Help changer plaques ( descriptif joueur, jeu, raquette)

Merci deja de votre aide par avance …
42 ans 550 debut année, d3 …620 …niveau plus élevée …entraînement 3 à 5 fois la semaine (j accompagne fils et enfant souvent à l entraînement. )
Joueur combatif, je remet bcp de balles même de loin, bon serveur varié quand il passent :sweat_smile:
Top cd plutot en rotation …bon contre attaquant .
Les moins bcp d erreurs au services, manque d adhérence au service, et retours de service compliqués sur certains types de services marteau, lifté (c est pas la raquette).

J ai arrêté le ping y a 27 ans après l adolescence…joueur très moyen 65/70 a l époque…ca jouait en thibar 4l sriver mark 5 …
Javais refait une saison que des matches, 2001 l année des set à 11 …reprise mars 22…
Raquette decathlon 15j :ping_pong::sweat_smile:…bois gewo allround …neoflexx des 2 côtés plus epais en revers …j ai trouvé vite les limites au niveau physique et ce qu il fallait mettre physiquement pour renvoyer la balle avec pas énormément de puissance …
Passage au accuda s3 en CD et s2 en revers …
3 ème entraînement je me prends pour otcharov …en marteau j arrache la plaque sur le coin de table …pas de dispo …on m a conseillé desto f3 en CD.
TOP trop haut en rotation cd …de manière générale rapide toujours pas assez dynamique …surtout en revers …et toujours beaucoup de gestes et d amplitude pour renvoyer la balle de loin …mais un bon controle .
Passage sur un bois balsa victas 6.5 …alors là on passe sur autre chose …sensation plus directe bruit top sensation du balsa…meilleure dynamisme en bloc face a des adversaires bien meilleurs avec qui c etait plus compliqué avec l ancien bois …j ai gagné plus en dynamisme que je n ai perdu en controle …apres le temps d adaptation l effort a fournir réduit me procure de meilleures sensations et me fait gagner plus de points decisifs sur la rapidité, la contre attaque, meilleure maîtrise a laisser l autre démarrer…et bloquer orienter contre attaquer …
Je cherche donc a remplacer mes plaques pour combler les défauts que je vais citer …
Le plus gros défaut…l inconstance de la raquette …dès que l échange est un minimum rapide no soucy, mais dès que c est un poil plus mou …même de loin sur un smatch …la balle finit bas du filet souvent, et ca me parrait plus mou qu avec mon ancien bois sur ce type de balle
En revers j ai toujours un petit /moyen manque de puissance et un peu de balles un poil longues ( pas grand chose mais plus souvent) …et un peu plus de sorties de balles larges sur les côtés qu avant.mais c est surtout ce manque de puissance …dans les frappes revers, les blocs actifs …et un peu sur les tops revers plutot haut en rotation (presque qu à l entraînement).
Pour le CD hormis le côté mou sur balles un molles …bloc, top plutot en rotation ou un peu enroulées …contre attaques au top
Par contre plaque très vite usées…donc manque d adhérence en service …je sers que CD (marteau, a plat fort et long, ou très mou dans les coins derrière le filet)

Pour le revers et avoir plus de puissance (et de son)…et peut etre un peu plus de controle…on peut pas tout avoir , plus de dureté ou de rapidité ???je sais pas trop , la même plaque plus épaisse ?

La plaque au dessus desto f2 pour le coup droit? Quels caractère privilégiée pour le revetement CD ?

Merci a tous pour votre aide et vos precieux avis conseils après avoir lu ce pavé !:ping_pong::muscle:

Hello !

J’avoue que je me sens un peu perdu à la lecture de ton message car je connais mal les plaques dont tu parles…

Les conseils que je peux te donner sont :

- Pour les plaques : le plus important pour moi c’est la dureté des plaques. Mon conseil, c’est d’aller vers des plaques le plus dur possible, c’est à dire avec les quelles tu te sens bien et avec de bonnes sensations après quelques semaines d’entrainement (évidement des plaques dures au début ça peut faire vraiment bizarre mais de mon expérience il n’y a rien d’insurmontable et perso je suis passé de 40° à 50° assez facilement et mon collègue d’entrainement qui est classé 14, de 30° à 50° d’un coup!! :laughing: ).
Les Neoflexx par exemple existent en 40° 45° et 48° (eFT40 eFT45 et eFT48). Donc vois les quelles tu avais. Accuda s3 c’est tendre limite très tendre, elles font 37,5° et Accuda S2 42,5° donc un peu plus dur mais ça reste tendre (à savoir que la dureté des plaques peut dépasser les 50° et les plus tendres du marché peuvent descendre vers 30°). Pour moi un bon choix pour commencer c’est vers 47° car je trouve que c’est un bon compromis entre pas trop dur ni trop tendre et jouer avec cette dureté pendant quelques semaines/mois permet de voir si on s’y fait et apprécie ou bien si c’est impossible de s’y habituer.
Desto F3 c’est 35° donc là pour moi je le vois comme une régression pour toi! :yum:
DONC mon conseil global pour les plaques : Soit tu y vas comme un détective et tu vois si tu arrives à sentir les différences de dureté entre les différentes plaques que tu as utilisé et voir jusqu’à quelle dureté tu peux monter.
SOIT (et c’est ma préférence) t’as pas envie de te casser la tête et la dureté n’est pas un obstacle pour toi et à ton prochain changement de plaques tu te prends deux Fastarc G1 CD et RV en 2mm, tu joues avec 6 mois et tu te fais ton bilan (Est ce que je me suis habitué à la dureté? est ce que j’ai la sensation d’avoir progressé? est ce que je prends plaisir à jouer avec? points forts / points faibles de ces plaques? Etc…). Sachant que les G1 de mon point de vue sont des plaques pas chères (35€ en promo sur plusieurs sites de vente en ligne comme TT11), qui accrochent bien, avec une durée de vie très correcte, assez dynamique mais pas trop non plus. Bref une valeur sure.

- Pour le bois : Garde ton bois pour le moment si tu aimes bien ses sensations car tout changer en même temps c’est rarement une bonne idée. Puis vois après plusieurs mois et une fois ton bilan fait sur la dureté des plaques, comment tu te sens avec ton bois (trop rapide/lent, vibre trop/pas assez, rejet trop haut/bas, sensations trop dures/tendres, etc…).

Voilà j’espère que ça t’a aidé et repasse me faire un retour à l’occasion !! :smiling_face_with_three_hearts: