Gainage

Salut la compagnie créole !!!

il faudrait que je fasse un investissement de gainage histoire d’arrêter d’être emporté par mes propres tops (en même temps j’ai trop la classe quand je top, y’a pas un modèle qui arrive à la cheville de mon esthétisme - et les bâches, mes plus belles fan(es) me sont fanatiquement dévouées)

donc la vrai question est de savoir
a) quel type d’abdo
b) quelle fréquence minimale

donc s’il y a des expertologues dans le coin qui soient pas des étudiants en proctologie, ça m’intéresse !!!

Il y a un espace entrainement sur Badmania.fr

Pour le gainage : ici

vu pour les exos, par contre à quelle fréquence cela doit-il être fait pour avoir un impact ?

le lien est mort comme mes abdos !!

J’ai rectifié le lien, ça doit fonctionner maintenant.

Normalement, c’est tout les 2/3 jours

Merci merci ça marche .

Quand j’ai pas le temps je fais un TABATA.

C’est un format d’effort particulier 20s d’effort 10s de repos sur 4 min.
Tu peux faire un ou deux exos differents.

Par exemple planche/10s/hollow hold/10s…
A toi de varier les plaisirs.

1 « J'aime »

Vaste sujet.
C’est un élément de l’entrainement foncier.
Pour ce qui est des abdos, la première chose à faire est de perdre de la masse graisseuse.
Tout ça passe par du cardio.
Pour les abdos, plusieurs types d’exos:
le crunch qui est le classique, le mieux est de lever les genoux, et les jambes à 90°.
les ados du bas , dos au sol, on monte et on descend les jambes,
ce n’est efficace que si on monte doucement et descend doucement.
Le gainage, de face et latéral ( sur le coude )
les obliques, on se met de profil, sur un coude et un genou, on lève un bras et une jambe ( tendus , bien sur …)
et le coude et le genou se touchent ( je préviens, ça fait mal au début. )
Apres, il y a plein de choses immondes, mais c’est quand on veut aller plus loin.
Un conseil, les pompes , c’est un exercice très complet, c’est à faire.

1 « J'aime »

TABATA cash ?

2 « J'aime »

Au début, tu fais tout les deux ou trois jours, et quand ça ira mieux, tout les jours.
A noter qu’une séance d’abdos ne dure pas plus de 20 minutes.

Mais après le gainage y’a le foncier, les cuisses etc…
On peut alors passer sa journée à cela, et on devient pro…

Sans devenir un pro et en faire 1h par jour, on peut effectivement faire de temps en temps ou régulièrement (2 fois par semaine c’est déjà bien) un peu de gainage et de renforcement musculaire, ça ne fait jamais de mal !

1 « J'aime »

de bons résultats en pratiquant 10…15 minutes, par jour, par étape de 3…4 minutes.
perso, par tranche de 3…4 minutes, je fais 40 pompes, 100 jumping jack, abdos. la tranche d’après, je varie les pompes (large et autres…), jumping jack variés également, et abdos variés également. de temps en temps des squat sauté et autres variantes.
un quart d’heure par jour, tout les jours, voir tout les deux jours, ça amène un gros plus.
ça fait un an et demie que je fais de la sorte, et physiquement, tout va bien.
après, je cours aussi une fois par semaine, entre 10…et 25kms.

1 « J'aime »

Il ne faut pas oublier les jambes ^^, je trouve que si on n’a pas ça c’est très dure^^

1 « J'aime »

oui, c’est ce que je mentionnais dans mon précédent post: course à pied, squat, jumping jack… :wink:

2 « J'aime »

Je pense à un moment tu n’y arrivera plus à “muscler” ces dernières et il faudra aller à la salle^^

??? comprend pas :neutral_face:

En fait le gainage permet un travail, mais il y a plein d’exercices complémentaires, et ça , il faut le faire dans une salle avec des profs qui expliquent ce qu’il faut faire.
Ca permet de progresser, de comprendre, d’apprendre à se connaitre, et d’éviter les accidents.

Le tabata c’est pas non plus la solution miracle … une bonne sortie en foncier de 50min serait plus efficace