Friendship Battle II

Ah oui :confused:
Là c’est une mousse rose / violette, le topsheet ressemble aussi, mat un peu translucide, légèrement collant. Sans le label je serais bien embêté pour différencier les deux… Le Palio doit être un brin plus souple et encore…

Edit: le voici avant collage, la 3ème couche est absorbée

Il a plutôt bien réagi en fait :wink:

As-tu réessayé ce Battle II plus en détails depuis ? Qu’as tu de plus comme informations à m’apporter si tu en as ? :slight_smile:

Le battle II a toutes les qualités d’une plaque chinoise, très collant, bon dwell time, on peut rentrer fort dans la balle toujours avec ce sentiment de contrôle. Il est aussi assez dynamique et jouable en l’etat.

Petit retour après l’entraînement libre d’hier (vacances obligent) sur ce Battle II, après 3 couches d’huile de vaseline.
Bon la différence est minime, c’est pas nettement plus tendre. Par contre c’est un peu plus dynamique, on le ressent surtout en petit jeu j’ai trouvé.
Toujours excellent au service, que ce soient les Nittaku ou les Butterfly les balles tournent bien et restent basses.
Pour démarrer ou envoyer des quiches faut toujours autant rentrer dedans comme un ours mais c’est plutôt efficace et assez précis, même si je regrette un peu les balles qui s’écrasent du H3 (ou alors j’y vais pas comme il faut).

Bon par contre en fin de séance (vers 23.30…) j’étais bien rincé et du coup ça devient BEAUCOUP plus compliqué. poussettes qui montent, démarrages baduf, bref faudra pas oublier ses jambes à la maison… Et accessoirement j’ai quelques réserves sur ma longévité lors d’un tournoi par exemple, ça risque de piquer un peu.

Du coup je me testerais bien le moins dur (en 45°), @Edsbim tu joues avec lequel ?

Je joue avec le h47, j’ai jamais trouvé un magasin qui propose les h45 ou h49 pourtant ils sont sensé être dispo.
Je confirme qu’il faut pas mal s’engager avec ce revêtement. Il permet de bien travailler le placement et s’avère même très précis. Sans oublier la longévité du topsheet (aussi durable qu’un H3 provincial)

J’ai pris le mien sur ebay, dans la boutique d’un certain tnha (eacheng ?)

Apparemment il n’est justement dispo qu’en 45° actuellement :confused:

http://www.ebay.fr/itm/261543667716?_trksid=p2060353.m1438.l2649&var=560418693235&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Ce n’est pas la boutique eacheng, l’adresse est celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/729-Battle-II-Tacky-Pips-in-Table-Tennis-Ping-Pong-Rubber-NEW-type-/252821655717?hash=item3add5850a5

Mais la dureté n’est pas précisé

Si si, c’est bien Eacheng également, mais avec une seconde boutique plus tournée vers l’Angleterre. China friend affiche les prix en dollars et Tnha en livres britanniques.
Sur cette seconde boutique on trouve fréquemment des revetements vendus par lots de deux à des tarifs très attractifs

1 « J'aime »

Cool ! bon à savoir :wink:
Si jamais quelqu’un a testé j’aimerais bien savoir ce que pourrait donner un Hurricane 8 en comparaison

ba le h8 c’est une plaque chinoise moderne en comparaison, plus rapide, plus de rotation et pas forcément besoin de la boosté.

vu la dureté du battle par sur un h8 hard de préférence. ( j’en est un a vendre au cas ou )

Justement j’aurais voulu tester un peu moins raide à l’occasion, mais merci de la proposition

le h8 hard si tu le boost est bien moins raide, au alentour de 45 soit comme le mid hard non boosté.

Je ne trouve pas le H8 dans les revêtements autorisés, c’est normal ?

Non tu devrais vite aller consulter un ophtalmologue :joy:

Revetement numero 054 chez DHS :wink:

Je viens de voir qu’il est dispo en 45° sur prott :wink:

http://www.prott.vip/Product-List.aspx?producttype=57

(Ils ont d’ailleurs une version provinciale en 39… échelle DHS ou dureté vraiment inférieure ?)

1 « J'aime »

Le provincial est certainement une version à l’échelle DHS histoire de convertir d’éventuels acheteurs. Mais je ne vois pas trop l’intérêt d’un tel revêtement vu que le Battle II est de très bonne qualité et à peu (pas ?) de disparités de fabrication.

Petit retour après un petit mois d’utilisation :wink:

Le topsheet est toujours bien collant à la sortie de pochette, il l’est beaucoup moins après quelques matchs mais ça revient à chaque séance pour le moment donc ça me va.

Match difficile dimanche pour la dernière journée, salle en parquet glissant et jambes restées à la maison, loin d’être l’idéal… une belle contre à -100pts en menant 2-0 ( :sob: ) et je rate une perf à 80pts en menant 2-1 et en offrant 5 fautes directes en début de belle (merci les semelles de plomb :unamused:).

Néanmoins de solides points positifs :

• les services / remises / petit jeu me conviennent bien, on peut vraiment varier et mettre l’adversaire en difficulté dès le début de l’échange, du coup on se crée pas mal d’opportunités intéressantes.
  • Surprenant d’efficacité en contre-top… C’est loin d’être la base de mon jeu et soyons honnêtes l’occasion ne se présente que très rarement (genre un démarrage gentillet pas trop long sur la demi-table CD après une remise tendue au coude par exemple) mais quand l’occasion est là on peut y aller ça passe plutôt bien.
  • Pas mal au bloc également, ça part (beaucoup) moins vite que l’Omega V Pro du coup le taux de réussite est intéressant.

Quelques réserves tout de même :

• Je pensais pouvoir être plus dangereux au démarrage… C’est plus compliqué de partir fort qu’avec le Xiom. On peut tout à fait partir doucement mais ça tourne pas tant que ça et du coup c’est facile à bloquer en face. En forçant un peu plus j’ai du mal à trouver le réglage, j’accroche souvent la bande du filet ou ça sort de pas grand chose… Assez frustrant. La vitesse générée avec le Xiom me paraît plus efficace et la balle tourne à peu près autant.
  • Petit manque de sensations en général, la plaque est quand même très dure et je sens pas ce que je fais aussi bien que je le voudrais. La plaque étant exigeante sur le placement et l’engagement c’est assez frustrant de voir la balle s’échapper alors que ça semblait gagné. Bidouillage et approximations interdits, ça me coûte la perf dimanche notamment…

Je me suis trouvé un H8 pour comparer, j’espère un peu plus d’élasticité (15% d’après DHS :sweat_smile: ) et surtout un peu plus de sensations en gardant l’efficacité en jeu “fermé”.

La difficulté que tu as en top est peut être due à ton toucher et ta technique, si tu as une technique plutôt européenne et habitué aux plaques européennes, passer sur du chinois demande quelques adaptations techniques. Notamment on carresse plus la balle avec un revêtement euro alors qu’avec une chinoise, il faut rentrer un peu plus fort pour que la balle pénètre la mousse et lui imprimer de l’effet, il faut que le temps de contact soit un peu plus long. Ce sont des subtilités de toucher pas évidentes à sentir au début.

3 « J'aime »

Yeap il va falloir un peu de temps.
Autre “soucis” je regrette que la plupart des plaques chinoises ne soient dispos qu’en max (2.15 et 2.2).
Y’a 2 ans j’avais testé un Vega Pro en max à la place du 2mm habituel et je me souviens avoir un peu ressenti le même manque de sensations

Je crois que c’est lié au fait qu’il faut une certaine épaisseur pour permettre à la balle de bien pénétrer la mousse et au fait que les plaques chinoises restent très contrôlable dans ces épaisseurs, d’où le peu d’intérêt à faire du 1,8 mm si ce n’est pour le marché européen.

1 « J'aime »