Historique des marques de matériel

Perso, on ne peut pas dire que je soit une crevette (1.80m, 87 kgs) et j’ai tenté une année de jouer avec un Boll ALC, j’étais encore 18 à l’époque. Je crois que je n’ai jamais autant perdu en contrôle qu’avec ce bois, ce qui était dommage car les sensations étaient super quand ça partait ! Mais le service/remise pourtant mon point fort étaient catastrophiques ! Je suis rapidement revenu au Primorac off - par la suite avec beaucoup plus de succès… ce ne sont à mon avis pas du tout des bois à mettre entre toutes les mains, mais cela dépend du système de jeu aussi il faut croire, et du volume d’entraînement !
J’ajoute qu’un collègue N°400 qui jouait avec un bois off- comme moi (gaucher qui envoie des boites en CD) l’avait essayé sur 2 entrainements et m’avait dit," non c’est vraiment beaucoup trop rapide, je fais trop de fautes avec…" et notre ancien meilleur joueur qui est passé sous les N°100 à son meilleur classement jouait avec un vieux bois banco Off- aussi qu’il avait depuis qu’il était cadet, une copie du primorac off- aussi (après lui c’est un pur bloqueur/contreur)…
Les vieux modèles de bois sont toujours aussi performants quand on les mets avec les nouvelles plaques, le reste c’est du marketing dans lequel nous tombons quasiment tous ! Pour preuve après avoir essayé bien des choses, j’oscille toujours entre mon primorac off- et mon Joola Roskopf fire qui n’est pas non plus un avion de chasse mais toujours aussi agréable à jouer !

1 « J'aime »

Pareil, je reste avec mon bon vieux Chila Off :slightly_smiling_face:. Léger et bien pour ma tendinite parce que jouant beaucoup du poignet en revers sinon elle revient (plaques actuelles assez lourdes je trouve Nanoflex et G1).

ça me pose un gros soucis de date… et je ne demande qu’à me tromper.
Selon moi, l’all evolution a été créé à l’époque du titre de JP Gatien, avec le modèle à son nom (devenu Master, question taille de manche). Il jouait à ce moment là avec ce bois et 2 mark V. Puis, toujours aux environs de son titre, devenu exclusif yasaka sous contrat (l’histoire diverge sur juste avant son titre ou juste après). En tout cas, JPG qui jouait avec un all avant (anatomique, il me semble) n’a finalement que peu jouer avec ce all evoluion qui a été fantastique. JM Saive, donc, quant à lui, étant de la même génération (1969 tous les 2), je ne vois pas comment il aurait pu jouer avec ce bois bien longtemps avant, ses années de cadet… Le clipper étant, lui bien plus ancien.

Je viens d’aller sur le site de Stigasports. L’Allround Classic a été créé en 1969 et le Clipper en 1981. Rien sur la date de création de l’ Allround Evolution … Ils précisent que Saive jouait avec le Clipper …

Je regarderai les catalogues pour voir quand apparu… (même si pas une preuve…)

Sur la catalogue WS 1990/1991, présentation du all evolution comme nouveauté… (photo du Peter K., manche droit)

Les 2 années suivantes, modèle Gatien (concave fin)
Ensuite CDM, sous contrat exclusif Yasaka

Quelques choses en rapport à STAG ?

J’en ai plein à mon club…

Je n’ai pas pu ouvrir le site mentionné plus haut, je ne sais donc pas ce qui est dit, mais de (vieille) mémoire, Donic c’est Sport Schreiner et Andro c’est Schöler-Micke.

Je me souviens aussi très bien de l’éphémère marque Skitt et de son géniteur Donic qui avait bouffé Banda peu avant et repris le sponsoring à Waldner. Ainsi que des bois Banda revendus sous la marque Donic.

1 « J'aime »

Non, Stag est une marque indienne.

1 « J'aime »

Un bref historique de la marque Victas

1 « J'aime »