Gewo Hype (EL et XT)

Essai intéressant mais non concluant en 1,9 mm (voir section petites annonces…). En effet, bon dynamisme, vitesse intéressante, grosse accroche du topsheet mais ce dernier est mince et avec si peu de mousse j’ai l’impression d’être en contact direct avec mon bois qui est très dur. Donc confort de jeu moyen.
J’ai constaté de bonnes possibilités en top avec l’Hype El 42,5 avec des trajectoires bien courbes mais surtout j’ai trouvé une incroyable stabilité en bloc + un contrôle hors pair.
Je vais essayer de trouver un 2,1 mm.

Je viens d’apprendre que ces deux séries de revêtements ne sont apparemment pas des tensor, même s’ils sont ‘made in Germany’. Sensiblement moins catapultant d’ailleurs.

J’ai pu constater que le XT 40 garde une bonne adhérence même avec un haut taux d’humidité. Alors que les Vega Pro et les Kokutaku refusaient d’accrocher la balle.

Intéressant. Jonas, tu pourrais comparer XT40 (ou EL40) avec le Vega Pro niveau vitesse ?

Mon Vega Pro en 1.8 est nettement plus rapide que mon XT 40 en 2.1.
Mais il faut dire que le Vega Pro nécessite aussi plus d’engagement physique pour délivrer tout son potentiel en matière de spin; alors que le XT 40 est capable de générer beaucoup d’effet même avec des gestes plus courts.
Dans le petit jeux à la table, c’est pas que le Vega Pro soit mauvais, mais ça reste un tensor… et le XT40 est d’une facilité déconcertante dans ce domaine.

1 « J'aime »

Je pense même prendre l’EL 40 en 1.9mm.

Merci Jonas.

1 « J'aime »

Pas de promo par hasard pour le XT40 ou EL40 ? Et niveau poids c plus léger qu’un Évolution FX-P?

Ces deux plaques me tentent depuis longtemps mais pour le prix et pour le peu de retour ( à l’époque ) je n’ai pas osé me lancer.

Commnt ça pas des Tensor? L’info est fiable ?

Prix intéressants ici (site bulgare sérieux):
http://tt-store.eu/rubbers/gewo-rubbers/gewo-hype-xt-pro-40 (1.9 et max)
http://tt-store.eu/rubbers/gewo-rubbers/gewo-hype-el-pro-40 (max uniquement)

2 « J'aime »

Merci jean-ba :wink:

Parfaitement. tabletennisdb.com confirme que ce ne sont pas des tensor, et aucune mention du logo “BIOS”, “TENSOR” ou équivalant sur la plaque.
D’ailleurs le contraire serait surprenant. Tous les tensor de dureté équivalente sont beaucoup plus catapultant.

1 « J'aime »

C’est pas pour me déplaire tout ça…

C’est pas note bios ou autre (ils mettent ce qu’ils veulent) neanmoins sur leur site ils parlent de Flex-tech technology.

Apres actuellement les gammes de certains fabricants se ressemblent beeucoup xiom OVxx, nittaku Fastarc xx, tibhar Fx ou EL, gewo Hype xx

Non, ils n’ont par le droit pas de mentionner “ce qu’ils veulent”.
Tensor est une trademark, signifiant que la plaque est fabriquée par ESN en Allemagne, et que les fabriquants de matos qui leur font appel à ESN pour fabriquer une plaque doivent soit mentionner le logo “Tensor”, soit acheter les droits qui leur permettent de labelliser la plaque à leur propre sauce; tel Donic, Yasaka ou Tibhar :
“Formula Donic” ou “New Formula Donic”, “STS”, “Spin - Tension - System” ou "“Power Tension” pour Yasaka et “Clear Technology” ou “DtecS” pour Tibhar.

D’ailleurs, les gammes Vega et Omega ne ressemblent pas aux Gewo Hype XT ou EL.

C’est-à-dire ?

C’est à dire qu’un tensor de dureté équivalente est nécessairement plus catapultant, plus dynamique, plus rapide. Gewo sont dans le ping pong game depuis les années 50 et ils ont développé leur propres technologies.

1 « J'aime »

Merci, c’est vrai que j’avais vu ce site pour les plaques Gewo (j’ai deja commandé plusieurs fois chez eux cetait top mais tout etait dispo qu’en Max à l’époque où j’ai regardé).

En tout cas, je vois très peu d’avis négatifs sur le XT40 et l’EL40

J’ai reçu mon Gewo Hype EL40 en 1.9mm que j’ai collée sur un Dotec.

La plaque a l’air de bonne qualité

[quote=“JEANJB, post:49, topic:7462, full:true”]Prix intéressants ici (site bulgare sérieux):
http://tt-store.eu/rubbers/gewo-rubbers/gewo-hype-xt-pro-40 (1.9 et max)
http://tt-store.eu/rubbers/gewo-rubbers/gewo-hype-el-pro-40 (max uniquement)[/quote]
Je suis dessus… Comme j’ai dit j’ai déjà un Hype EL Pro 40 en 1.9mm ; malheureusement, comme tu l’as dit, le EL Pro 40 n’est dispo qu’en max (sinon j’aurais repris le même)

Du coup, pour mon 2ème Dotec, j’hésite entre XT Pro 40 et EL Pro 42.5 … lequel est le moins dynamique et le plus contrôlable ? Lequel me conseilleriez-vous les gars pour mon coup droit ?

Intéressant, j’attends ton retour sur le pro 40, Big quelqu’un a t’il essayé le 50 par hasard? J’ose même pas imaginer le lance missile que ça doit être :fearful: