Grip dépendance

Et bien voilà , depuis que j ai lâché les bois dotec, je suis incapable de jouer sans un grip sur le manche .
J ai les mains plutôt sèche et la raquette a tendance à bouger , glisser sans grip.
Je croise finalement peu de joueurs qui en utilisent.
Êtes vous nombreux ici , comme moi à avoir cette grip dépendance ?
Quel grip avez vous sur vos raquette?
J utilise du grip de tennis , le spécifique tennis de table est il intéressant ? .
J ai l impression d avoir fait un sacrilège quand j ai mis un grip sur mon bois osp , car esthétiquement c est quand même moyen

1 « J'aime »

Les grip Yihne, dispo sur misterping sont très très bon et confortables, pour moi!
Ils prennent tres bien la forme de ton manche d’ailleurs, quels qu’ils soient !

J’ai toujours joué avec un grip sur le manche de mon OSP. C’est du grip de tennis et il n’y a aucun sacrilège :grin:
ça me permet de transformer le manche droit en une sorte de manche conique.

1 « J'aime »

Merci pour l info

Il y a grip et surgrip. Le surgrip est plus fin que le grip. Ceux pour le badminton sont je pense légèrement moins épais.

Après c’est surtout en fonction de l’épaisseur souhaitée. Sinon en termes de qualité, ceux pour le ping ne vont pas être mieux.

Le grip de tennis est peut être un peu plus épais que les grips Nittaku vendus sur TT11 par exemple.

J’ai toujours joué avec un grip afin de bien tenir ma raquette. Et contrairement à toi, je trouve au contraire que ça absorbe bien la transpiration et on a un bon grip confortable du début à la fin du jeu. J’utilise le surgrip de tennis de Décathlon Comfort ( vraiment super et fin qui ne grossit pas le manche ) . En plus , ça permet de grossir un peu certains manches trop fins en variant l’enroulement du surgrip. Je choisis les couleurs en fonction de mon humeur. Il y a du orange fluo, du jaune fluo et du noir.
Prix : 4 € pour 3 rouleaux ( qui font chacun deux raquettes de ping ) . Donc 4 € pour 6 manches. Vraiment pas cher. :wink:
Inutile de prendre des marques de ping, c’est l’arnaque. Comme pas mal d’ accessoires de ping.

Perso, j’utilise le surgrip Tournament que j’utilisais sur mes raquettes de tennis. Il est fin, absorbe bien l’éventuelle transpiration et favorise la préhension.

Oui il est très bien mais plus cher et fragile.

Eh bien moi je ne m’y suis mis que récemment aux grips Nittaku et TSP, assez fins.

Honnêtement, ça n’a vraiment été utile que sur 2 bois TSP Balsa trop fins et sur un IVL droit récemment.

Mais j’ai arrêté le grip, parce que je me suis rendu compte en fait que ma raquette avait besoin de pouvoir bouger légèrement dans ma main, et qu’il me manquait peut-être quelque chose en terme de retour d’informations, voire de sensations…

Oué… oué… je sais… vous allez encore me dire : «c’est dans ta tête Big» ! Et vous aurez sûrement raison ! :rofl::rofl::rofl:

Mais moi… STOP LE GRIP ! Avec un manche anatomique ça va bien (sauf les TSP et les Donic pour ma part = trop fins)

Ça me ferait ch… de cacher mon beau manche :sunglasses: … surtout OSP ! Ce serait dommage de cacher une telle beauté !

1 « J'aime »

+1 archi d’accord avec ça !

2 « J'aime »

Je suis accroc au grip également depuis longtemps. A l’origine, j’en mettais un pour ne plus me faire des ampoules tellement je serrais la raquette ! Depuis, ça va mieux :joy:
Et maintenant que l’habitude est prise, j’ai du mal à utiliser des raquettes sans grip, j’ai l’impression de ne pas tenir correctement le manche, qu’il m’échappe un peu.
Ca fait un moment que j’utilise des grips Artengo vendus chez Décathlon. Par contre, je ne regarde pas du côté du tennis car je les trouve trop épais, je vais plutôt du côté du badminton/squash où on trouve des grips ou surgrips plus fins qui me conviennent bien.

Le problème c est que certaines enseignes mettent un grip au rayon badminton, mais tu le retrouves aussi en squash et en tennis…
J ai aussi le problème, c est que je trouve les bois neufs trop lisses, donc cela glisse.
Parei que big, cela m a permis également de grossir mon bois tsp trop fin à mon goût

2 « J'aime »

Pareil que vous

2 « J'aime »

J’ai opté finalement pour le grip Thibar qui me procure la meilleure sensation : la plus proche du bois. Le nittaku colle trop à la main et m’empèche de bien tourner la raquette.

2 « J'aime »

Bonjour,

un petit reup de sujet.

je cherche un grip ou/et surgrips idéalement sur TT11 mon fournisseur officiel . :slight_smile:

problèmes rencontrés:

-je serre souvent ma raquette donc risque d’ampoules élevées…
-transpiration exessive (ampoule)
-joueur combi, il faut que je puisse tourner

cahier des charges:

-pas trop épais
-pas collant
-ou on peut tourner la raquette facilement

J’utilise / ai utilisé les grips Xiom sur 5 de mes bois, ils sont pas mal. Juste un peu noircis au bout de 2 ans d’utilisation.

J’avoue que je n’ai pas de problèmes de transpi / twiddling :sweat_smile:

En tout cas ils ne sont pas excessivement épais.

Moi aussi je suis addict au grip. Sans, j’ai l’impression de ne pas bien tenir la raquette et je suis moins à laise. En plus je transpire des mains donc ça évite que le manche « éponge » la transpiration.

J’utilise du grip de tennis Babolat mais j’inverse le ruban pour avoir la face avec un peu plus de relief dans la main.

j’utilise comme Zorro le sur-grip de décathlon a l’extrémité d’un manche droit pour le rendre concave car sinon je n’arrive pas à tourner

J’ai utilisé pendant un moment un surgrip quand je jouais en double BS vu qu’envoyais très fort je me suis dit autant essayé. Ça ne m’a pas déplu mais maintenant je préfère comme Big avait dit plus haut avoir un peu de jeu dirons nous. Avec le soft je trouve que je change légèrement ma prise et sans grip c’est plus pratique, bon c’est au millimètre limite mais bon je préfère pas cacher les beaux manches lol.

C’était un surgrip classique de chez Decathlon, 3 pour 4€ je crois, celui que Zorro avait mentionné plus haut.