Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Oué… non… pas de problème. Chacun fait bien comme il veut hein.
Comme j’ai dit, j’ai essayé l’Agressor en 1.5mm puis 1.3mm. Il est pas mal. Je le trouve juste un peu trop trampoline et relativement lourd. Je me sens mieux avec le 612 Turbo en 1.8mm sur Stiga Allround NCT.
(avant c’était 1.5mm sur Tibhar IVS)

Moi je le trouve pas trampo du tout , peut être une histoire de bois.
Par contre c est vrai qu il n est pas léger, mais je ne prend jamais en compte ce critère ( sachant que je ne le ai que en 1,5 )

Surtout une question d’habitude et de sensations persos, je pense.

Et quand tu viens d un gdtecs avec une bonne épaisseur de mousse, tout te semble simple à contrôler

Non mais… je l’ai juste trop dans la peau je pense mon 612. Puis j’oublie pas que j’ai fait la misère à un numéroté 869 grâce à lui la saison dernière.

Par contre, avant, j’ai joué longtemps, très longtemps, avec un Rosin 1.5mm (pendant 20 ans) Ben je m’en suis repris un pour m’amuser. Super contrôle.

ah la nostalgie :slight_smile:
Bon à y réfléchir, pourquoi pas bien que je suis mal barré, mes meilleurs perfs, je les ai faites avec un picot qui n’existe plus, un GDT Ox et mon Desperado Ox, va manquer des faces à ma raquette :wink:

Mais en effet, plus sérieusement, passer à l’épaisseur supérieure permet surement de compenser un peu la perte de vitesse et ça laisse moins de temps à l’adversaire.

1 « J'aime »

C’est ça. Faut juste que chacun trouve LE bon compromis vitesse / contrôle pour lui.

J’ai essayé aujourd’hui un 612ox normal monté avec une mousse hrs 1mm sur un bois bulldog en coup droit, je le trouve bon en frappe et faux tops, bcp moins bon dans le petit jeu et la remise de service que mon diamant en 1.2mm, le 612 est un peu plus génant en bloc piston ( plus rapide ) mais inverse moins que le diamant, je vais continuer un peu avec pour voir si il va mieux aprés quelque heures de jeu.

Si tu veux que ça en écrase et inverse plus fort, faut au moins 1.5mm de mousse, au moins ! :wink:

Édit : et avec la mousse d’origine surtout.

j’ai peur que ça devienne injouable dans le petit jeu, je vais peut etre essayer le rebrith en 1mm

Mmmm… le Rebirth ? (essayé aussi…)

Ma foi… si t’as envie de faire les mêmes conneries que moi … (c’est-à-dire gaspiller ton pognon…)

T’en pense quoi du rebriht par rapport au 612?
J’ai insisté un peu avec le 612 ce soir et ça va déja bcp mieux, le probléme c’est la coupe un peu aléatoire.

C’est pas fait pour couper.

Conseils :
1 - ouvrir moins la raquette
2 - porter les balles

:wink:

Je me suis jeté à l’eau, aujourd’hui, en championnat, sans véritable période d’adaptation, avec un 612 0,8mm à la place de mon Talent ox.
Le résultat est honorable. Je ne pense pas que j’aurais fait mieux avec le Talent.
C’est probablement plus délicat d’amortir la balle sur un bloc passif. Mais les possibilités offensives sont loi au-dessus.
Dans le jeu passif, il reste une gêne certaine, même si ce n’est pas aussi gênant qu’un vrai long.
En poussette, je me suis senti plus à l’aise avec le 612 et la poussette active est très efficace.
En contre-attaque, c’est aussi gênant qu’un long, mais dix fois plus facile.
Le 612 permet le bloc actif qui est un coup exceptionnel avec un véritable long.
Je pense que je vais persévérer car le potentiel est là, c’est certain.

1 « J'aime »

Cette première expérience encourageante avec le 612 sur mousse 0,8mm m’a poussé à me taper la lecture du topic (pas encore celui de l’ancien forum). Après avoir lu tout le bien dit sur le 1,5mm, j’ai décidé d’en commander un pour comparer. J’espère que je garderai le contrôle nécessaire pour la remise de service, le bloc passif et les poussettes et que le bloc actif, les démarrages et la contre-attaque seront facilités avec une gêne encore plus importante.

A noter quand même qu’aucun de mes 4 adversaires n’étaient capable de faire de la régularité sur mon 612 0,8mm. C’était bas du filet dès la première touche de balle. J’étais chaque fois obligé de prendre mon CD pour échauffer leur RV…

Moi je tourne la raquette pour les faire jouer. Mais je suis plus perfide en fait… ^^

Quand je vois qu’ils en ont marre de mettre les balles dans le bas du filet, et qu’ils commencent à mieux les relever, là je tourne en mettant bien du jus dans mes tops revers. Et là … ça arrose les bâches… (je vais quand même pas le laisser se régler sur mon 612 ! :smile:)

Je reviens d’une longue séance d’entrainement libre où j’ai pu approfondir mon test du 612 monté sur une mousse chinoise 0,8mm (type super-soft).
Mon impression générale est mitigée. Comparativement à mon PL ox habituel, je tiens nettement mieux la balle en contre-attaque, mais la gêne est moindre qu’escompté, dans la mesure où mes adversaires du soir finissaient par se régler et n’éprouvaient pas trop de problèmes à enchaîner les coups.
Comme dit et répété, il faut mesurer son engagement car quand on veut rentrer fort dans la balle, elle sort le plus souvent.
Contre la plupart de adversaires je faisait très souvent le point quand je pouvais démarrer sur le service, en lift.
Quand on fait la faute, c’est souvent une très grosse faute, ce qui a tendance à inquiéter. Mais, il faut peut-être se dire qu’une très grosse faute ne coûte jamais qu’un point, rien de plus ou de moins que la plus petite faute qu’on fait avec un autre revêtement (une balle qui sort de 5 cm ou une balle qui sort de 5 m, c’est un point de perdu dans les deux cas).
J’ai passé commande du 612 normal sur sa mousse d’origine, en 1,5mm. J’espère que je pourrai gérer l’éventuelle différence de vitesse avec mon montage maison actuel et que cette mousse d’origine s’avèrera plus efficace en terme de gêne.

La mousse d’origine est très performante, difficile de trouver mieux en custom, seul avantage mettre une épaisseur moindre. Au Luxembourg tu peux trouver en 1mm, mais la mousse est différente (submarine).
J’ai fait le premier tour avec le 612 et déjà joué l’année dernière avec, je fais le retour avec un feint long II. Résultat, je bats des adversaires différents et j’en perds d’autres que j’avais gagnés avec le 612.
Je pense que ton niveau reste globalement le même, les avantages et désavantages s’annulant selon le contexte (salle et jeux adverses).
Il faut dire que le changement de production pour la mousse et la P balle ont changé le caractère perturbant du 612.

J’ai reçu et collé mon 612 1,5mm.
A première vue, il ne semble pas beaucoup plus rapide que mon 612 monté sur une mousse 0,8mm.
Ce qui est étonnant, c’est la différence de finition de la tête des picots entre mes deux 612.
Le nouveau est mal fini, comme mal démoulé. Les têtes des picots comportent des “bavures” qui les élargissent et j’ai quasiment des picots reliés les uns aux autres alors que sur mon exemplaire précédent chaque picot est parfaitement fini.
Ceci dit, je n’accorde pas plus d’importance que ça à ce détail.

Aujourd’hui, au lendemain du collage à la VOC, paradoxalement, sur impact doux, j’ai même l’impression que le 1,5mm est moins rapide que le 0,8mm.