Frotter, ou taper?

Salut, je me posais une question donc je suis venu sur ce forum.

Quand doit-on frotter très très finement la balle (comme en top démarrage), et quand doit on rentrer dedans? (Comme quand on entends le « tap » du bois).

Depuis que je joue au ping, je frotte tout le temps la balle, que je sois loin de la table en top, en top démarrage, ou bien en frappe.

D’après ce que j’ai compris c’est: Premier top très frotté, et les prochains on rentre dedans. C’est bien cela? Merci beaucoup de m’éclaircir.

Bonjour ca dépend surtout du jeu que tu veux pratiquer, si ton système de jeu est comparable au mien, je tope avec beaucoup de rotation pour faire monter un peu la balle et claquer à plat. soit tu joues plus sur la vitesse, le service sera plus souvent lifte et derrière soit un top frappé ou une frappe. Il faut bien évidement varier l effet et le placement. il y a plein de systèmes de jeu différents, c est la beauté de ce sport, tu peux jouer en contre en laissant ton adversaire démarrer et jouer en bloc et claque.

Très bien, merci beaucoup!

Dans la logique tu as bien résumé. En général, un premier démarrage bien lifté ou mou sert à te donner une balle favorable derrière pour terminer. Soit en frappe, soit en tope frappé (frappe avec de l’effet, le plus efficace). Ça te permet de varier les balles, et donc d’augmenter le risque de faute de l’adversaire, de plus avec un coup « terminal » tu réduis la durée de l’échange. Tu te fatigues moins, et tu marques des points. Tu peux aussi faire un service où tu sais que la balle va revenir favorable pour terminer avec un top frappé.