à la louche 2m au dessus de ses épaules
pour quelle raison serait-il faux ?
c’est tout la le débat, on voit des services qu’on annonce faux par les umpires, pourtant il n’y a pas de règles clairement définies sur le lancer. les règles ittf annoncent la couleur, c’est à l’appréciation des umpires de savoir ce qui est illegal ou pas.
un service caché est clairement défini comme faux dans leurs règles.
pourquoi le service de LJK serait faux alors qu’il ne le cache pas, et que son lancer, toutes proportions gardées, doit être aussi vertical que celui d’ovtcharov, qui lui n’est pas sanctionné
il n’est pas (à mon avis) « near vertically » tout simplement
Non mais jamais de la vie du départ de la balle ( depuis sa main ) au sommet du lancé y a 2m …
Vraiment grand maximum 1,5 m.mais vraiment max
difficile a dire car ça sort du champ de la caméra mais sur d’autres plus loin il y a 2m sûr
Pour en revenir au service d’Ovtcharov, qui pour moi est archi faux, il y a une application d’un règle qui parle de lancer droit.
Mais à l’appréciation des arbitres, il y a une tolérance de 30° environ entre le départ de la balle et l’impact balle raquette mais sur la latéralité… Cette tolérance est du au mouvement du bras lors du lancer qui dans la plupart des cas rend un lancer droit difficile… Mais dans le cas d’Ovtcharov, le lancer part côté revers pour arrivé côté coup droit, on pourrait la dessus prendre en compte cette tolérance mais la il change aussi la profondeur de son service et c’est sa qui me dérange le plus
car dans ces conditions, il donne une consistance différente de vitesse que la hauteur du lancer qui doit être la seul variable (lancer doit donner une balle neutre ce qui est pas le cas sur son service)
30° !!??
cette tolérance est bien moindre et Ovtcharov ne dépasse pas les 10° par rapport à la verticale
C’est la tolérance donné après toujours a appréciation de l’arbitre et uniquement dans la latéralité vers le joueur… pas dans la profondeur…
hors la balle d’Ovtcharov part en latéralité vers l’extérieure mais aussi en profondeur …
Et les 30° ils y sont largement chez Ovtcharov… (c’est rien 30° sur un angle)
pour info un angle de 30° sur un lancer de 1m (soit 1m76 si la mains est a hauteur de table) de la main c’est 40cm environ…
désolé mais je ne suis pas d’accord , 30° c’est énorme et l’angle d’Ovtcharov est bien moindre
30° c’est le petit angle d’une équerre d’écolier
bref on est loin de la tolérance car elle est pour un lancer vers le joueur … la on est en totale opposé… Mais les 30° ils y sont largement
je dirais que Ovtcharov ne dépasse pas 15° cad la moitié
tu mets 2 équerres côte à côte
tu vas pas me dire que Ovtcharov lance comme ça ?
je pense que tu te plante, le concernant. si y’a bien un joueur qui a un lancé , loin d’être vertical, c’est bien Ovtcharov ! non mais sérieux
tu l’ai a large les 30° ! juste être de bonne fois !!
tiens, juste celui à 1’22 … bim…
ou à 3’50… enfin, on peut en trouver bien plus… c’est hyper connu chez lui
je maintiens je ne suis pas d’accord
ah mais c’est bien d’être sûr de soi, faut s’affirmer
Pour info c’est plutôt autour de 58cm (si la trajectoire est rectiligne, ce qui n’est bien sûr pas le cas donc l’écart est plus grand).
Je crois que c’est ici qu’il y a eu débat sur les services. Voici un autre point de vue par l’image. Chacun se fera son opinion