Hurler à chaque point est autorisé ?

Tant que l’arbitrage ne dit rien, je ne le vois pas modifier son comportement, surtout si maintenant c’est devenu une habitude et probablement une motivation.

Sûr qu’il ne va rien changer. Le problème, c’est qu’il fait école: il suffit d’imaginer tous les joueurs d’une salle gueulant comme lui à chaque point. A quel moment quelqu’un intervient ?

Bah précisément cette image de toute une salle qui gueule ne parle pas à tout le monde. Y a des joueurs (dont je fais partie) qui adorent ce genre d’ambiance et que ça motive.

Mouais… je ne pense pas que ce soit cette ambiance “foot” qui va attirer les gens au ping, difficilement conciliable avec la concentration requise (c’est même carrément l’inverse pour ce que j’ai constaté), mais à chacun sa façon de voir…

je pense que certains (il en a plusieurs) coachs [sans doute son père] l’y encouragent

et dans les émissions TV (qui aime le côté spectacle), son CHOREI est devenu culte. ça amuse les journalistes, commentateurs ou invités, mais personne n’y voit quelque chose de choquant. Ca donne plutôt de la personnalité au joueur, qui il faut bien le dire, en dehors du court de TT, manque bien de charisme, normal à son âge.

Justement, la concentration requise est très forte, je pense qu’on est d’accord. Mais il y en a un certain nombre qui sont tout à fait capable de se contrer et de rentrer dans leur match quand bien même c’est le boxon absolu dans la salle. S’enfermer dans sa bulle au point de ne pas prêter attention au bruit ambiant, c’est carrément faisable.

Je pense que la majorité des pongistes, quelque soit le niveau, préfère une ambiance calme, particulièrement en Europe.
Un tchôô, une marque de satisfaction d’une intensité raisonnable est tout à fait compréhensible, et personne ne trouvera à y redire, mais l’ambiance “foire” dans un sport qui réclame de la concentration, sera majoritairement rejetée: voir les ambiances sonores au tennis, au golf, au billard, à la pétanque, dans les sports de tir…
Avoir besoin de se concentrer spécialement pour s’isoler du bruit, me parait être une difficulté supplémentaire (dans un sport qui n’en manque pas) dont l’intérêt m’échappe…

3 « J'aime »

Ce qui me gêne bien plus que les cris de mon adversaire, c’est quand 2 personnes discutent fort à coté de l’aire de jeu et que je peux entendre ce qu’ils disent, insupportable.

3 « J'aime »

Bah purée, pourtant je trouve pas que ce soit gênant mais bon… chacun ses limites.

et même quand il murmure moi ça me gène surtout quand c’est mon coach qui discute avec un adversaire

Moi rien ne me gêne sauf ça.

Comment tu gères en tournoi ? Parce que les discussions sont nombreuses autour de certaines aires de jeu. :thinking:

Pour que ça me gêne par exemple, il faut que 2 mecs se plantent devant l’aire et parlent fort. Le brouhaha ne me gêne âs, c’est quand la conversation est audible que ça me gêne. Ca attire mon attention vers ce qui se dit et je sors vraiment du match.

2 « J'aime »

Y a t-il un arbitre qui a des c…? Le règlement existe.

1 « J'aime »

Ben, apparemment non, puisque le réglement existe…

Peut-être ne faut-il pas stigmatiser (le mot est à la mode) certains jeunes prodiges ? :roll_eyes:

A ce propos cf intervention ci-dessus juillet 2019, quid de @anon75794511 ?

Il me semble qu il nous avait demandé de desactiver son compte …
Edit: oui c est ça.

Intéressant !
Malgré cela, certains joueurs et certaines joueuses professionnels ne respectent en rien ce point de règlement.

A mon humble niveau, je me souviens d’un match joué au cour duquel mon adversaire pourtant plus faible que moi a hurlé à tous les points même perdus. Je menais facilement 2/0 et ai fini par perdre tellement c’était irrespectueux et insupportable ! A la fin du match, nous nous serrons la main (moi de mauvaise grâce) et il me dit « bien joué », à quoi je rétorque qu’il aurait vraiment dû se taire ou au moins faire moins de bruit et de cinéma ! Il me répond avec animosité que c’était pour s’encourager…Mais cela n’avait rien à voir avec des encouragements personnels…

Quelques minutes après le match, un de ses coéquipiers vient me voir pour me dire que le joueur que je venais de jouer était un déficient mental et qu’il ne fallait pas trop faire attention à ses réactions ! Même si je ne remets pas cette déficience mentale évidente en cause, j’estime que j’aurai dû être prévenu avant le match…et pas après…!

Cette situation est particulière mais elle m’a vraiment marquée !