Influx nerveux et hypertension

Comme ça été dit plus haut, féminise ton jeu !

Pas très malin comme réaction…:unamused:

1 « J'aime »

En même temps, il s’exprime, c’est son droit, nul doute qu’avant le début de mon traitement ça aurait fait monter la pression, preuve que ce traitement fonctionne…:laughing:

Là, par contre, bonne réaction ! :wink:

Je ne comprend pas. Tu parles d’hypertension artériel = c’est le sang qui circule dans les veines et tu parles d’influx nerveux = c’est les nerf et les neurones. C’est quoi au juste ton problème ?

L’hypertension peut être d’origine nerveuse…

Petite idée reçu :

La tension nerveuse n’a rien à voir avec l’hypertension. Etre hypertendu ne signifie pas que l’on est tendu. L’hypertension artérielle n’est pas une maladie des nerfs, mais une anomalie de fonctionnement des artères qui n’arrivent pas à se relaxer correctement. On peut être très zen et se révéler être hypertendu.

Là, je pense que tu t’avances: je ne suis pas toubib, mais j’ai rencontré pas mal de personnes à qui l’on avait diagnostiqué une hypertension, due à un excès de nervosité ou de stress, et qui, une fois calmée nerveusement, voient leur tension normalisée. Donc…

ce n’est pas moi qui le dit

A fortiori. Donc sauf avis médical très autorisé, mieux vaut peut-être s’abstenir…
L’hypertension a bien sûr d’autres causes bien connues, mais celle que je cite est également reconnue, je ne vois pas pourquoi les toubibs de ces personnes auraient affabulé.

oui, et ce n’est pas incompatible. On peut avoir les deux “pathologies” ou “symptômes”. Une pathologie peut déclencher l’autre. mais ce n’est obligatoire. C’est pourquoi il ne faut jamais arrêter son traitement pour l’hypertension même si on se sent super zen.

Rajout : Quelques fois les médecins proposent des médicaments différents afin d’agir sur plusieurs domaines à la fois pour avoir une meilleure action. Quelques fois il y a un médicament qui agit sur plusieurs domaines différents.

En tout cas les médoc pour les neurones et les médoc pour l’hypertension ne sont pas vraiment les mêmes. Mieux vaux ne pas se tromper ! :scream:

Le Tennis de Table est un sport aux visages multiples. Il y a de quoi se faire plaisir à tous les âges et sous toutes les tensions. Enfin pas trop bas quand même :mask:

fabriziio970, quel âge as-tu et comment vis-tu ?

Il parait que la méditation donne de bons résultats…

Ton traitement c’est des bêta bloquants?

Si oui cette molécule a un effet régulateur. Tu dois le sentir également dans la vie de tous les jours…non?

Non, et le temps n’améliore pas les choses, que du contraire.
Un jour, mon médecin m’a proposé de tout arrêter et de voir comment évoluerait mon problème de migraines et il se trouve que les migraines ne revenaient plus comme avant. Je suis donc libéré des bêta-bloquants et je peux à nouveau bénéficier de la monter du rythme cardiaque qui me permet d’accélérer quand c’est nécessaire.

JE CONFIRME mais en dehors du sport je suis plus particulierement stréssé, pour cela j’ai changé de boulot pour moins de responsabilités et de pressions, et d’horraires ( 3/8–>horraires bureau).

Je commence à comprendre. S’il n’y a pas de problème génétique gère ta crise d’hyper tension sur le plan médical comme tu le fais , sur le plan pongistique mets-toi à la défense car mentalement, psychologiquement c’est plus cool. Tout devrait rentrer dans l’ordre et tu seras un pongiste plus complet.

je pense plutot que je vais me montrer patient et attendre que mon corps s’habitue vraiment au traitement, puis si je n’y trouve pas mon compte je vais devoir être moins offensif et plus allround tu as raison, mais au moment où je trouve enfin ma plaque off je me retrouve à devoir jouer les crabes, c’est rageant :laughing: