Haifu Sea Moon Booster National Yellow et H3 neo : déception

Hello la compagnie !!
Retour d’expérience sur mon premier test du Haifu Sea Moon Booster National Yellow.

Donc comme le titre l’indique, je suis assez déçu… Je vais vous expliquer ce que j’ai fait et vous dire mes impressions. A savoir aussi que même si ça fait quelques années que je joue en H3 et que j’ai un peu boosté quelques fois avec du seamoon classique, je suis loin d’être un spécialiste ni du boosting, ni des H3, ni du ping :sweat_smile: :innocent:

Tout d’abord :

  • Matos : Bois Nittaku Acoustic
    Plaques : Deux H3 Neo Nationaux mousse orange 2,1mm en 37°

  • Procédure : Le rouge a été boosté « normalement » (2 ou 3 fines couches) avec du seamoon classique à l’époque de l’après confinement quand nous avions pu recommencer les compètes pour quelques mois avant que tout s’arrête à nouveau… ça fait quoi un an et demi? (je crois que c’était septembre 2020), et j’ai joué avec depuis (sauf de septembre 2021 à mars 2022, période où j’ai très peu joué car non vacciné).
    Le noir je l’ai boosté avec le seamoon National Yellow dernière semaine d’avril 2022 (donc il y a 3 semaines à peu près), en retirant la prés-couche de colle de DHS avant, et en passant deux couches de booster (une « normale » et une un peu plus fine) ce qui a conduit à un joli U inversé mais pas jusqu’au rouleau complet.

J’ai ensuite collé ces deux plaques (donc la rouge pas reboostée depuis des lustres) et la noire (toute neuve et fraîchement boostée au nouveau seamoon qui va bien à 60€ la bouteille de 100 ml) avec 3 couches de Nittaku Finezip sur les mousses et 2 sur le bois. A noter qu’involontairement j’ai collé la plaque quelques jours après la dernière couche de booster et donc elle était presque redevenue plate (je voulais la coller quand elle était encore en dome pour profiter de toute la tension dans la mousse mais j’ai trop traîné…).

  • Bilan : Déception car les deux plaques avaient un comportement quasiment identique pour moi (je suis 10) et j’ai fait essayé ma raquette à un pote 16-17 qui a même trouvé que la rouge avait légèrement plus de puissance… :sweat_smile: :rofl: :sob: (A noter que les H3 ne sont pas du tout le genre de plaques avec quoi il joue, c’est plutôt deux revêtements tensors 40° très dynamique sur un bois P. Chila qu’il a… genre jeu super offensif comme à l’époque de la colle rapide avec des petits gestes courts, rapides et beaucoup avec l’accélération du poignet qui produisent des balles super fusantes et bien saucées). Mais quand même !!
    Les points positifs tout de même sont que : le H3 neo (ici le noir) est utilisable dès les premières balles sans besoin de rodage et joue comme un bon vieux H3 bien rodé (ici mon rouge), et qu’un H3 même assez vieux joue encore très bien (pour mon ressenti à mon niveau).

  • Remarque : Le H3 neo national était neuf et dans sa pochette scellée sous vide. Par contre (et je ne sais pas si c’est propre aux H3 neo nationaux) il y a un tampon sur la pochette qui indique 2018 et j’en conclue que ça doit être l’année d’empaquetage. Si c’est le cas pensez-vous que le fait qu’elle ait été fabriquée il y a 3 ans, ait pu avoir un effet sur mon expérience? Si des personnes sont curieuses de voir à quoi ressemble ce tampon dont je parle, je pourrais envoyer la photo, mais que s’il y a une demande car si non la flemme :stuck_out_tongue_winking_eye:

  • Conclusions et réflexions personnelles :
    o J’ai l’impression que m’être fait suer à retirer la près-couche de colle DHS n’en valait pas l’effort. La prochaine fois je ne le ferai pas.
    o Mes prochains H3 que j’achèterai seront des classiques et non des neo pour voir s’il y a une différence quand boosté.
    o Cette expérience me donne envie de décoller ma plaque noir pour lui remettre une ou deux couches de booster !! :innocent: :blush: :crazy_face: et voir s’il y a une différence!! et en même temps rien qu’à l’idée de faire ça, ça me fait suer d’avance car avec les 5 couches de colle au total à dégommer puis la procédure de collage à nouveau, j’ai peur que le jeu n’en vaille pas la chandelle vu ce premier résultat… :roll_eyes: sans compter le risque de buller un H3 national :dizzy_face:
    o J’ai l’impression que booster un H3 neo neuf n’est pas utile (toujours à mon niveau je parle) hormis si cette période de rodage dont on parle existe (perso j’ai rarement eu des H3 neo neufs et donc je n’ai pas pu expérimenter de jouer un H3 neo neuf non boosté). Et j’ai l’impression que le H3 neo est en effet déjà correctement boosté d’usine et qu’en rajouter (en tout cas deux couches) ne change pas grand chose.

Bon Voilà pour mon retour d’expérience !!
Je suis très curieux de vos avis sur tout ça, de vos spéculations, interprétations et retours d’expérience!!

J’hésite vraiment à la décoller et remettre une couche de booster :stuck_out_tongue: est ce que d’après vous pour ceux qui ont déjà essayé, je peux mettre la couche de booster supplémentaire par dessus les 5 couches de colle blanche sans dégommer ? 5 couches car 3 sur la plaque et deux sur le bois et en général celles sur le bois se retrouvent sur la plaque au décollage.