Il manque un picot

C’est le réglement, point. Après, il suffit que l’arbitre soit consiencieux ET connaisse le règlement. Mais je suis d’accord qu’en chpt par équipe, c’est très rare. Mais c’est un autre sujet…

Le règlement, dans le doute tu l’imprimes et tu le gardes avec toi, ça objectivise souvent les débats.

JA ou pas, tu peux (et personnellement, je dirais que tu dois, dans ton intérêt) contrôler la raquette de ton adversaire avant chaque match. Si tu vois un “trou” dans les picots, ben c’est pas permis. Ce se voit très facilement en fait (tout une plaque décollée), c’est juste que la plupart des joueurs ne regardent pas.

Ce week-end j’ai eu une formation pour passer l’AN (la saison prochaine, c’est trop tôt cette année) et nous avons parlé des picots manquants.

D’après notre formateur il est autorisé d’avoir des picots manquants sur toute la surface du revêtement mais pas plusieurs en un seul endroit, en vertu de l’article de règlement :

2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel
ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10
à 30 picots par cm².

Notre formateur était le responsable de la formation des arbitres nationaux et blue badge.

Tu te trompes.

1 « J'aime »

Les rabiques du règlement interdiront l’usage d’une raquette avec un picot manquant dans la zone de frappe.
Les arbitres qui réfléchissent un peu à l’esprit des règles comprendront qu’un picot manquant ne peut être une réelle perturbation du jeu, ni un avantage pour le joueur qui l’utilise et autorisera la raquette.

Picot manquant c’est comme un trou dans le backside.
Ce n’est pas choquant dans le deuxième cas de ne pas pouvoir jouer avec ? pourtant c’est pareil !

Comme c’est curieux ! Votre formateur ne doit pas avoir une formation scientifique. Un picot manquant, cela suffit à contredire le terme " uniformément " contenu dans le règlement. Après, qu’il vous explique qu’il y a une tolérance, c’est une autre affaire. Le fait qu’il soit le responsable des arbitres nationaux ne veut pas forcément dire que c’est une intelligence supérieure…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

comme un backside abimé !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est tellement du grand n’importe quoi qu’on pense que c’est une farce.

Moi je pensais que vous faisiez de l ironie…
Mais en fait vous êtes sérieux? . .
Me semble pas qu’un jour j’ai vérifié la raquette d’un adversaire. …puis faut une bonne vue qd même pour reperer “le” picot manquant. .ça me fait penser au jeu “où est charlie?”
@anon99884826 t’étais sérieux?

Il l’est rarement. C’est aussi pour ça que je l’aime bien ! :yum:

1 « J'aime »

Tu me rassure :slight_smile:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Non, c’est sérieux: un seul picot manquant peut générer un rebond faussé de la balle.
Et je te rassure, un seul picot manquant se repère immédiatement sur une plaque, surtout sur la zone de frappe; à la périphérie, on s’en fout un peu, mais proche de la zone de frappe, c’est plus pareil.