Quelqu’un connait ce bois?
J’ai pas encore osé jouer avec en match mais j’enchaîne les entrainements réussis avec lui…C’est un aramide carbone dans la lignée du Boll spirit , sans l’élasticité de l’arylate mais plutôt ce coté absorbant que j’attribue à l’aramide, le rejet est medium bas et le mi-long tensor est redoutable dessus.
J’avais déjà essayé ce bois il y a quelques années et j’avais manqué un peu de puissance en cd…Cette fois ci , j’ai boosté mon R6 dessus et c’est monstrueux dans tous les domaines.
Le bois est relativement rigide , sans vibrations , mais on a une pointe de flex assez agréable et le toucher est relativement tendre pour un bois composite, en tout cas , l’ensemble est moins dur que le Venus 16 ou le Stradivarius qui sont mes deux autres références du moment.
Donc…que du bon pour le moment avec des démarrages saucés et bien sentis…je tarde malheureusement à trouver des sensations avec le Stradivarius , un poil trop dur, avec lequel , j’ai pas le meilleur feeling.
Quant au bloc, il est fabuleux…rarement vu mieux…dès que j’ai trouvé la bonne inclinaison…j’ai tout rentré.
Vitesse, puissance et précision avec un contrôle interessant meme si là…on reste en deça du Strad mais avec un bien meilleur feeling…
Je vais jouer avec dimanche, je vais pas pouvoir résister…il est estampillé off+, mais off me parait plus approprié…je l’avais meme quitté pour son manque de puissance à l’époque…avec un peu de poudre de perlimpinpin pour faire avancer les choses…j’obtiens un bois qui répond à toutes mes attentes…à l’entrainement!
Je sais , par experience, qu’il faut pas s’emballer et que la réalité du dimanche est souvent differente mais je vais relever le défi …un bois Chinois à 25 euros…apres tout ce que je viens de tester!!