Garder l'envie de jouer au ping après 50 ans

Comme je n’ai démarré qu’à 48 ans, c’est plus facile d’avoir envie puisque je suis en progression.
Ça n’est que ma 5ème année alors j’ai encore le temps avant de me poser des questions :slight_smile:

Vas-y ! Macron fait tout ce qu’il faut pour le faire sans risque. Un petit contrat partiel pour tes entraînements et puis dehors quand la saison est terminée.

Tu sais le premier problème de l’embauche, c’est de trouver quelqu’un… le contrat n’est pas le souci.

1 « J'aime »

C’est vrai aussi .

Hier l’administration a mis en ligne un outil pour calculer les indemnités en cas de licenciement abusif. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est très incitatif.
Un lien, trois clic et l’employeur obtient le min/max des indemnités. Par exemple pour un employé avec moins d’un an de presence c’est entre rien et un mois de salaire max.
On parle bien de licenciement abusif, c’est à dire contraire à la lois…

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/bareme-indemnites-prudhomales

Dur dur de conserver la motivation après 50 ans…
Je vais avoir bientôt perdu 500 points en 10 ans, et, surtout 200 en 2 ans. Et pourtant, je n’ai pas les excuses des douleurs, de la fatigue… juste une incapacité à servir correctement, à mettre un effet digne de ce nom, à réussir un bloc, le tout avec ces p… de balles plastique. Après sans doute que les réflexes, la souplesse, la puissance sont moindres mais je ne m’en rends pas réellement compte dans les autres moments de la vie. C’est donc un peu déprimant de jouer :frowning_face:

2 « J'aime »

Ce qui est sur, c’est que si je m’entraine deux fois par semaine comme les saisons précédentes, lorsqu’arrive le championnat le WE, je n’ai plus “faim”.
Il ne s’agit pas d’un manque de pratique sportive (je cours, je fais du vélo) même si tt comme vous, je n’ai plus les capacités physiques de mes 20 ans, mais plutôt d’un problème mental.

J’arrive à être agressif et motivé sur certains matchs, sur des parties de matchs ou sur rien du tt :grimacing: et là, je me demande ce que je suis venu faire ( dans cette galère), je plombe mes coéquipiers et le résultat du match…

1 « J'aime »

Oué moi aussi j’ai un peu moins la niaque, c’est vrai. Moins constant dans l’aggressivité et des gros trous de concentration aussi.

Je vais aussi 2 fois par semaine à la salle, chaque fois que je peux.

Et quand il y a match le dimanche, je n’y vais que le mardi et pas le jeudi.

1 « J'aime »

Salut Tof, Ah 50 ans…j’y suis en plein dedans, des douleurs partout, au genou, à la cheville, au bras.C’est sûr que je vais moins vite, que je ne pivote plus beaucoup, que je ne peux presque plus jouer en top sur top.
Alors je fais quoi, ben je pourris le jeu, je joue avec les variations, j’ai changé aussi changé mon matériel. Le picot en plus, des revêtements moins rapide. Contrairement à certains, je dirais que la balle plastique est un plus pour moi, c’est moins rapide.
Après j’ai des jours sans envies, surtout pour venir à l’entraînement mais en match j’ai encore un peu de niaque, question de ne pas baisser trop vite.

1 « J'aime »

Je ne vais aussi plus qu’à un entraînement par semaine quand il y a un match sinon je suis cuit et trop mal partout.

Salut tof et pas salut Big ? :cry:

Oui, excuse moi Big c’était plus pour répondre à mon collègue de club

Comment vas tu depuis le temps? Je vois que tu as changé ton 612 et que cette balle plastique ne te convient vraiment pas?
Pour moi toujours le 612 mais en normal et en 1.8, une gêne moindre mais un contrôle qui me convient. La balle plastique ne me gêne pas puisque je ne mettais pas beaucoup d’effet dans mes balles et elle me laisse plus de temps pour arriver dessus.

1 « J'aime »

Un peu en galère cette saison. Ça m’ennuie pour mes coéquipiers qui mériteraient mieux qu’une relégation en R3.

Oui, j’ai suivi un peu ça et j’ai vu que tu as eu quelques déboires.
On se retrouvera peut-être en R3, ce que je ne souhaite pas bien sûr pour vous.

Tout pareil. J’arrive de temps en temps à me remotiver grâce au matos que je change et qui me donne la sensation agréable de découvrir quelque chose de neuf.
Bizarrement, si la passion du jeu s’estompe parfois, celle des raquettes est toujours là.

4 « J'aime »

N’ayant pas 50 ans, je me permet malgré tout une petite intervention au niveau des comportements où je remarque surtout une détérioration du respect des plus de 50ans justement! :unamused:
(Bien sûr, ce n’est pas une généralité)

Ouais pas noté d’irrespect dans mon coin… moi les petits jeunes me vouvoient, ça fait bizarre parfois… Je préfèrerais qu’il me tutoient mais jouent moins vite !

8 « J'aime »

Peut être que ceux qui se démotivent sont particulièrement sensible à la performance…parce que le ping c’est quand même un des rares sport ou l’on peut mélanger jeune, senior, femme, homme et bien s’amuser quand même…

C’est surement un des effets pervers du classement individuel.

1 « J'aime »

on dit TALC…

(Topic A La Con)