Grip pour manche

Bonjour

Je vien de faire l acquisition d un Violin (surper bois)
Tres bonnes sensation dans le jeu.

Le seul petit hic, c est la taille du manche (trop petit)
D ou ma question quel grip ?et où l acheter ?

Merci à vous

En magasin de sport de raquette ou Decathlon, Go Sport, Intersport.

Du surgrip de tennis ou surgrip de badminton car le grip sera probablement trop épais pour toi.

Perso, j’ai mis celui là récemment : http://www.decathlon.fr/artengo-sup-overgrip-x-3-blanc-id_8110204.html


ce type de grip qui n’est que de la gaine thermoretractable en fait hihi trouvable chez misterping ou sur ebay en différents coloris ou diametres

http://www.ebay.fr/itm/Non-Slip-X-TUBE-Gaine-Peche-thermoretractable-Tube-Shrink-gaine-Pr-Canne-a-peche-/391154213302?var=&hash=item5b129ba1b6:m:m5VB6spQl8KOqJCiyCKj4Hw

je viens d’acheter un grip ou plutôt un sur grip de tennis wilson, très agréable et ajouré, en plus tu peux faire deux raquettes avec un. ( go sport)

sinon gratuit, découper une vieille chambre à air.

ca c’est une idée , la chambre à air (j’en ai pas mal des trouées qui me servent toujours à qq chose) , je vais essayer sur un bois pour voir, je ne suis pas sur d’aimer la sensation du caoutchouc direct dans la paume mais c’est à voir en fonction des gouts de chacun.

sinon sur ma raquette , j’ai mis un YinHE ci-dessus, ça me convient au poil, c’est comme du caoutchouc mais feutré juste ce qu’il faut pour le grip 100%. Après le prix de 2eur et qq sachant que c’est pas la peine d’en acheter 4 d’avance non plus. A commander avec d’autres choses. sinon oui y a Ebay.
faut juste bien chauffer partout sinon il va bouger un peu à l’utilisation.

Head hydrosorb, ou yonex de bad, rien de mieux !

Merci pour vos réponses

Ok donc je peu prendre un grip pour une raquette de tennis pour mettre sur une raquette de ping

Je transpire pas mal de la main quand je joue .
En général vous le changer au bout de combien de temps ?

Quand il est mort :wink:
Prends un surgrip parcontre , pas un grip ca sera beaucoup trop gros

1 « J'aime »

J’ai vu une joueuse avec une sorte de manchon en silicone translucide, le toucher était super agréable, à déconseiller par contre à ceux qui transpirent. Si quelqu’un sait où trouver ça, je suis intéressé.

Merci :wink:

Le plus mortel c’est le H5N1! Bon ok je sors! :sweat_smile:
Désolé de ne pouvoir t’aider, je n’y connais rien en grip.

1 « J'aime »

Sinon chez tt11, ils ont des grips Nittaku qui vont nickel :wink:

1 « J'aime »

j’allais dire la même chose, vraiment nickel

la surface est légèrement collante la main ne bouge absolument pas.

Ok
Merci je fais voir ça

Ca dépend aussi pourquoi tu recherches un grip. Parfois c’est juste pour grossir/lester le manche, parfois pour des questions de transpiration, parfois encore pour une meilleure tenue de la raquette, etc…
Du coup, ça ne sera pas forcément le même produit qui répondra à tous ces usages de la meilleure des façons. Pas sur qu’un grip collant soit la réponse adaptée à un joueur qui transpire beaucoup (et qui par ailleurs a peut être besoin de tourner sa raquette).

Pour ma part, j’utilise les sur-grips Decathlon (cf lien plus haut par @kirua18). C’est le modèle le plus fin que j’ai trouvé et ça répond à mon cahier des charges c’est à dire un peu de confort, suffisamment d’absorption et pas trop collant hormis quand il sort juste de l’emballage mais c’est réglé après une seule séance.

tout à fait, en ce qui me concerne c’est pour relâcher la prise au maximum, décontraction et liberté du poignet en revers, ce qui joue sur la précision et la vitesse également.

Le grip serrais pour épaissir le manche et avoir une bonne tenue.

1 « J'aime »

Je vais essayer un manchon en silicone de queue de billard.