Fusion Bourgogne - Franche Comté

Janvier 2016 : Fusion des régions Bourgogne et Franche Comté

Préfecture : Dijon

Côte d’Or (21)
Doubs (25)
Jura (39)
Nièvre (58)
Haute-Saône (70)
Saône-et-Loire (71)
Yonne (89)
Territoire de Belfort (90)

Quelques questions que l’on peut être amenés à se poser :

Et au niveau du Tennis de Table ?

Jusqu’où et contre quels clubs irons-nous jouer ?

En R1 ? R2 ? R3 ? R4 ? (Si R4 maintenue…)

Présence d’un JA obligatoire en R3 ?

Quelle distance/durée de trajet maxi chez vous ?

niveau ja en bourgogne pour l instant ja de l équipe recevante jusqu’en r1,donc en r3,avant c’était ja neutre en r1

Tu as oublié la Côte d’Or (21), Big…

Mais j’avais cru comprendre qu’il n’y avait un panachage des deux anciennes régions qu’en R1, qu’en est-il ?

Oui t’as raison. Surtout que je marque préfecture Dijon… Loupé mon copié-collé moi… C’est rectifié.:wink:

Bonjour,

Une grande partie des réponses ont été fournies lors de l’AG de début septembre 2016, avec la présence “obligatoire” de nombreux clubs.
Pour le championnat c’est commun en R1 avec 2 poules de 8 équipes.
Pour le juge arbitrage nous sommes dans deux mondes différents et la balle est dans les mains des personnes qui se penchent sur la fusion…

Donc chez vous c’est déjà défini, ce sera deux poules de R1 sur l’ensemble de la grande région, et zonage pour les niveaux inférieurs ?

pour les niveaux inférieurs pas de changement on reste sur les anciennes ligues car 2 régions fusionnent

Ok, donc la situation est assez simple chez vous effectivement.

popette59 tu joue plus en franche comté ?

Euh… j’ai jamais joué en Franche-Comté…

ah bon pourtant je croyais tu étais pas si loin que ça

Pas loin non… on est à moins de 30 bornes. Mais je joue en Alsace, pas la même région, et pas la même grande région non plus.

Et on ne mélange pas les linges avec les serviettes, non mais…

Attention qu’elle soit bien dans la paume de la main et non sur les doigts :sweat_smile:

Mdr

Ce n’est pas défini chez vous ? J’ai parlé avec des gens de Nord Alsace, ils avaient l’ai résignés à aller jouer super loin en R1.
Sinon définitivement rien n’est arrêté puisque ce sera la nouvelle ligue qui décidera après février 2017 mais les choses ont déjà bien été prévues et envisagées.

Pas à ma connaissance, on n’a pas eu d’info officielle en tout cas. Maintenant en R1 ça paraît logique de couvrir toute la région surtout si on considère que la R1 est le plus haut niveau régional (en Alsace actuellement on a une R1 Elite, une R1, une R2 et une R3). C’est surtout en R2, R3 que le problème va se poser.

Oui ça revient au même… R1 Élite c’est R1 chez nous. R1 c’est R2 chez nous, R2 = R3, et R3 chez vous c’est R4 chez nous quoi.

ouais c’est ça.