Gros doute... M'a t-on livré le bon bois?

bicilici (Bloquer) - Samedi 12 Décembre 2015 18:19
Salut à tous,
J’ai découvert le forum à l’occasion de l’achat de ma nouvelle raquette. Vous m’avez bien aidé et cela vaut déjà un grand merci!
Un ami m’a conseillé son bois, à savoir un YASAKA BALSA. 7 plis qu’il me disait… Et les différents sites vendeurs disaient la même chose. Jusque là tout allait bien.
Je commande voici trois jours et mon nouveau “jouet” est arrivé ce matin.
J’ai cependant un doute : il y a bien écrit Yasaka Balsa (made in Sweden), le bois semble en tous points conforme à la photo sur le site vendeur (WS pour ne pas le nommer), mais je m’attendais à voir sur la tranche de la raquette les fameux 7 plis… A ma grande surprise, j’en compte trois: un pli central épais (le balsa), et un pli très fin dessus et dessous. Et c’est tout (?). Du coup, je me demande si c’est bien le bon bois que WS m’a envoyé.
J’ai beau cherché sur la toile des photos du bois en question, j’en ai trouvé l’une ou l’autre, qui ont trois plis apparents comme la mienne…
La pub dit ceci: "Ce bois 7 plis exceptionnellement léger procure (grâce au balsa qui le compose) une incroyable sensation de maîtrise tout en restant relativement rapide."
Vous en pensez quoi? Merci par avance pour votre éclairage d’expert :slight_smile:
Bicilici

Mets des photos de la tranche si tu veux :wink:

Bonsoir TTLB,
c’est vrai qu’un dessin ou une photo valent parfois mieux qu’un long discours !
Par contre, je ne vois pas comment faire pour joindre une photo…:pensive:
Si quelqu’un sait, merci par avance car j’ai une BELLE photo de la tranche!
Bicilici

de mémoire c’est un 5 plis mais pas 3 c sur.

le balsa les plis extérieur et il me semble entre un pli en fibre de verre de chaque coté tres fin

Sur ordi/tablette tu fais copier coller

J
Voilà, j’ai réussi à vous mettre une photo du manche. Difficile d’y voir 7 plis comme annoncé, ni même 5…
Vous en pensez quoi?
Merci par avance.
Bicilici

Perso je vois bien 7 plis donc 4 très très fins

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse ttlb,
pour lever toute ambiguité concernant la photo, la plaque est située ENTRE les deux parties noires qui, elles, correspondent au manche!
Merci à vous
Bicilici

Sur la photo, tu vois clairement deux plis d’épaisseur moyenne autour du pli central, et le pli clair à l’extérieur, juste avant les plaquettes du manche.

Si tu regardes sur la partie basse de la photo, tu vois qu’entre les plis foncés et le coeur, il y a un petit liseré très clair. Je pense que celui-ci est le pli composite.

Souvent, c’est sous le manche que les plis sont les plis visibles, tu pourras aussi regarder cet endroit qui tu n’arrives toujours pas à les distinguer.

1 « J'aime »

Bonsoir Branflakes,
merci pour ta réponse.
Je viens de m’apercevoir qu’en agrandissant la photo au maximum on voit assez facilement ce que je ne voyais pas à l’œil nu. En effet, il y a des plis qui ressemblent, comme tu le dis, à des liserés. Je ne pensais pas que les plis pouvaient être aussi fins… J’ai bien l’impression que le compte y est, finalement.
Merci à tous.
Au fait, je viens justement, comme toi, de mettre sur mon coup droit un Xiom Omega tour V: j’espère que cela fonctionnera bien sur ce bois :smilwink:
Bicilici