bonjour si vous êtes dans un groupe de ping et ou si vous en connaissez faite moi signe merci. c’est pour parler ping ect discuter échanger
Ah ouais ces fameux groupes… J’en ai fais une superbe critique dans un autre topic, notamment à propos du groupe “T’es un vrai pongiste si”, le plus gros groupe francophone de ping sur FB. J’oubliais d’ailleurs de préciser dans ce post : je n’ai pas parlé du nombre d’imbéciles qui crachent sur les PL en accompagnant leurs remarques du genre “plaque d’handicapés”, “pour ceux qui savent pas jouer”, “pour les nuls”, et toutes les variantes.
L’intention de base en créant ce groupe était très bonne, mais sur le long terme, c’est juste devenu n’importe quoi.
[quote]Parlons-en de ces fameux groupes sur Facebook ! Il y en a un dédié au ping, “T’es un vrai pongiste si”, qui regroupe un peu plus de 8000 personnes. Ben vous savez quoi ? Je me suis barré de ce groupe il y a quelques jours, tellement j’en avais marre des posts inutiles et idiots pour la plupart. Entre les “kikoolol”, ceux qui y connaissent rien mais qui clairement vont te dire à toi que tu n’y connais rien, les gamins, ceux qui massacrent l’orthographe à mort, ceux qui t’insultent ou te menacent gratuitement, ceux qui postent “mdr tro mor de lol tu ma tuer emoji qui pleure” à tout va, ceux qui sont sots, purement et simplement, et j’en passe… Ça commence à faire beaucoup, et moi, je ne discute pas avec ces gens-là.
Avec une ou deux autres personnes j’en discutais, en privé, et le constat était clair : il y a quand même une grosse proportion de personnes dans ce groupe qu’on pourrait inviter à dîner un mercredi soir…
Et puis je passerai sur le fait que c’est le bazar, c’est illisible, ça part dans tous les sens, au point que des fois, je me perds complètement dans le fil de discussion.
Ces groupes-là, j’ai testé, j’y ai contribué, mais vu la qualité des échanges, et la qualité tout court, ce sera sans moi dorénavant. Y a pas vraiment d’échanges en fait, y a pas vraiment de qualité non plus en fait…[/quote]
si t’es intéressé pour l’achat de matériels d’occasion il y a le bon coin du ping c’est pas mal !
tu y es là!!!
Comment s’y inscrire ? C’est un groupe fermé?
Oui le groupe est fermé. Mais tu peux cliquer sur “Rejoindre ce groupe” en attendant qu’un admin t’ajoute, ou bien demander à un ami qui y est déjà inscrit de t’y ajouter.
Ouais, enfin je recommande quand même pas…
je l’ai cite quand même, pour répondre au post
Voui bien évidemment ! Mais bon, après ce que je reproche au groupe, c’est finalement ce que je reproche aux réseaux sociaux et aux utilisateurs d’Internet d’une manière générale. Et ce groupe représente bien ce que les gens voient en Internet : un défouloir qui leur permet de faire et dire n’importe quoi sous couvert d’anonymat partiel ou total, ou bien de se cacher derrière leur écran. Et encore là ça parle que de ping…
Je compte plus le nombre de fois où on m’en a mis plein la poire parce que j’ai un PL. Déjà que j’en croise suffisamment comme ça en match, si en plus ils me tombent dessus sur Internet, à la fin ça devient lourd… Et là en plus ils se gênent pas pour insulter des fois. Mais bon, ce sont les travers d’Internet et des réseaux sociaux…
Complètement d’accord avec toi, Filou16.
J’ai jeté un œil sur ce fameux groupe, “T’es un vrai pongiste si” et j’ai su tout de suite que je n’y participerai jamais.
Les gamins qui jouent les grands derrière leur écrans, les insultes etc… Très peu pour moi aussi.
ah je suis d’accord avec vous
perso, je publie dessus pour y passer des pubs, pour tournoi, etc
Par contre, qu’un club ait un groupe facebook, ça peut être bien utile pour informer rapidement les membres du club.
ah oui, c’est notre cas, et c’est un très bon moyen de communication, en complément de notre site web.
c’est notre cas également
Le groupe PING Belgique est également pas mal populaire en Belgique, surtout pour l’achat/vente de matos d’occasion.