Friendship Battle II

Le 868 blue sponge est un peu en dessous niveau dureté, mais ça vaudrait peut être la peine d’essayer quand même! 43-44° c’est pas facile à trouver en chinoiserie, mais y en a quelques unes… Par exemple le new 729-2. Chez les 868, la version Japan medium mais ça va être un poil au dessus 44-45°…

Mais le Yinhe Moon Pro est un revêtement à stockage d’énergie non ?

Sur quel site français peux-tu trouver le 868 japan medium ?

non c’est mousse chinoise upgrade. ( je t’ai laissé un mp)

Aucun… C’est surtout vendu sur les sites allemands.

On peut trouver des 868 sur amazon.fr en Marketplace (c’est en faite le site allemand frija-tt) :

Le revêtement va être assez inerte les 4 premières heures, ça va te dégoutter au début. Si tu préfères plus tendre et tout de suite plus agréable, mets une couche d’huile de vaseline :

http://www.castorama.fr/store/Huile-de-vaseline-250ml-en-burette-RontProduction-prod5030007.html

Je reviens au Battle II après 2 semaines de test du Sanwei Target National. C’est une bonne plaque dans l’ensemble mais je trouve qu’elle se dégrade trop vite aussi bien au niveau visuel que du grip. C’est un peu trop hybride à la différence du Battle II qui est une “vrai” plaque chinoise dans son comportement.

Donc pour toi pas si bien que ça le target national? Ca fait un moment que je me tâte à l’essayer cette plaque…

C’est quoi ça mousse chinoise upgrade ? Désolé mais pour l’instant je ne sais pas précisément quel revêtement je recherche alors ta proposition ne m’interesse pas…

Ok

Que penses-tu du Yinhe Moon Pro ?

Le revêtement est très bon. Plus dynamique que le Big Dipper avec une meilleure prise en main. Plus léger que le Storm National Team. Malgré ces qualités je préfère de loin le Battle II et son topsheet mat ultra collant. Sans oublier le contrôle qualité (4 Battle II utilisé sur 24 mois et tous étaient identiques dans le comportement et la longévité). Venant du H3 orange provincial, c’est l’évolution logique pour moi. Tous les avantages du H3 et aucun inconvénient (ça taille un peu moins mais on gagne en polyvalence pour résumer).

1 « J'aime »

Petit retour sur le boost, j’ai mis la 3ème (fine) couche d’huile de vaseline hier soir. La plaque fait un léger dôme mais rien de transcendant, à voir si ça change une fois collé…
Le CJ8000 (36-38° Biotech) a quand à lui été beaucoup plus sensible (même dôme mais après une couche seulement). @nicopong1 je sais pas si tu as eu l’occasion de l’essayer mais ce palio a de sérieux airs de 868 Japan Soft…

J’avais essayé il y a quelques années le CJ 8000, j’en avais commandé 5 et j’avais eu 5 mousses différentes, du coup j’ai laissé tomber.

Ah oui :confused:
Là c’est une mousse rose / violette, le topsheet ressemble aussi, mat un peu translucide, légèrement collant. Sans le label je serais bien embêté pour différencier les deux… Le Palio doit être un brin plus souple et encore…

Edit: le voici avant collage, la 3ème couche est absorbée

Il a plutôt bien réagi en fait :wink:

As-tu réessayé ce Battle II plus en détails depuis ? Qu’as tu de plus comme informations à m’apporter si tu en as ? :slight_smile:

Le battle II a toutes les qualités d’une plaque chinoise, très collant, bon dwell time, on peut rentrer fort dans la balle toujours avec ce sentiment de contrôle. Il est aussi assez dynamique et jouable en l’etat.

Petit retour après l’entraînement libre d’hier (vacances obligent) sur ce Battle II, après 3 couches d’huile de vaseline.
Bon la différence est minime, c’est pas nettement plus tendre. Par contre c’est un peu plus dynamique, on le ressent surtout en petit jeu j’ai trouvé.
Toujours excellent au service, que ce soient les Nittaku ou les Butterfly les balles tournent bien et restent basses.
Pour démarrer ou envoyer des quiches faut toujours autant rentrer dedans comme un ours mais c’est plutôt efficace et assez précis, même si je regrette un peu les balles qui s’écrasent du H3 (ou alors j’y vais pas comme il faut).

Bon par contre en fin de séance (vers 23.30…) j’étais bien rincé et du coup ça devient BEAUCOUP plus compliqué. poussettes qui montent, démarrages baduf, bref faudra pas oublier ses jambes à la maison… Et accessoirement j’ai quelques réserves sur ma longévité lors d’un tournoi par exemple, ça risque de piquer un peu.

Du coup je me testerais bien le moins dur (en 45°), @Edsbim tu joues avec lequel ?

Je joue avec le h47, j’ai jamais trouvé un magasin qui propose les h45 ou h49 pourtant ils sont sensé être dispo.
Je confirme qu’il faut pas mal s’engager avec ce revêtement. Il permet de bien travailler le placement et s’avère même très précis. Sans oublier la longévité du topsheet (aussi durable qu’un H3 provincial)

J’ai pris le mien sur ebay, dans la boutique d’un certain tnha (eacheng ?)

Apparemment il n’est justement dispo qu’en 45° actuellement :confused:

http://www.ebay.fr/itm/261543667716?_trksid=p2060353.m1438.l2649&var=560418693235&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT