Futurs changements

Merde … je mesure 1m80 Pile poil … c’est foutu faut que j’arrête … … OK je sors ;(

T’inquiète pas zorro ! A propos des futurs changements, il est question d’une balle en mousse :wink:

C’est misérable!!! soit ils veulent rendre le ping encore plus inintéressant qu’il l’ai déjà pour beaucoup de monde, soit tout faire pour stopper la suprématie Chinoise!
ça m’énerve tous leurs changements à deux balles!!! … .

la hauteur du filet c’est possible car facile à mettre en oeuvre et pas trop chère.

l’ autre solution serais d’ utiliser un filet rigide ( comme les tables en beton et dans ce cas il serait facile a mettre en place et pourra même etre compatible avec les tables cornilleau.

Bof, c’est sur que avec nos instances c’est difficile de savoir le vrai du faux, mais j’y crois pas trop cette montée de filet (en tout cas autant qu’annoncé ici).
une montée juste du filet ca va rendre impossible de finir les points en attaque. bonjour les points de 3h00.

agrandir la table pour equilibrer ? super sauf que la distance entre le filet et l,extrimité de la table c’est deja 1.35 m. si tu augmente la longueur et la largueur tu va la toucher comment la balle courte sans toucher la table alors que deja avec la longueur actuelle une balle qui tombe derriere le filet c’est quasi impossible de la toucher sans toucher la table. donc ajoute 10-15 cm et bonjour les services sauté retour, t’es bon pour coller une longueur min au service et les points juste derriere le filet seront juste pas remettable.

a force de vouloir tout changer on va se retrouver avec un autre sport

Je le dis depuis longtemps mais les règles ne valent que si elles sont respectées par la majorité… :pensive:

Nan mais à un moment faut arrêter… Deja que les balles plastiques franchement c’est complètement nul, il n’y a qu’à voir le niveau des retransmissions pro en ce moment, cest misérable :roll_eyes: Les trois quart des points se terminent sur une faute de l’un des deux joueurs et c’est pas forcément celui qui est dominé dans l’échange qui fait la faute… Quand je vois Freitas qui baisse la tête parce qu’il en est à la n-ieme faute d’accroche et quil en a marre de se faire bloquer comme une fleur, alors que c’était un des plus beaux attaquants européens de ces dernières années… Je serais pas étonné qu’il mette rapidement fin à sa carrière d’ailleurs… Les pauvre points qui durent et qui passent dans les résumés de pro tour sont des échanges d’attaque défense à plat qui durent des heures parce qu’une fois que la première attaque est défendue l’attaquant n’arrive plus à déborder son adversaire faute de vitesse…
On est quand même le seul sport de raquette où les résumés les plus spectaculaires sont ceux s’il y a vingt ans, Waldner va connaître une deuxième carrière sur YouTube !
Arrêtez de tuer notre sport parce que si la base se lasse trop, ce sera pas la peine de viser des retransmissions télé (qui n’arriveront jamais d’ailleurs), il n’y aura bientôt plus personne pour avoir envie de devenir pro !

Mais c’est du pipeau… :smile:

Mdrrr c’est un peu éxagéré je trouve ce que t’as dit

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

il y a d’autre sports comme ça, la pétanque par ex on y jouait dans les campings aussi

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Il parle bien Zorro quand il met sa croisade au second plan. :wink:

1 « J'aime »

Le sport le plus populaire du monde est également le plus pro du monde : le football.

on ne va pas rentrer dans le débat du foot, pro par l’argent c’est sur

1 « J'aime »

C’est pas un débat, c’est un constat. Professionnalisme et popularité ne sont pas antinomiques, il s’agit juste de dire cela.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J’ai pas vraiment un physique de pongiste non plus…

1 « J'aime »

Mais peut-être de bouliste comme moi :wink: … D’ailleurs je suis bon bouliste … Je pense que c’est une histoire de centre de gravité vers … L’avant :wink: