Friendship/729 V-6

Quelqu’un connait ce bois?

J’ai pas encore osé jouer avec en match mais j’enchaîne les entrainements réussis avec lui…C’est un aramide carbone dans la lignée du Boll spirit , sans l’élasticité de l’arylate mais plutôt ce coté absorbant que j’attribue à l’aramide, le rejet est medium bas et le mi-long tensor est redoutable dessus.

J’avais déjà essayé ce bois il y a quelques années et j’avais manqué un peu de puissance en cd…Cette fois ci , j’ai boosté mon R6 dessus et c’est monstrueux dans tous les domaines.

Le bois est relativement rigide , sans vibrations , mais on a une pointe de flex assez agréable et le toucher est relativement tendre pour un bois composite, en tout cas , l’ensemble est moins dur que le Venus 16 ou le Stradivarius qui sont mes deux autres références du moment.

Donc…que du bon pour le moment avec des démarrages saucés et bien sentis…je tarde malheureusement à trouver des sensations avec le Stradivarius , un poil trop dur, avec lequel , j’ai pas le meilleur feeling.

Quant au bloc, il est fabuleux…rarement vu mieux…dès que j’ai trouvé la bonne inclinaison…j’ai tout rentré.

Vitesse, puissance et précision avec un contrôle interessant meme si là…on reste en deça du Strad mais avec un bien meilleur feeling…

Je vais jouer avec dimanche, je vais pas pouvoir résister…il est estampillé off+, mais off me parait plus approprié…je l’avais meme quitté pour son manque de puissance à l’époque…avec un peu de poudre de perlimpinpin pour faire avancer les choses…j’obtiens un bois qui répond à toutes mes attentes…à l’entrainement!

Je sais , par experience, qu’il faut pas s’emballer et que la réalité du dimanche est souvent differente mais je vais relever le défi …un bois Chinois à 25 euros…apres tout ce que je viens de tester!!:astonished:

recherché, en 2012, j’avais écris…

"Friendship 729 V-6 Aramid carbon, très bon bois, bien équilibré, mais manque de punch pour un carbon, le contrôle est très bon, mais ça ne part pas assez"
En savoir plus sur http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52577-4.html#FPVaR4LltOum9bVP.99

Ben… le punch…Je suis en train de le trouver avec des revetements plus durs et plus puissants que ceux que j’utilise habituellement sur mes bois rigides et durs.
Ce bois étant un peu plus tendre , je peux grimper jusqu’à 42/45°, ce qui me paraissait difficile sur des bois comme le Venus 16 ou le Flame extrem.

Je découvre donc une nouvelle famille , celle des Ryzhm P, Maxxx P, Fastarc P1 et autres Vega Japan …avec un petit peu de booster , pour les attendrir…quand même…

Les sensations sont extras et le contrôle retrouvé…Je poursuis donc l’exploration de ce bois et de ces nouvelles plaques!!

Je confirme mes bonnes sensations avec ce V6, rigide et tendre, angle de rejet moyen…j’ai connu plus bas et plus gênant avec un soft mais quel contrôle et quelle facilité pour démarrer …En cd, indispensable de monter en densité…Aujourd’hui, c’était tout bon avec un Maxxxp…demain , j’essaye un Rhyzm p …puissance du carbone, toucher bois et contrôle d’un all+…je laisse tomber mes off/off+ pour ce bois à 25 euros.

C’est un bois épais, franc et massif comme je les aime avec la pointe de flex suffisante,c’est relativement tendre pour lancer le jeu. Pour conclure les échanges, le carbone reprend ses droits et la puissance est au rendez vous…d’un off- en phase passive, la transformation s’opere et ce bois, noté off+ , justifie son appellation…Je l’avais essayé il y a trois ans, j’avais été bluffé par le contrôle en revers mais j’étais resté sur mes plaques yaourts sans trouver la solution…

Avec les tensors nouvelle génération, plus rapides et plus durs, je trouve une solution satisfaisante et avec deux couches de booster, je retrouve même le dynamisme que j’affectionne tant sur les plaques tendres …Comblé! :smiley:

Je suis en train de le tester avec non boosté :
CD : Kokutaku 868 Red Sponge 2.15mm
RV : Kokutaku 868 Blue Sponge 2.15mm

Pour l’instant, je trouve que le bois est rapide, je dirais Off/Off+. Très alèse sur démarrage et petit jeux.

J’attends un DHS Hurricane 3 Neo pour le mettre en CD et le 868 Red Sponge en RV.

Essaie de mettre le blue sponge en cd,en fait tourne…

J’hésite car avec le red, je topspin en fond de table. Pas avec le blue.
Pourquoi me proposer ça ?

Simplement que j ai trouvé le blue super en rotation,suis surpris que tu ne puisse rallonger ta balle,problème d ouverture de raquette certainement…

Sinon, à proprement parler du 729 V-6, je trouve que ce bois a des similitudes avec le rossi emotion, c’est à dire beaucoup de contrôle dans le petit jeu et puissant quand on y rentre dedans mais pas trop. C’est un bois Off. Son poids pas trop en tête lui donne une impression de légèreté et une maniabilité assez exceptionnelle. Ma raquette avec mon aero soft carbon (qui est un peu plus rapide) qui fait 10g de moins me paraît plus lourde!
Bref, c’est un très bon bois trouvable chez divers vendeurs sur aliexpress et qu’on peut avoir entre 20 et 25€, donc à ce prix là, faut pas s’en priver!

Pour le poids

J’avais pu en avoir un de 87g. Au départ chez Playa PingPong store, ils avaient une petite partie de bois pesés qu’ils vendaient 1€ de plus. Tous les bois pesés sont partis en 1er, maintenant c’est la loterie…

Je n’ai pas pu en avoir, rupture de stock !

J’ai ce bois à vendre…si ça intéresse quelqu’un :wink:

Salut à tous,
Je me permet de relancer ce sujet pour savoir si d’autres personnes ont un avis sur ce bois, il me tente bien par rapport à ce que je viens de lire plus haut…
Je pense qu’il pourrait convenir à mon jeu tout en top rotation, bloc et frappe/top frappé du revers ! A vous de me conforter (ou pas) dans mon choix :wink:
Merci d’avance !

Up