Gamme de bois Joola Classic OFF/ALLROUND/JUNIOR

Hello,

Joola sort une gamme de bois appelés « CLASSIC » où on y retrouve différentes versions OFF, ALL, OFF CARBON etc…

Est ce une remise à jour de bois existant au sein d’une gamme plus lisible ou est ce que ce sont des nouveautés ? Quelqu’un a testé ? Toutes les infos peuvent être rassemblées ici.

merci :slight_smile:

J’ai testé le Joola Classic All : c’est un clone du Butterfly Boll Allround en un peu plus léger.

Ça aurait été plus intéressant qu’ils fassent un « vrai » ALL bien lent comme le Tibhar IV-L mais plus dynamique grâce au plis externe en Koto. Là c’est un ALL+.

C’est dommage cette tendance des fabricants à ne plus faire de bois lents (à part pour la défense) : maintenant un bois « allround » (en réalité ALL+) avec un revêtement « allround » 1,8 mm est trop rapide pour un débutant.

je pense que cette gamme existait déjà sous le nom de joola falcon.
je viens de faire une raquette pour un débutant avec 1 joola falcon medium et 2 desto F4 en 1.8 . c’est peu rapide et très contrôlable .

Perso mon iv l était pas du tout lent, au contraire bien plus rapide qu un hinotech all+ par exemple…

En tout cas la composition n’est pas la même :

  • Ayous / Ayous / Tung pour le Falcon
  • Koto / ? / Candlenut pour le Classic All

J’ai un IV-L de 92g (un de mes premiers bois !) et je trouve que c’est un vrai ALL bien inerte. J’ai encore joué avec aujourd’hui et avec des revêtements un tout petit peu dynamiques, il est parfait.

D’autres retours sur le joola classic allround ?