Help : Bois + picot + BS pour mon jeu

Bonjour,

Etant un peu pommé dans mon jeu, je fais appel aux experts.
Je joue depuis des années avec le Grass D tech(sans mousse) et un droit rapide (T05FX 2.1) sur des bois plutot OFF. Le dernier en date étant l’Aero soft carbon off+.
Aujourd’hui je trouve ma raquette un peu rapide et je fais trop de faute en défense mi distance.Je subis trop sur le picot.
Voici une petite video (Merci Tony Vista au passage). Je joue contre la jeune demoiselle sur la premiere table. J’avais le Primorac Fl avec le GDT 0x.

Je cherche un meilleur controle au picot, tout en gardant suffisemment de peche au coup droit.
Un bois mon rapide aussi mais assez sec quand meme. Permettant de défendre a mi distance.

1 « J'aime »

Tu joues sur quelle ligne de sol ?
Quel est ton style de jeu ?
Le coup fort, plutôt frappe ou top spin ?

Quels sont les bois que tu a utilisé?

Je recule parfois pour défense mais je suis souvent proche de la table pour jouer en top. Je frappe très peu. Je n’avais pas le matos pour frapper non plus.

J’aime bien défendre et revenir à la table agresser avec le picot pour enchaîner avec un gros top derrière (coup fort).

J’ai essayé les deux bois cités mais aussi des bois de défense dernièrement, défense plus et Donic senso Classic defplay. J’ai joué un temps avec le grubba carbon et un vieux COS3 (les tous premier avec marqué tibor). J’ai essayé le l’allround Classic mais je n’aimais pas.

Lis le topic OSP Immune OX pushblocker sur ce bois OSP…
Intéressant ce que disait Lolotropicot…

moi j’ai le gionis def carbone ça envoie en cd(T 05) quand je le sollicite,en rv gdt ox.

Je vois deux options:
Un bois de défense moderne comme je JSH avec une palette large.
Un bois axé sur le contrôle comme le violin ou équivalent.

Bonjour

j 'ai changé cette saison tout mon matériel , je joue avec un bois galaxy 980+Vari Spin 2mm CD+DHS c8 1mm dans mon revers afin de jouer desorrmais en défense loin de la table mais je rencontre 2 problèmes :