German Open 2017

A mon avis a la demi-finale contre Timo le fort coreen assez souvent a eu l’air d’un debutant. La richesse technique et tactique de Timo porte ses fruits. Encore une fois Bravo!
Encore j’ai noté que pendant les matches contre Timo et Dima les chinoises ont pas mal souffert de leur CD en lancant la ball souvent au filet. C’etait a cause de l’humidité ou les placques chinoises ne soient encore bien adaptées a la balle D40+? En tout cas le CD chinoise maintenant n’est pas aussi menaçant qu’a précédent.

1 « J'aime »

J’ai pas lu tous les posts, mais je l’ai trouvé énorme mentalement !
Contre FZD, il rate 2 balles de match, mais pas d’énervement, derrière il en sauve 2 dont une avec un contre top revers monstrueux long de ligne … Faut être vraiment fort !!!
Par contre, pour ma part, j’ai trouvé FZD plus solide que lui sur le match … ça se joue à rien, mais il a pas mal vendangé en fin de sets, notamment le premier ou il est à 10-8 il me semble, et d’autres … Mais content que l’hégémonie chinoise prenne fin, même si j’aurai préféré que timo l’emporte :wink:

3 « J'aime »

En toute objectivité, je pense que Fan n était pas à son meilleur niveau,c e qui n enlevé rien à la superbe victoire de Dima,jamais vu jouer aussi bien…

3 « J'aime »

Comme quoi jouer en EUROPE donne quand même un avantage pour les européens a aller chercher les titres sur les CHINOIS :wink:

C’est qu’il est plus malin que bourrin … le toucher et la rotation de Boll avec la puissance de Ovcharov, ça ferait un mec injouable :slight_smile:

En tout cas, ça montre qu’entre la montée ne puissance de Gauzy, le “retour” de Boll, le ping n’est pas aussi physique et aussi bourrin qu’on l’annonçait avec la P-Ball, qu’il n’a pas si changé que ça, on retrouve les mêmes joueurs au top…

2 « J'aime »

Sans doute que les chinois ne sont pas au top en ce moment … mais on pouvait penser il y a quelques moins que les 10 meilleurs chinois pouvaient être les 10 meilleurs joueurs du monde, maintenant, tous joueurs croient en leurs chances avant de jouer des chinois.
Perso, je trouve que les joueurs européens ne sont pas du tout ridicule techniquement face aux chinois (les allemands, Gauzy, Freitas, … )
Après, coté européen, à part Gauzy, quand même pas très jeune…

Très juste!

Néanmoins, on est en fin de 5ème set, et sans que ce soit décisif de décisif, mais quand même:

. 8-8 service FZD: le retour d’Ovtcharov accroche le filet, surpris FZD remet court et haut, et badaboum du CD d’Ovtcharov.

. 10-10 service FZD, le retour d’Ovtcharov accroche le filet, surpris FZD frappe du CD dans le filet.

L’infortune pour l’un (FZD) et la fortune des audacieux pour l’autre (Ovtcharov).

Un match à la dramaturgie inoubliable …

3 « J'aime »

. Une finale hommes cent pour cent allemande

. Une finale femmes cent pour cent chinoise

. le titre du double femmes pour les Japonaises

. le titre du double hommes pour les Coréens

. les deux titres “U21” pour les Chinois

Bravo à Ovtcharov et Boll qui ont sauvé, et, subsidiairement, empoché la mise!

Bravo aussi aux autres vainqueurs.

Excellent Open!

6 « J'aime »

Le portrait du vainqueur

5 « J'aime »

Magnifique portrait!

Quelle plume … de poids que ce Denisdamiens! Inspiré et … inspirant. Encore faut-il avoir le centième de son talent d’écriture!

2 « J'aime »

J ai aimé cette phrase tirée dudit blog

« Si par hasard tu as retourné sur la table, il t’emmanche avec un top-revers, lourd comme 50 kilos de Kartoffel »

1 « J'aime »

Je l’ai lu et j’ai adoré ^^
Merci

Et alors “il sert marteau en partant du milieu de la table et fini sur la table de marque”

“c’est un cymerien, il ne pleure pas, ses camarades pleurent pour lui”

1 « J'aime »

je me régale de ses comptes-rendus des matchs de son club en N1 … et tjrs en gardant de la distance et du fair-play.

4 « J'aime »

Celle-là, elle pourrait figurer dans les Chuck Norris facts ! :rofl:

2 « J'aime »

bien écrit et très marrant.
Sauf ce passage que j’ai trouvé lourd (voire pire)

“Car oui, en plus, pour les gros jaloux, monsieur OVCHTAROV épouse des suédoises, blonde aux yeux bleus”

1 « J'aime »

Moi aussi je suis choqué, je pense que OVCHTAROV est mal orthographié !

Tout à fait! Je corrige Lapinot!

1 « J'aime »

2002
Moscou
Championnats d’Europe jeunes

Catégorie cadets
Rencontre de poule Allemagne/France: l’Allemagne perd … 0/3, et Ovtcharov perd son simple … 0/3 (dont un set à … 0-11)
“Secoué” par la coache allemande, Ovtcharov pleure.

Des larmes, oui, mais des larmes qui annoncent … le cymerien qu’il va aussitôt être : la France s’incline en quarts face au Portugal de Freitas, et l’Allemagne d’Ovtcharov et Filus remporte le titre.

Jaloux détecté ^^

2 « J'aime »

Un peu HS mais pas complètement, car il semble que la relève européenne soit capable également du meilleur, et ces 2 là seront très certainement une épine dans le pied des chinois :slight_smile:

1 « J'aime »