Hikari SR7 40° de chez Armstrong

Bizarre, d’autant plus que c’est signalé par certains vendeurs… ici chez “Monsieur Pong” https://www.misterping.com/armstrong-hikari-sr7-40.html

“Une mousse tendre, une surface collante, pour joueur allround offensif.”

Bonjour @Xyphis. Je n’ai pas la science infuse et je ne remets surtout pas ton constat en cause. Faut-il croire à une variabilité de production ? Je ne l’espère pas. Je reviens de l’entraînement et mes Hikari SR7 Cutman n’ont pas d’adhérence collante, sont très linéaires, au rejet moyen/bas. Je mets plein d’effet bien gênant, jusqu’à un certain niveau de relance bien sûr.
En chop, je taille fort et rasant. Dans le petit jeu, elle gêne par sa lenteur et parce qu’on peut placer la balle facilement sans trop subir les effets. En attaque (top et frappe), difficile à dire car je bénéficie de la vitesse du formidable bois Xiom Aigis.
Pour moi, le Hikari SR7 Cutman d’Armstrong est un revêtement All-/Def.
Faut que je sois honnête, je manque peut-être d’objectivité. Je suis sous le charme de cette plaque et de cette combinaison.

1 « J'aime »

Dur à dire… pas forcément, faut pas non plus prendre pour argent comptant ce que disent les vendeurs. Peut-être une version différete dans le même emballage ? En tout cas, le côté irrégularité de production, surtout au niveau des topsheets, m’étonnerait énormément de la part d’Armstrong c’est une marque (re)connue pour sa qualité.

Si ça te convient, je vais dire… tant mieux ! Espérons que tu n’aies pas de surprise avec le prochain exemplaire, mais à priori si tu l’achètes au même endroit, pas de raison que ça change.

J’ai profité d’une promo de 30% chez contra.de. Tu as raison. Pour augmenter mes chances d’avoir la même plaque, je l’achèterai de nouveau chez eux

Quelqu’un a t’il déjà testé cette plaque en 1.8 ou 2.0 ?

Je viens de recevoir ma nouvelle raquette avec un Hikari en 1.8, je vais donc pouvoir faire un comparatif avec le 1.5.
Le nouveau bois est juste un peu plus flex que celui que j’utilise actuellement, je pense que cela ne faussera pas le comparatif.

1 « J'aime »

T’es impressions m’intéressent. :wink:

Premièrement, l’hikari n’est pas une plaque pour toper, on peut mais ce n’est pas son point fort ou alors, il faut avoir une meilleure technique que moi dans ce domaine, ce qui ne doit finalement pas être trop difficile :rofl::rofl::rofl:
Cette plaque est allround, non tensor, ce n’est donc pas une fusée. On est dans de la gamme type varispin…
Ses points forts :
Le caoutchouc du topsheet est très fin et élastique, la mousse assez inerte.
Moralité, il est très bon en remise de service, on peut par exemple facilement stopper net un service latéral très saucé ce qui surprend l’adversaire car on lui remet une balle courte avec un faible rebond.
La plaque est très très bonne en coupe même avec cette saleté de balle plastique, très bonne en chop, celui-ci est facile à doser et la balle rase le filet.
J"ai préféré le 1.5 au 1.8 car le retour d’information, le toucher est super en 1.5, on sent hyper bien la balle donc pour bidouiller, profiter de son élasticité, c’est le top.
En plus, en 1.5, sur les frappes, on profite de la rigidité du bois pour compenser l’inertie de la mousse pour pouvoir bien claquer la balle.
Le bloc est également simple à effectuer.

Attention avec les plaques Armstrong, ils sont radins donc si vous avez un bois oversize assez large la plaque ne couvrira pas toute la largeur du bois.
J’ai eu le problème sur mon Kanji Def avec l’hikari et le New Chopper, il me manquait un mm de chaque côté.
Cette précision est pour Big car je ne sais pas quelle largeur fait la palette carrée de ton OSP (qui me plaît bien…).

Salut @antiploc
Tu l’achetes ou cette plaques? Niveau poids et angle de rejet cela donne quoi?
Merci

Chez Misterping.
Plaque de poids moyen.
Angle de rejet medium bas, je dirais, mais le bois a son importance dans le rejet.

1 « J'aime »

H15.6 / L14.9 :wink:

ça va, le Kanji c’est de l’ordre de L 16 x H 16.5

Quand je vois cette photo, ça me donne envie de m’en faire faire un.
Palette carrée pareille, mais manche conique :star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »