Help : Bois + picot + BS pour mon jeu

Bonjour,

Etant un peu pommé dans mon jeu, je fais appel aux experts.
Je joue depuis des années avec le Grass D tech(sans mousse) et un droit rapide (T05FX 2.1) sur des bois plutot OFF. Le dernier en date étant l’Aero soft carbon off+.
Aujourd’hui je trouve ma raquette un peu rapide et je fais trop de faute en défense mi distance.Je subis trop sur le picot.
Voici une petite video (Merci Tony Vista au passage). Je joue contre la jeune demoiselle sur la premiere table. J’avais le Primorac Fl avec le GDT 0x.

Je cherche un meilleur controle au picot, tout en gardant suffisemment de peche au coup droit.
Un bois mon rapide aussi mais assez sec quand meme. Permettant de défendre a mi distance.

1 « J'aime »

Tu joues sur quelle ligne de sol ?
Quel est ton style de jeu ?
Le coup fort, plutôt frappe ou top spin ?

Quels sont les bois que tu a utilisé?

Je recule parfois pour défense mais je suis souvent proche de la table pour jouer en top. Je frappe très peu. Je n’avais pas le matos pour frapper non plus.

J’aime bien défendre et revenir à la table agresser avec le picot pour enchaîner avec un gros top derrière (coup fort).

J’ai essayé les deux bois cités mais aussi des bois de défense dernièrement, défense plus et Donic senso Classic defplay. J’ai joué un temps avec le grubba carbon et un vieux COS3 (les tous premier avec marqué tibor). J’ai essayé le l’allround Classic mais je n’aimais pas.

Lis le topic OSP Immune OX pushblocker sur ce bois OSP…
Intéressant ce que disait Lolotropicot…

moi j’ai le gionis def carbone ça envoie en cd(T 05) quand je le sollicite,en rv gdt ox.

Je vois deux options:
Un bois de défense moderne comme je JSH avec une palette large.
Un bois axé sur le contrôle comme le violin ou équivalent.

Bonjour

j 'ai changé cette saison tout mon matériel , je joue avec un bois galaxy 980+Vari Spin 2mm CD+DHS c8 1mm dans mon revers afin de jouer desorrmais en défense loin de la table mais je rencontre 2 problèmes :

  • j 'ai perdu mon attaque CD moins performante avec beaucoup d’erreur ( avant je joue avec un bois d’attaque et F3 bigslam)
  • tout le monde me dit que je suis plus efficace en restant à la table et en agressant avec le picot mais jouer à la table avec le C8 est difficile.

J 'aimerais avoir des avis pour éventuellement pour changer de picot me permettant d’attaquer mais aussi avec du controle et un backside me permettant également de défendre et contre attaquer. J 'avoue je suis perdu

Merci pour votre aide

Passer d’un F3 big slam à un varispin, , pas étonnant que tu perde en attaque.
Pour le CD, je vois bien un vrai spin d tech, pour le revers un DGII devrait faire l’affaire.
Je garderai le bois galaxy 980, qui est un bois pour bloc et frappe.

Oui, le 980 est un bois de bloc et frappe, il fait un combinaison excellente avec le xiying :cry: (plus homologué au 30/06/16), Repris, et 33 pts en 1 journée de compétition. Pour le coup droit, j’ai un flextra 1,9 mm (mousse tendre) et pour la dernière journée je teste le 729 fx large spore en 1.8 mm (excellent en top sur le hrt 2091) pour voir la différence d’efficacité sur mon CD. Mais pour le C8, cela ne m’étonne pas que tu as du mal. Le 980 est rapide ainsi que le C8 en 1mm

J’ai ete exactement dans la meme situation que toi !!!

Je te conseille T05 1.9 CD / Feint Long II revers / bois grubba all
un total de 125Euro et tu vas te regaler !!!

L 'occasion faisant le larron je vais essayer spinlord defender+CD Xiom Musa 2mm+ 388 D1 Quattro en 0.6 mm.Je vais tester cette fin de semaine et en tournoi ce week end

Si jamais cela ne me vas pas j’essaierai la combinaison de Maxime

Apres 1 mois avec cette combinaison je ne regrette rien , je controle tres bien et je distribue le jeu avec le picot et en CD le musa me permet de tout faire . Tout les joueurs de mon club me trouve plus génant avec cette raquette.