Tu fais bien de dire au moins… L’année dernière j’ai contré un paquet de fois, parfois jusqu’à 6 classements d’écart. La raison ? L’envie, tout simplement.
Si je suis redescendu jusqu’à 1265 avant de retrouver la gniack et mon niveau de jeu, je pense qu’au sommet de ma descente aux enfers, je devais jouer petit 11, voire 10. 
Mais après c’est un cercle vicieux : tu as moins envie de jouer pour x raison, tu commences à perdre du niveau, donc tu perds confiance en ton jeu, donc tu perds encore plus, donc tu as moins envie, donc tu perds encore plus confiance, et ce petit jeu peut durer longtemps.
En fait, je pense surtout que dans l’affaire, c’est plus une bataille avec toi-même qu’autre chose @anon73610925. Sur ce que j’ai pu voir, techniquement tu n’es pas à la ramasse, et tu le dis toi même, sur le plan technique, tu n’as pas régressé. Là typiquement tu es dans une période noire, et donc je rejoins ce que dit @Seb63 : retour aux fondamentaux.
La perte de confiance, on a tous eu une période comme ça. La solution que j’ai contre ça, c’est de plus prendre mon temps pendant un match, et de faire le vide dans ma tête. C’est facile à dire, difficile à faire, et moi-même je n’y arrive pas toujours. Ça me permet en fait d’arriver en mode “rien à f*****” et de finalement me lâcher. Et à partir de là, je ne me pose plus de questions : j’ai vu un truc qui marchait pendant le match, ben t’inquiète pas que je vais le faire pendant tout le match sans réfléchir plus que ça.
Alors ok, dans mon cas, ça implique le même service, toujours au même endroit, avec le même premier démarrage, la même agression du picot au même endroit, ok ça fait fait vraiment joueur où tu demandes si il y a un cerveau dans sa boîte crânienne, mais au moins t’es détendu, et tu risques de faire moins de merde que si tu tergiverses trop, pour au final ne plus rien faire et tout rater.