Idée soft / picot long pour découvrir leurs effets

Hello,

J’aimerais mieux comprendre les effets du soft et du picot long donc je pense à acheter une raquette avec un soft en coup droit et un picot long en revers pour la jouer un peu par ci par là. D’habitude je joue avec des backsides et le but c’est vraiment de tester pour mieux comprendre

Déjà est ce que ça vous semble une bonne idée pour s’améliorer à jouer contre ? J’aimerais ne pas non plus y passer trop trop de temps, quelques séances :blush:

Et je n’ai aucune idée du matériel à prendre ? J’aimerais quelque chose qui soit très classique et qui ressemble bien aux sensations de jeu des plaques les plus utilisées. En bref quelque chose d’assez générique et neutre histoire que ça me donne une idée générale

J’ai déjà de côté un stiga all around classic. Si vous pensez que ça peut être bien comme base autant partir dessus, sinon je veux bien regarder autre chose (là je joue OSP virtuoso et mantra S)

Voilà, merci pour vos conseils ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, prend les plus classique et utilisé pour vraiment savoir leurs effets!
Picots long: grass dtecs
Soft: speedy soft
Sais les plus classiques et utilisés

J avais cru comprendre qu il fallait jouer avec le cerveau a l envers… Les spécialistes arrêtés moi si je dis des conneries, de manière générale les “pdm” pour cité @anon99884826 (fallait que je le fasse) inversent les effets, avec quelques variantes, picot long capable de générer quelques effet (je crois), après peut être que certains forumeur peuvent nous donner les clefs du succès face avez plaques

1 « J'aime »

Il faut être clair. Ce n’est pas si simple que ça. Ce n’est pas en achetant une PDM qu’on va la maîtriser du jour au lendemain. Il faut du temps et beaucoup de pratique pour s’en servir correctement ( c’est à dire comme un spécialiste ). Tout ce qu’on arrive à faire, c’est se dérégler en backside. :crazy_face:
Cela va juste servir à se donner une petite idée de ce que ça peut donner. Mais sans plus.

d’accord avec Zorro , ça ne va pas t’aider beaucoup et pour un essai pas la peine de dépenser une fortune dans un GDT et un speedy soft , un classique chinois fera bien l’affaire

Y a pas un joueur dans ton club avec un picot qui peut te prêter une raquette ?

c’est une excellente idée que d’acheter des picots pour t’entraîner !

et tu n’as pas besoin de trop maîtriser, ni ton partenaire non plus
il peut te distribuer au panier de balle pour les effet les plus simples (à plat ou “coupé”)

et tu peux sinon envoyer un top (pas besoin de jouer le point tu as la balle dans la main au départ) sur le picot, il fait juste opposition (le coup le plus fréquent à ton niveau) ou bien opposition un peu active , ça devrait faire ces blocs sans consistance, mous ou coupés qui gênent bien quand on n’est pas habitué, et tu joues le coup d’après et le point derrière

bon entraînement !

Merci pour vos réponses déjà :slight_smile:

Oui j’espère que ça va pas trop me dérégler, c’est pour ça que j’aimerais ne pas y passer trop trop de temps. Mais par exemple j’ai testé un picot long il y a peu et j’ai été surpris de voir que ça prenait quand même un peu les effets etc… Donc voir ce quelles sont vraiment les sensations, ce qui est facile et difficile à faire

Le problème c’est que c’est chaud d’emprunter la raquette de qqn pendant longtemps (sauf si il en avait une 2e mais pas sûr que ce soit le cas de qqn autour de moi)

Concernant le matériel, d’autres idées aussi ? Si ça peut aider je joue vers 8

en fait il te faudrait 2 raquettes
1 avec PL + BS
1 avec Soft + BS
car le BS influence le rendu du picot.

Je trouve l’approche intéressante. Il faudra investir un minimum de temps pour maîtriser suffisamment et distinguer ce qui en fait les forces et faiblesses, les contraintes de timing, les types de balle durs à gérer, mais ça peut donner des pistes et c’est un décortiquage qui peut amener quelques résultats.

Après, on peut bien sûr comprendre comment ça fonctionne à force d’en jouer et sans mettre la main à la pâte et ce n’est pas nécessaire. Mais en tout cas, j’apprécie l’idée.

Ça sera mieux si c’est aussi combiné avec du jeu contre des gens qui maîtrisent ces plaques et avec de la relance comme suggéré par @Takkyu_wa_inochi.

Je pensais m’orienter vers rakza PO 2mm, Dtech 0mm sur stiga all classic

ou bien version moins chère : friendship 802-40 en 2mm avec C8 en 0mm

Est ce que c’est bien comme épaisseur, surtout pour le picot long ? Je pensais plutôt le tester en bloqueur près de la table, je ne chop pas trop

Arrêtez moi si je dis des conneries mais le mieux pour comprendre les différents effets ne serait pas de jouer contre plutot qu avec? Je m explique si tu joues contre un joueur qui joue depuis des annees avec ce type de plaque il pourra te montrer les différentes possibilités de celle ci et tu pourras apprendre les différentes façons de les jouer. Ton idée n est pas de jouer avec un picot ou autre donc à part pour l amusement en entraînement ( et ça peut être fun :wink:) je ne vois pas trop l intérêt.

C’est peut-être un a priori, mais j’ai quand même l’impression que le picoteur est plutôt du genre à garder les secrets du picot. Une sorte de code d’honneur « jamais au joueur backside les secrets du picot tu ne transmettra »

Perso l’idée est de vraiment me rendre compte de ce qui est facile à faire ou non. Par exemple en testant le PL j’ai vu qu’il fallait pas tant pousser que faire quasi un bloc en fait (je me trompe peut être, j’ai testé 5mn)

Aussi je savais pas que ça mange un peu l’effet, donc ça vaut peut être plus le coup de servir coupé fort à l’occasion ou bien de faire des top avec pas mal de spin. Bref en fait je connais pas vraiment le comportement du truc en réalité donc ça peut être intéressant à tester :slight_smile:

Ne t’embarques pas dans des frais conséquents juste pour découvrir et comprendre les picots, donc exit le Rakza et le GTD.
Pour l’épaisseur , oui en Ox pour jeu à la table en bloc.
Quand à la prise d’effet par les picots , oui en soft on les prends selon l’adhérence de celui ci.

1 « J'aime »

Je ne vois pas trop l’intérêt d’essayer une telle raquette juste pour te rendre compte. Comme dit, tu auras beaucoup de mal à prendre en main cette raquette. Demande plutôt aux gars de ton club leur ressenti et ce qui les gêne ou sur quelle balle ils se sentent le plus à l’aise.
Sinon, si tu veux vraiment essayer, tu peux prendre ton bois Stiga et mettre des revêtements peu onéreux comme le waran (soft) et un PL genre Pogo, 388, C8…

Selon ce raisonnement un joueur avec un Picot n’aurait pas de mal à jouer un autre joueur de picot car il en possède 1 ? Je ne suis pas certain.

Je pense que le mieux c’est de faire des exos contre un gars jouant avec un picot pour prendre automatismes par rapport à ces plaques. Je ne vois pas d’autre piste.