Gestion de l'effort, préparation physique et diététique appliquées au ping

Pourquoi? Tu penses que ça t’aurais démotivé? Ou bien parce que c’est plus dur de s’y mettre avec l’âge?

Ça m’aurait démotivé. …je pense que ce n’est pas dans mon tempérament. …de 8 à 18 j’ai joué 2 fois par semaine+quelques stages sinon max 2h par semaine avec footing régulier depuis…

1 « J'aime »

perso je me suis aperçu que le travail physique a cote t apporte tellement en dehors du ping que c est très motivant surtout passé la cinquantaine
c est écrit partout le sport meilleur traitement du vieillissement …:smile:
au début ma motiv c était les progrès au ping maintenant même plus :wink::grinning:
l organisation c est assez perso cette année j ai plus écoute mon corps donc pas plus de 2 séances de physique par semaine en dehors des entrainements et quand je suis fatigue séance décrassage tranquille

c est vrai que l explosivité au rameur pas facile car tellement de groupes musculaires en jeu
si on écoute rotass t adaptes donc: tu met sur 10 et tu tires comme un bourrin sur 10 à 12 secondes avec 1 min 30 de repos et tu fais des séries comme ca
perso je me règle sur le repère calorie et dans ce cas ca me donne entre 1100 et 1300 cal (mais je suis pas un athlete )
ensuite si je puis me permettre :smirk: très important si comme moi t est accro au rameur travaille à cote les pecs et les triceps qui sont tres important au ping et n entre pas dans les muscles en jeu au rameur
:wink::grinning::blush:

Pompes ?

Tout à fait! Tu fais une pierre deux coups!

Je preciserai pompes explosives donc sautees ou spiderman :+1:

C’est ça que tu appelles pompes spiderman?

je sais pas pourquoi tout ce qui est pompe mes épaules supporte pas ?!? :sweat::unamused::disappointed_relieved:

oh oui vas-y pompe :heart_eyes:

1 « J'aime »

Sans doute que ça te demande trop d’efforts et que tes muscles ne sont pas adaptés à ce genre d’effort là, il faut peut être commencer par d’autres exos avant d’attaquer les pompes, afin d’amener tes muscles à se façonner pour cette activité.

Pervers vas!:joy:

non… esthète, s’il te plaît :sunglasses:

Mouais!:joy: C’est vrai qu’elle est sacrément bien faite!
ça pervers : :heart_eyes: ça esthète : :star_struck:
:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Yes mais en sautant pour effectuer le changement de position :muscle:

Commence par faire des pompes sur les genoux. Ça devrait déjà commencer à muscler les épaules.

je comprends que c’est à force de répétition (comme au Ping d’ailleurs!) que l’on ressent des résultats et ne pas être figé sur un créneau mais s’adapter comme tu la dit selon son emploi du temps. Bravo pour ton assiduité car moi je n’y arrive pas encore sur du long terme :sweat_smile: et je perds à chaque fois les bénéfices que j’avais un peu acquis.

Très bonne idée le créneau du midi, je vais voir si je peux m’adapter à cette solution… j’ai plus de temps à perdre mon fils fait du Ping aussi mais ça va encore il est encore poussin et je lui met la misère :stuck_out_tongue_closed_eyes::face_with_hand_over_mouth:

Oh mais tu vas voir, ça va vite… La 1ère fois qu’il m’a battu, il était minime! Maintenant il m’a mis 100 pts dans la vue et je ne suis pas près de le rattraper je crois…

1 « J'aime »

bon comme je vais partir en vacances 15 jours j insiste sur le thème de la coupure/repos du guerrier :sweat_smile:
depuis j ai pas mal lu d articles pour embêter personne et ccl :
soit coupure max 5 à 6 j et reprise rythme ± normal (conseiller à partir de 50 ans )
soit coupure 15 j / 3 sem max et reprise progressive
qu en pensez vous ? :hushed::thinking: