En effet, j’ai pas mal vu et revu cette vidéo, mais la prise porte-plume rend parfois difficile de transposer le geste en prise orthodoxe. En tout cas, en lift, je pense pas en faire pour l’instant vu la difficulté que j’éprouve vs la facilité de démarrer à plat. A travailler, je suppose.
Boarf, à peu de chose près
hahahaha, tu ne vas pas me flanquer sur la paille avec l’essai d’un 612 Turbo, je te rassure. Et du coup, j’ai une raison pour revenir
Hey… je ne suis qu’un petit 16 hein ! Capable de battre un numéroté 869 sur un malentendu ; certes … mais aussi de perdre un 10 en transe la semaine suivante !
Non mais c’est très bien ce que vous dites : faut jouer cool, ça sert à rien de jouer trop fort avec le 612. Si tu claques, parfois tu remets l’adversaire sur sa ligne de jeu idéale pour qu’il puisse te contrer ! En jouant plus mou, il serait obligé d’avancer… et là c’est plus compliqué.
Je suis comme tout le monde : il y a des jours où tout fonctionne ; et là j’arrive à claquer des trucs assez monstrueux avec le 612 Turbo ; et les “jours de moins bien” … j’y arrive pas, je fais des fautes idiotes…
Dans ce cas-là : mon conseil : jouer simple, cool, doucement, mou… Faire jouer le plus possible un coup de plus à l’adversaire. Si possible, ne pas jouer dans sa raquette (sauf si ça le gêne bien sûr !) : il sera obligé de gérer son déplacement + la balle “merdique” du 612… = compliqué ! ^^ Ne tentez pas des trucs compliqués ; restez très “basiques”.
Si vous faites tout ça… ce sera déjà suffisamment “emmerdant” pour le gars d’en face. Parole de Big !
Ah mais @Xyphis, je vois que tu as pris 1.8mm, c’est peut être plus facile pour le bloc et l’attaque que le 1.5mm ça.
Je vais voir, toujours rien décidé pour la prochaine saison alors les essais sont un peu en suspens pour le moment.
Tout a fait d’accord Big , il y as deux semaines j’ai jouer en compétition (malgré que je pouvait a peine marcher a cause de mon genou) …contre un 18 je suis mené 2 set a rien en voulant forcer avec le 612 Turbo surtout sur ces services et a chaque fois j’ai pris une praline derrière me suis mis a remettre les services soit en défense sur les service long soit en portant la balle juste derrière le filet sur service court …resultat j’ai réussi a arraché la belle même si j’ai perdu celle ci …
La j’ai tout changer car je recommence a faire des essais vu que mon genou a décider de plus me laisser tranquille j’en profite quand je peut jouer pour essayer autre chose …donc abandon du 612 turbo 1,5 mm pour un 612 “Normal” en 1,8 mm alors même si c’est plus sur le même bois c’est largement aussi pourri pour l’adversaire mais avec un contrôle bien meilleur
Avec ce nouveau set j’envoie plus fort qu’avec mon ancien matos mais j’ai un contrôle encore meilleur sur les deux fois ou j’ai essayé … alors que j’avais testé un 612 Turbo en 1,8 mm et impossible de jouer avec … on verra après plusieurs séances mais pour un changement radical sur un coup de tête ça fonctionne pas mal
Oui j’envisage aussi le 612 en normal en 1.8mm ; car j’en ai joué un récemment et ça renvoyait des balles bien chiantes aussi. Le mec avait d’ailleurs un Tibhar IVS aussi.
@anon54264476 : je ne cherche pas forcément la gêne mais j’avais surtout des soucis en bloc avec le 612 turbo 1.5mm et des balles qui plongeaient trop vite vers le filet, pourtant sur un bois off. Je n’ai par exemple pas ce problème avec un Challenger Attack 1.9 sur le même bois.
Selon toi, le normal 1.8 se comporte plus comme un soft ?
Macpro
(Poisoner III cd Spin pips 0,5 rv allround premium OX)
Depuis que je suis passé au normal, je rate beaucoup moins de “bêtes” balles, c’est un poil moins gênant, mais je n’ai plus des balles qui tombent bas du filet sans comprendre pourquoi.
Moralité, le mieux est de rechercher la régularité et pas la gêne (anti jeu) à tout prix.
Le 612 est fortement influencé par le bois, sur un balsa la gêne est très réduite mais sur des bois durs le normal est très gênant. Je viens de perdre un C6 à la belle (il est 4 classements au dessus du mien) merci le 612. Je joue avec le poisoner même un petit lift est gênant, revers de la médaille le cd est tellement sec et rapide que dois rechercher une plaque en cd qui me convienne.
