Impact du matériel sur votre jeu

Bonjour,

L’effet placebo/nocebo de votre matériel peut-il avoir sur votre jeu un impact plus grand que l’impact réel de ce même matériel ?

Un matériel avec lequel tu es en confiance va te permettre de tenter des choses que tu n’essayais pas auparavant ou alors de façon plus régulière. Donc pour moi oui, ça va au-delà de l’effet placebo.

non, l’impact du materiel est tres important. on parle pas necessairement de je suis numero 1 mondial a je sais plus jouer mais ca peut varier de 2-3 classements.
L’important au dela de l’adherence, est que ton materiel te permette de lancer tes gestes optimum et ton jeu a ta distance de predilection. trop rapide et tu as tendance a reculer pour mettre tes balles sur la tables. trop lent et tu a tendance a forcer tes balles

la confiance aveugle dans son materiel permet de conpenser la fébrilité due à l’enjeu, de fermer son angle et d’envoyer sans crainte.
Notre sport est quand meme vachement lié au matos, à part au saut à la perche je vois pas d’autres equivalents.

Peut on dire que l’important est de se sentir bien avec sa raquette ? Qu’est ce qui fait qu’on se sent bien avec sa raquette ? La pub sur cette raquette ? Les avis positifs des autres ? Le fait que la raquette soit à la bonne vitesse ? Le fait que le jour où on essaye cette raquette on est bien dans sa tête sans le savoir ? Se sentir bien avec sa raquette est il plus important que d’avoir une raquette qui correspond à son niveau de jeu ? Qu’est ce qui fait qu’on va choisir une raquette plutôt qu’une autre ? Est il possible de faire l’inverse ? Prendre une raquette adaptée à son niveau et obliger son psychisme à se sentir bien avec. C’est à dire que chaque fois que l’on joue mal, d’accuser le bonhomme et pas la raquette. Est il possible de jouer suffisamment longtemps avec un raquette jusqu’à ce que cette raquette devienne un extension du bras ? et de ne changer de raquette que lorsqu’il y a une progression réelle du niveau de jeu. Est il possible que la raquette devienne complètement neutre. C’est à dire que toutes les fautes et les réussites soit imputées au joueur uniquement. Est il possible d’oublier complètement la raquette ?

Comment justement obtenir cette confiance aveugle en son matériel si on fait le yoyo sans arrêt ? (c’est à dire changer de raquette tous les 2 jours) Comment avoir confiance en son matériel quand on est perpétuelle hésitation ?

La réponse est dans ta question.
Néanmoins, meme les pros, lorsqu’ils ratent certains coups, se mettent à regarder leur revetement d’un air interrogatif : “j’ai pas pu rater ca, c’est de la faute à ma raquette” :grin:

1 « J'aime »