GIRPE: Feuilles de match électronique

Petite collection (rien à voir avec @kakapo)

J’imprime les feuilles de rencontres avec les noms des joueurs de mon équipe chez moi avant d’aller au gymnase et j’envoie la feuille de match au format PDF par mail au capitaine de l’équipe adverse. Aucune envie de balader mon imprimante…

L’imprimante sur place, c’est pour fournir une feuille aux équipes adverses, sortir les fiches de partie, etc…

laser ! pas besoin de couleurs et le toner ne sèche pas

J’avais bien compris mais je fais comme la fédé : je dématérialise et j’envoie la feuille par mail au lieu d’imprimer

1 « J'aime »

T’embête pas avec ça. Tu fais une croix à la place de la signature et c’est réglé. De toutes façons, c’est complètement nul cette histoire de signature.

Exactement ! +1 ( une adresse mail ou une clé USB ).

Avec les doigts sur le touchpad c’est vraiment galère et tu te retrouves comme le dit Zorro avec des croix.

Ca me semble quand même plus facile qu’avec la souris, il faudra que j’essaye.

1 « J'aime »

Oui plus facile mais pas top, après ça dépends aussi des touchpad (c’est la taille qui est gênante quand trop petit)

Ok, on regardera ça au moment du choix de l’appareil :wink:

Girpe fonctionne même sous LInux, il faut bien configurer Wine et télécharger les bonnes polices Windows.
je fait tous mes arbitrage avec ca.
Je fais signer à la souris, c’est moche mais même en Nationale on ne m’a jamais rien dit.
Pour l’imprimant je préfère laser, car à jet d’encre au bout d’un moment les têtes d’impressions se bouchent

3 « J'aime »

Peut être voire même sans doute que la question a déjà été poser
Ça fonctionne sous iOS ? Svp

Le programme est un exécutable Windows, je crois qu’un emulateur Windows existe pour Mac non ?

Par contre, j’imagine que ça ne fonctionne pas sous Androïd ou sur un Chromebook ?

J’ai vu un truc comme ça aussi : https://www.boulanger.com/ref/1097279

Non marche pas sous Android ou chromebook de façon native.
Le pc que tu mets en lien conviendra parfaitement mais perso dans cette gamme de prix je partirai plus sur cela :

L’écran n’est pas tactile mais je pense que dans le temps il tiendra mieux, après je ne suis pas le plus calé pour cela, peut être que @tonyvista pourrait t’aiguiller mieux que moi.

évite les mémoires flash à 32 ou 64 go, c’est une honte de voir des produits pareil, qui, au bout d’un moment, sature, par manque de place, avec le temps, les mises à jour etc…
reste sur un modèle pc portable, avec un vrai disque dur mécanique ou SSD, avec au moins 250go pour être tranquille. également se porter sur les modèles avec batterie en externe du pc, et non incorporé dans la coque arrière… en cas de bug vide mémoire, pour enlever la batterie, tu seras obligé de démonter le pc entièrement pour débrancher la batterie et vider l’électricité statique.

1 « J'aime »

Parallel Desktop … çà marche nickel pour tous les applis Windobe que j’utilise sur mon macbook air

Je suis peut-être un grand rêveur, mais serait-ce vraiment compliqué d’avoir une appli GIRPE ? Voire même, soyons fous, GIRPE intégré dans l’appli FFTT ?

On n’aurait qu’à acheter / trimballer / ranger une petite imprimante avec Wi-Fi ad hoc plutôt qu’un PC, même portable. Sachant qu’on joue dans un gymnase public sans Wi-Fi, où les scolaires aussi ont accès à notre - minuscule - armoire de rangement.

Les signatures seraient également facilitées sur un terminal tactile :laughing:

Le développement du logiciel a facilement duré des dizaines voire des centaines d’heures, c’est long !