GIRPE: Feuilles de match électronique

D’accord merci
J’ai pas fait mon choix encore
Vous savez si Girpe fonctionne sur IPad ?

GIRPE ne fonctionne que sous Windows.

La galère je vais pas en plus m’acheter un pc pour ça alors lol
J’espère que les clubs en auront un à disposition

Et sous Linux avec wine

Et juste pour savoir : c’est envisageable de n’utiliser GIRPE qu’avec une tablette (et pas un PC) ? Ou ce serait trop galère ?

Je l’utilise avec un lenovo yoga book qui est un pc hybride tablette. J’ai donc un clavier que j’utilise quasiment que pour saisir le début des noms des joueurs de chaque équipe. Pour le score des matchs, j’utilise le clavier présent dans cette fenêtre. Pour le reste, je “clique” sur l’écran. L’écran tactile est le plus pratique pour les signatures

1 « J'aime »

Pour l’instant , c’est juste impossible. Mais on attend tous avec impatience. :wink:

Ce n’est pas le même prix par contre. J’ai du mal à comprendre pourquoi tu saisis les noms. Moi j’ai juste à chercher dans la liste ou le numéro de licence.

J’ai acheté la V1 du lenovo yoga book à 545€ fin 2016.
La V2 vaut le double mais ce n’est pas non plus la même machine.
J’utilise GIRPE sur cette machine parce que je l’avais déjà. Elle n’a pas été acheté pour cela.

Pour les noms, je ne saisis pas le nom en entier. En général, les 3 ou 4 premières lettres suffisent pour ne retrouver qu’un seul joueur qui est ajouté sans avoir à choisir dans la liste. Bien sur, si le joueur est licencié dans le club avec toute sa famille, on est obligé de sélectionner le bon.

1 « J'aime »

Ben c’est quand même beaucoup plus facile de saisir le début du nom et de faire entrée

3 « J'aime »

XP-Pen G430 OSU Tablet 4 ”x 3 ”, Le stylet Sans-fil n’a pas de piles, ce qui très appréciable pour jouer à osu !

Une tablette graphique avec un rapport qualité prix imbattable:on peux vite s’y habitué, pour les dessin niquel . Je le recommande vraiment pour les gens qui cherche une tablette graphique pas chère . Et pour un qualité prix parfait .

Même si ça ne coûte que 25-30 €, ça fait quand même un peu mal au portefeuille de lâcher cette somme pour deux pauvres signatures sur un matériel qui finalement ne servira pas très souvent.

J’ai fait des essais avec différents matériels mais pour le moment, je n’ai toujours pas trouvé un stylet qui fonctionne avec un touchpad d’ordinateur portable :confused:

3 « J'aime »

En effet ça fait un peu cher pour si peu d’utilisation…
Perso j’ai acheté ça qui fonctionne très bien sur mes 2 pcs avec écran tactile (un côté stylo et l’autre embout caoutchouc) : https://www.amazon.fr/gp/product/B076SKYJH3/ref=oh_aui_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

J’ai essayé ces deux genres d’embouts, un stylet rigide genre Nintendo 3ds, un stylet d’un ordinateur “durci” Panasonic qu’on utilise au boulot, etc… Rien qui ne fonctionne comme le fait un doigt. Je me demande bien d’ailleurs comment ce genre de dispositif fonctionne, comment il différencie le doigt humain d’un autre dispositif de pointage.

Beaucoup de pavés taciles d’ordi sont capacitifs pour gérer facilement le multi-touch, il faut utiliser un stylet adapté, par exemple :

La 3DS a un écran résistif donc ça ne marchera pas ^^

j’ai corrigé mon message, l’embout du stylo est en caoutchouc en fait, une demi sphère qui ne raye pas l’écran, ça marche très bien même pour ceux qui ne savent pas trop se servir d’un “stylet”
Sinon pour ne pas se prendre la tête, avec l’index ça marche aussi :smiley:

Ne vous prenez pas trop la tête pour une signature qui ne sera vu par personne et qui ne sert pas à grand chose.
Un bon gribouilli artistique fait bien l’affaire :joy:.

5 « J'aime »

Hier j’ai passé mon permis GIRPE :slight_smile:
C’est la 1ère fois que je l’utilisais et c’est quand même très pratique. On a souvent tendance à s’exprimer quand on n’est pas satisfait, il faut aussi savoir le faire quand on l’est :slight_smile:

J’avais acheté un portable chez https://www.afbshop.fr/ordinateurs/pc-portables/
Franchement, le rapport qualité/prix est excellent.

5 « J'aime »

Salut,

Demain je vais utiliser GIRPE pour la première fois, après avoir regardé le tuto-vidéo une fois et demi (donc sans “vraie” formation)…

J’ai commencé à préparer la feuille ce soir mais deux trucs m’intriguent :

  • j’ai crée mon classeur et tout plein d 'infos se remplissent automatiquement, notamment le numéro de journée => GIRPE me propose la journée 16, moi j’aurais mis 11, non? Ça risque pas de poser problème pour la remontée des infos dans SPID ?
  • j’ai voulu renseigner la cartouche JA et je pensais naïvement qu’en tapant les premières lettres de mon nom tout allait se renseigner automatiquement mais apparemment je dois saisi nom, prénom, numéro de licence etc… entièrement. C’est normal ou j’ai raté un truc ?

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

  • ça dépend comment ton comité/ligue spécifie le brûlage, cf la page 4
  • tu as bien chargé la base de donnée de ton club ? Tu peux spécifier des « personnes » spécifiques comme un JA par défaut par exemple.