GRUBBA CARBON.....et après

slt les gars. un ancien de mon club joue depuis super longtemps avec le grubba carbon. malheureusement son bois vient de rendre l’ame. pas du tout adepte des changements en tout genre, il voudrait que je jui trouve un equivalent ou ce qui s’en rapproche le plus…donc, je demande un peu d’aide…merci les pongistes.

Il jouait avec quoi dessus ?

il ne se fabrique plus ?
Cela me rappelle le TSP TOCCATA…

Une idée, le VICTAS KOJI MATSU SPECIAL mais la palette sera peut-être plus grande ?

http://www.tabletennis11.fr/victas-koji-matsushita-special (ici avec l’ancien modèle de manche)

Oui :slight_smile:

J’ai encore ce bois avec lequel j’ai joué dans le passé. Et bizarrement je le trouve plus lent que le toccata.

Si jamais j’en ai un :wink:

2 bons vieux sriver…

effectivemment, je pourrais lui en chercher un d’occase…ceci dit, comme ce bois n’est plus fabriqué, j’ai vu ces derniers temps une GROSSE inflation au niveau du prix…en general, quasiment le double du prix initial du bois. donc comme mon collegue ne veut pas investir autant, voila le pourquoi de ma recherche.
pour etre clair, il ne veut pas mettre plus que ce que valait le bois au depart, c’est a dire entre 40 et 50 euros.

N’importe quel bois all+ sera meilleur que le Grubba carbon. (J’exaggère à peine).

Il y a encore des joueurs avec le bois Grubba Carbon ?

Et les anciens , vous lui avez trouvé un remplaçant ?

vu l’inflation qu’il y a sur les bois ancien il aura du mal a trouver le même a ce prix la

Moi j’en ai trois en ma possession et je me dis que pour stabiliser l’équipement je reste sur ce bois qui me rappellera mon toccata en plus petit.

1 « J'aime »

Le Ma lin soft carbone

le stiga allround classic carbon pourrait etre un bon remplaçant, en l’essayant il m’a fait vachement pensé au grubba carbon. en plus il est très abordable

Je suis passé au JSH derrière, mais tout comme ce dernier il est probablement rangé définitivement depuis la balle plastique, trop sec…
J’ai trouvé du carbon plus soft, le Matsushita Special de Victas. Mais je vais retourner au 100%, en version rigide mais avec un peu plus de toucher pour compenser la dureté du plastique.

1 « J'aime »

Je vais rester sur le grubba carbon maintenant que j’en ai trois. Il me reste à lui marier le bon picot et backside. Il me faudrait l’équivalent du vega asia en plus léger mais même dureté. Toujours le même dilemne ! Le moon pro peut être.

Y a t-il encore des joueurs avec ce bois ?