German Open 2017

Quelle fin de match!

Magnifiques allemands :heart_eyes:

Ovtcharov est grand, et FZD quasi son égal … sur ce match, LE match pour moi de l’année!

3 « J'aime »

Je suis Fan de Dima …

1 « J'aime »

Il l’a fait, énorme!
Ca fait un sacré bout de temps qu’il n’y aura pas de victoire chinoise sur deux events majeurs de suite

1 « J'aime »

Une petite révolution dans le monde du ping…aucun chinois en finale…La victoire de Timo Boll durant la coupe du monde a-t-elle été un déclencheur. A voir dans le temps, mais nous sommes peut-être à un tournant.

2 « J'aime »

Pour moi déjà timo et dima ont un niveau qu’on n’avait pas vu chez les euro depuis un moment, de plus les chinois sont nettement moins confiant depuis le départ de liu guoliang. J’attend de voir la réaction des dirigeants de la fédé chinoise pour 2018

3 « J'aime »

Une 2eme finale Dima - Boll serait top !

Surtout chez eux :slight_smile:

2 « J'aime »

Incroyable ! Une nouvelle ère arrive ?

1 « J'aime »

c’est rapide il va lui mettre le tarif 4/0 emballez c’est pesé lol.

1 « J'aime »

On parle beaucoup de Liu Guoliang, mais il y a un autre coach qui est là depuis un moment et qui n’y est sans doute pas pour rien dans les bonnes perf des allemands : Jorg Rosskopf :slight_smile:

5 « J'aime »

Ce vent de fraîcheur fait tellement de bien. Enfin des finales non aseptisées.
Vont ils aller chercher liu guoliang dans son placard ?

Formidable Dima !! Quel match :smiley:

Allez Timo tu y es presque en finale.

1 « J'aime »

Même si c’est toujours dur d’estimer l’impact réel, et qu’il peut bien sûr y avoir plein d’autres facteurs, ça prouve quand même à quel point Liu Guoliang était un coach formidable. Quand il était là, sa génération de joueurs n’a pratiquement jamais perdu contre les autres nations, et là, comme par hasard, cette domination sans pareille commence à cesser.
Je serais curieux de savoir ce qu’il en pense vraiment…

3 « J'aime »

Qu’est ce qu’il bouffe sur les services de Boll le coréen !!

1 « J'aime »

La vitesse de Lee est spectaculaire ; je ne suis pas un connaisseur sur le plan technique mais je le trouve limite plus rapide que les chinois niveau rythme. Il envoie fort et vite des deux côtés en prenant la balle très tôt avec une grosse prise de risque ; un peu comme Gardos mais en plus constant.

C’est la Deutch touch!
Dingue encore une finale 100% allemande!

2 « J'aime »

quel mental,placement et sens du jeu ce TIMO…SUPER ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ UN GRAND CHAMPION CHAPEAU

3 « J'aime »

moi je pense surtout que les chinois sont redevenu “normaux” car en ce moment ils jouent BEAUCOUP de competitions ils enchainent beaucoup…

il ont jouer les championnat d asie, les jeux de chine ( par équipe, simple, double et meme double mixte pour certain ) , la coupe du monde, en ce moment la ligue chinoise a déja commencer…

ils n arrivent plus a faire de grosse periode d entrainement j ai l impression et certain sont vraiment hors de forme…

si on coïncide tout cela a une forme exceptionnelle de boll, otcharov… plus un peu derriere simon lee sangsu et bien d autre …

ben le niveau se rapproche et c est tres bien …

3 « J'aime »

Bon bah Timo et Dima au sommet de leur art :smile:

Pour souligner quelque chose qui fait plaisir aussi ces derniers temps : la fin de match. Il y a quelques temps encore je trouvais ça souvent très froid, et aujourd’hui dans la majeure partie des cas, le shakehand est bien plus “chaleureux” entre les deux joueurs, et ça vaut également pour les joueurs chinois.
C’est un détail bien sûr mais dans un sport comme le ping où règne beaucoup de tension pendant le match, c’est un moment important je trouve.

9 « J'aime »

Je pronostique que la finale hommes sera plus … débridée que la finale femmes.

4 « J'aime »