Haifu whale II

le whale III est également dispo et avec un prix en net recul chez prott
je l’avais essayé c’était pas mal

1 « J'aime »

Ben si, les chinois qui débutent ont des H3 commerciaux, ceux qui jouent niveau provincial des provinciaux, ceux qui jouent en équipe de Chine des nationaux et les pros ont leur propre H3 avec la dureté qu’ils aiment bien. Mais ça reste toujours la même plaque. Moi je les ai tous essayés, je me suis entraîné avec des chinois qui jouent en France, ils n’ont pas des H3 “tenergy” qui iraient 10 fois plus vite. Ils ont par contre une technique bien meilleure et une condition physique hors pair. Des fois quand tu joues avec un H3 tu fais un coup d’extra terrestre parce que tu étais par hasard pile poil dans le timing, bien placé et tout… dans ces cas là le H3 n’a presque pas d’égal à part peut-être le T05 qui peut aussi envoyer des coups de l’espace. mais pas comme le H3. La différence c’est que si tu es mal placé, à l’arrache, pas dans le timing, ta balle ira toujours plus vite avec un T05 et sans te fatiguer. Et encore en général les joueurs européens habitués à la colle rapide trouvent qu’un 05 n’avance pas.
Mais c’est pas une question de plaque spéciale…
@anon50893270 à raison c’est une question de technique et de physique.
La chinoise avec qui je me suis entraîné un moment m’a dit qu’elle préférait le H3 quand elle s’entraînait beaucoup en Chine, mais que depuis qu’elle est en France elle s’entraîne moins alors elle préfère 05.

1 « J'aime »

Pour revenir au sujet, les Whale 2 sont de bonnes plaques, moins “extrêmes” que les H3 dans le sens ou c’est moins exclusif au topspin et ça se déclenche plus facilement.
La contrepartie logique, c’est que c’est un peu moins efficace (moins d’effet, trajectoire un peu moins arrondie).
A moins de jouer une dureté élevée, ça a moins ce coté très sécurisant en remise.
Par contre c’est infiniment meilleur en frappe.
Je précise que mon dernier test date de la balle cellulo (BW2 version soft et hard, et tuned à chaque fois).

OK merci pour vos retours, je vais le booster ça devrais le faire un bon compromis…

Bon j’ai essayé le whale 2 de liu jikang en version 40 °

En top ça reste du chinois, il faut bien s’engager pour que ça parte.

Cela adhère un peu moins qu’un h3 , mais plus facile en top.

En remise, c’est assez bon.

Après ce test, je vend la plaque car je vais rester sur ma plaque européenne.

Je la vends 30€ FDPI ( elle est boosté au Lidu )