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
Tu peux te permettre de temporiser et de souffler un peu avec le 612 normal, Macpro …genre une poussette ou deux sans te faire torpiller en produisant une balle coupée ou flottante…qui reste basse… ou il faut agresser et etre actif tout le temps?
J’avoue que c’est un peu ça. Quand je jouais contre moins fort, la gêne du turbo et mon peu de maitrise étaient suffisantes pour gagner mais à partir de C4, C2 (voir plus), le ratio balles bêtement ratées et points gagnants par la gêne était défavorable.
Du coup, je me retrouvais comme avec certains picots longs: la gêne, c’est bien mais la régularité, je préfère.
Macpro
stef,
Rien n’interdit de pousser avec le 612 (pas tout le temps), tu envoies des balles pas faciles.
Mon jeu c’est de partir un max sur tout ce que je peux agresser, mes coéquipiers me demandent souvent de ralentir et temporiser. J’ai été habitué de jouer avec une anti en revers et démarrer sur tout sans prendre de l’effet.
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
Mon souci est physique…difficile d’agresser pour moi pendant cinq sets…Donc, j’en pousse une ou deux dans mes phases de récupération et puis…pour varier aussi le jeu.
Le problème n’est plus le même dès que je m’oriente vers des softs tensors sur bois off+…l’effort est moindre lorsqu’on prend l’initiative et là…je n’ai plus de coup de pompe…la difficulté consiste avec cette config à ne pas laisser trop d’ouvertures à l’adversaire.
Le 612 appartient à la premiere catégorie…si on arrive à pousser quelques balles sans trop se livrer avec, ça pourrait etre une bonne option…malheureusement , je sais par experience, que ça monte toujours un peu quand je pousse avec un mi-long!
Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve ce 612 bon dans le jeu passif . Il permet de garder la balle basse en poussant mais faut bien effectuer le geste sinon effectivement elle monte.
Moi je vais rester avec et tester le 612 normal mais en 1.8mm
Je vais d’ailleurs essayer 2/3 bois aussi le Ma lin carbon, le Samsonov force pro et celui que je miroite depuis plusieurs mois l’acoustic. Vu qu’il a un angle médium bas à ce que j’ai pu lire ça sera parfait. Je vais essayer de trouver mon bonheur en coup droit soit avec vega Japan ou dans la série oméga. Xiom à d’excellentes plaques.
Je pense que tu devrais le tester stephane ça coûte rien et tu pourrais être surpris
Macpro
Quand je dis que “j’agresse” avec le 612 cela peut être des petits mouvements en déviation de balles, ou des balles portées ou des lifts lents pas trop physiques. C’est surtout ne pas rester passif.
Si quelqu’un se déleste de son 1.8 normal je suis preneur,la semaine prochaine je vais essayer le 1.8 turbo sur le bois de mon profil.J’espère gagner en lift sans pour autant que ce soit incontrôlable,à voir…
Bon … Ben je n’avais pas encore eu ce souci-là ; mais ça y est : J’ai remplacé mon 612 Turbo cette semaine par un neuf. Et aujourd’hui … Houla ! Dur comme du bois ! Pas trop de sensations…
J’ai gagné mes 3 matchs mais j’aimais pas (plus) mon revers là. Fais ch… Giant Dragon avec leur disparités de qualité de production !
C’était promis, les voici ! Vidéos prises lors d’un tournoi ce dimanche, je ne mets qu’un match, le plus représentatif puisque face à un adversaire de mon classement, tous les autres matchs filmés sont face à des adversaires moins forts et d’ailleurs pas toujours faciles à regarder… Faut excuser mon “coach” du jour qui a tout filmé avec un appareil photo numérique.
Je perds le match 3 manches à 1 contre un adversaire que j’avais joué seulement une fois auparavant, début 2016 en championnat.
Je joue avec un bois Darker 7P2A.DF avec en noir un Giant Dragon Submarine de 2.0 mm et en rouge un Giant Dragon 612 Turbo de 1.8 mm.
Première manche, je suis de face:
Seconde manche:
Troisième manche:
Quatrième manche:
Je précise qu’il s’agit là de mon sixième match de la journée, je commençais à fatiguer. Je précise également que je suis passé du picot long (Curl P1R) au 612 Turbo depuis seulement une semaine, donc je suis encore en phase de réglage. Je fais encore beaucoup trop monter la balle avec le 612, mais ça s’améliore chaque jour, je pensais que ça serait beaucoup plus long pour arriver à rejouer à mon niveau. Aussi, je suis encore beaucoup trop passif, mais entre la fatigue et mon attention tournée vers les gestes, j’ai eu du mal à anticiper les balles attaquables, et pas seulement avec le 612.
Toutes vos critiques et analyses sont les bienvenues, même si ce serait bien qu’on se limite au 612 sur ce sujet. Voila, merci d’avance.