Gestion des feuilles de match - Que pensez-vous d’une alternative simplifiée à GIRP?

Chers amis pongistes,

Comme vous le savez, dans notre petit monde de tennis de table, nous avons notre fidèle compagnon, le logiciel GIRP. Il sert depuis quelques années à organiser et publier les infos et résultats de nos rencontres. Mais qui n’a jamais soupiré devant l’interface complexe de GIRP, qui ressemble parfois plus à une table de contrôle de la NASA qu’à un outil de gestion de rencontres ?

Et qui n’a jamais ressenti cette anxiété de devoir installer une nouvelle version du logiciel, en espérant que le processus se passe sans accrocs, et en priant pour que notre bon vieux PC sous Windows ne lâche pas en plein milieu de la compétition ?

En tant qu’ancien juge-arbitre et joueur de ma petite équipe de départementale, j’ai souvent ressenti cette frustration. C’est pour cette raison que souhaite proposer le développement d’une alternative à GIRP qui s’adresse à tous les pongistes qui veulent se concentrer sur leurs topspins et leurs effets plutôt que sur les subtilités de l’installation de logiciels.

Voici ce que j’ai en tête :

Une plateforme en ligne, accessible de partout, à tout moment, sans avoir à installer quoi que ce soit. Vous avez un smartphone, une tablette, un Mac ? Pas de souci, tant que vous avez une connexion internet, vous êtes prêt à jouer !
Un projet open-source, qui donne la possibilité à tous les développeurs de contribuer à l’amélioration du système. On ne sait jamais, parmi vous se cache peut-être d’excellents développeurs!
Une interface simple et intuitive, qui ne requiert pas de passer par une formation de juge-arbitre pour comprendre comment tout fonctionne.
Alors, amis pongistes, qu’en pensez-vous ? Prêts à échanger les heures de formation de JA contre quelques services gagnants ?

Amicalement.

N’ayant pas jouer en compétition depuis 10 ans je ne connais pas du tout ce logiciel.

En revanche, s’il n’est pas très user friendly et que les API sont ouvertes, je suis carrément chaud pour aider au développement d’une alternative web avec un UI/UX plus sympa :slight_smile:

1 « J'aime »