GIRPE: Feuilles de match électronique

non mettre quelqu’un en JA est pas obligatoire

Heureusement car 95% des championnats départementaux se font sans JA.

Par contre le coup du “on imprime pas 3 feuilles” pour l’écologie, ca me fait rire vu qu’a coté rien n’est sans doute fait pour l’écologie lol. sachant que maintenant une grande partie du papier a imprimante bas de gamme est du papier recyclé.

@crab38 pour moi le verso n’est qu’a imprimé a partir du niveau régional mais la c’est le JA qui gère de A à Z la partie.

ben moi je trouve que même si ca parait négligeable c’est important, tu multiplies 3 feuilles par le nombre de rencontre chaque semaine sur la France et ca fait un nombre important de feuilles inutilement imprimées. Tu rajoutes à cela les imprimantes qui mangent l’encre de façon inversement proportionnelle à leur utilisation (faut bien nettoyer les têtes qu’ils nous disent :stuck_out_tongue: ).
Donc au final c’est une belle économie de papier qui serait faite.
Si tu rapportes uniquement à un club ce n’est rien mais c’est le nombre qui rends cela utile.

la “newsletter” de GIRPE qui explique le pb :

La lettre de GIRPE

Bonjour

Dans la barre de menu de la version 5 plusieurs boutons ont été rajoutés ce qui empêche le logiciel de s’ouvrir quand la résolution de votre écran n’est pas suffisante.

Vous obtenez un message d’erreur “Propriété barre de défilement hors limite”

J’avais testé sur mon ordinateur en abaissant la définition à 1024x768 mais le contrôle n’était pas suffisant et il restait un bug. J’ai corrigé et contrôlé sur un notebook dont la définition maximum est 1024x600. Cela fonctionne donc à fortiori sur des écrans de définition supérieure.

La version corrigée a été mise en place sur le site GIRPE.com (correction du 03/01/2017 – 16h)

Les différences avec la version 5 complète

Les boutons qui ont disparu :
    Arbitrage 
    Recto/verso
    Remerciements

Pour ces fonctions il faudra donc passer par le bouton « outils » et sélectionner la rubrique correspondante.

  1. La fenêtre « plan d’arbitrage » a été redimensionnée et la présentation est un peu plus compacte.

Cordialement

Michel

michel.turck@neuf.fr

J ai reçu le mail aussi, mais merci de partager pour la résolution du problème. Peut être que ça servira a d autres

pour moi ca ne marche plus. sur un petit PC 10 pouces en XP résolution 1024600
en 800
600 non plus. plantage
y a qu’en 600*400 que ca passe , sauf que là je n’ai plus la moitié des boutons en haut dont le zoom+ - et la feuille est illisible
je suis obligé de rester en GIRPE 4_1 ?

j’ai bien la derniere version GIRPE 5.0.0.0 telechargée sur FFTT/Girpe

oui je confirme j’ai constaté le même pb avec mon eepc en préparant la feuille de vendredi.
La solution pour moi fut de brancher un écran avec une plus haute résolution.
Est ce que tu as signalé ton pb sur le forum de girpe.com ?

non pas encore, mais j’ai justement ce petit pc pour ne pas rester de casser le mien dans la salle , j’ai bien un écran plus grand , mais c’est chiant à porter…et faudra une multi prise , galère
je sens que je vais rester en 4_1 pour l’instant… du coup faut que je recrée mes feuilles sur GIRPE 4_1

j’ai vu cette astuce donnée sur le forum de girpe.com :

"Bonjour Michel,

Bonne et heureuse année à toi. Je me permets de te contacter car j’ai un petit soucis, j’ai télécharger et installé GIRPE 5 sur mon pc portable (Windows 7) et tout est nickel aucun problème.

En deuxième temps j’ai aussi mis les fichiers téléchargés sur clé usb pour l’installation sur le pc fixe de notre salle de ping (Windows XP). L’installation se passe bien hors GIRPE ne démarre pas et “a cessé de fonctionner”. On me demande si je veux envoyer un rapport d’erreur. La résolution de l’écran était en 1024/768. J’ai lu dans le forum qu’il y avait des problèmes de résolution… Je suis donc allé dans les propriétés de l’application pour le faire démarrer en 640/480 et là l’application démarre nickel. Tout en la laissant ouverte je remets la résolution en 1024/768 et ça marche toujours aucun soucis. J’ai trouvé la combine pour pouvoir me servir de GIRPE mais penses tu qu’on peut trouver une solution pour régler ce problème sous XP? Merci d’avance de ta réponse."

1 « J'aime »

super ca marche comme avant , don je vais rester sur mon eepc, en fait j’allais tenté le coup quand j’ai lu ton post, les grands esprits se rencontrent , merci l’ami ! reste plus qu’à gagner maintenant , ce sera au moins aussi dur !!! :wink:

de rien, bon match :stuck_out_tongue:

pour ça j’ai trouvé sur un forum : suffit de passer aux backsides V5.0.1.2p32 avec résolution 18,2x18,7 :slight_smile:

1 « J'aime »

avec l’informatique rien n’est jamais acquis… je suis bien placé , je suis dedans 8h par jour… avec la raquette non plus mai je n’y suis pas 8h par jour … c’est peut etre ca le secret !

1 « J'aime »

On a eu le soucis en passant en 5 sur EEPC

On a vu la version “mini PC”

Installé et aucun soucis. Les 3 boutons retiré sont pas les plus utilise (et toujours accessible sans raccourci)

Superbe version 5.0 , tellement de gain de temps encore. Surtout pour préparer les matchs bravo.

merci @Kheops elle m’avait échappé cette version, ca résoudrait le souci que l’on a rencontré avec @Semaphore_Pakpak

elle se trouve où cette version mini PC ?

http://www.girpe.com/girpe5.php

et tu télécharge: télécharger GIRPE5 pour écran de faible résolution (testé sur écran 1024x600)

1 « J'aime »

ca ne marche pas, dommage, bon je vais rester sur la manip de changement de résolution évoquer plus haut , pas grave…

en fait j’avais pas compris dans le mail que c’était une version spéciale pour les faibles résolutions et pas vu sur le site (pas toujours super clair).
je viens d’essayer, alors que l’astuce de changer la résolution en live ne fonctionne pas la version pour faible résolution fonctionne chez moi, c’est soit l’un, soit l’autre …

1 « J'aime »

bon ben c’est un peu la misère ce logiciel à chaque changement de version…
tout allait bien , jusqu’à la saisie des doubles hier soir… impossible de valider les compos de double car on ne voyaient pas les cases à cocher VALIDER/ ABANDON. les boules , pas possible de repasser en GIRPE4 car je n’avais pas internet, on a tout refait à la mano pendant le dernier tour !!
fais chier…soit je repasse en GIRPE4 pour la prochaine fois, soit je dois ramapporter un ecran > 10pouces, soit je repasse à la feuille papier comme hier, … ca commence à me gonfler cette histoire, moi j’étais venu jouer pas faire de l’informatique… (j’en fais déjà toute la journée).
je vous souhaite bien du plaisir amis pongirpes !

on a un EEPC et ca passe. parfois en effet les boutons de validations sont pas visible

un dezoom de la feuille et hop il apparaisse.

Alors j’ai ce soucis car EEPC avec une résolution qui n’existe plus… sauf EEPC. Sur un écran “normal” meme un petit en 17" je pense que y a aucun soucis

Pour utiliser GIRPE, il ne faut pas vous focaliser sur la diagonale de l’écran mais sur la définition. J’utilise un PC hybride 10 pouces avec une définition de 1920x1200 et GIRPE fonctionne sans problème. Ce n’est pas parce que vous allez utiliser un écran plus grand que sa définition sera nécessairement compatible avec GIRPE.

1 « J'aime »