Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

il a trouvé un nouveau hobby après la fabrication de bois il se lance dans les picots … :thinking:

Aucune méthode agréé par l’ ITTF ou par la fftt n’existe pour démasquer le picot lisse. Crois moi, avec l’expérience, au toucher, c’est évident. Si tu ne sens pas au toucher, la pièce peut être utile, mais de toute façons, c’est improuvable , comme le boost.

J’ai l’impression quand même, qu’un match contre Avannes 1 n’est jamais un long fleuve tranquille .
Même en s’y préparant, on est quand même souvent déstabilisé :confounded:

Oui, d’accord avec toi. Même si c’est beaucoup plus facile de sanctionner quand il n’y a pas de lancer ( c’est quand même visible ). Quand c’est caché, c’est un peu plus délicat, l’arbitre n’étant jamais dans le plan visuel du receveur. Ceci dit, je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, mais au plus haut niveau ( pro tour et compétitions internationales ), les arbitres ont eu visiblement des consignes pour être plus stricts au niveau du service : avertissements multipliés, points pour service non conforme beaucoup plus nombreux. Peut-être qu’un jour, cela redescendra jusqu’en régionale ? :face_with_monocle:

Oui c’est sur que la différence est notable le entre caché et service nin lancé. Toutefois si tout le monde y met de la bonne volonté ca peut aller mieux. Et c’est clair qu’il faut que la règle aille du haut vers le bas c’est a dire que plus ce sera appliqué a haut niveau plus ce sera facile de l’expliquer en régionale

en tant qu’arbitre si on doit laisser passer ça…
en régionale → « on n’est pas en nationale »
en nationale → « on n’est pas en pro »
en Pro → « on n’est pas aux championnats du monde »
aux championnats du monde → « on n’est pas aux JO »
aux JO → « euh bah ok je vais respecter la règle »

ce n’est pas parce que d’autres ne respectent pas une règle qu’il faut faire pareil ! (comme sur la route !)

Moi j’ai lâché l’affaire depuis un moment avec les services. Tu passes pour un fouteur de merde !
Tu t’embrouilles, tu casses l’ambiance. Bref, c’est compliqué.
Maintenant je fais avec ou parfois je demande de lever un peu plus la balle dès le début, sinon tu passes pour un mauvais perdant.
Et puis, il y a la majorité des joueurs qui ne connait pas les règles du service. Et qui sont incapables de servir correctement, ça leur demandait de s’entraîner qqs heures pour bien servir.

même en r2 chez nous dans le Pas de Calais, vendredi soir à la troisième mi-temps j’ai expliqué les règles du service à un 14, il croyait que c’était au JA d’intervenir, que les joueurs ne savent pas « faire l’arbitre »

donc les joueurs jouent au tennis de table (qui plus est à un niveau correct) sans connaître les règles

comme tu dis c’est difficile de perdre ses mauvaises habitudes mais il faut s’entraîner, les règles s’appliquent à tous !

De toute façons, quand ton adversaire te sort : " je ne sais pas servir autrement " ( vécu ) qu’est-ce que tu veux faire ? Normalement, l’arbitre devrait chaque fois donner le point à l’autre. je n’ai jamais vu ça. Merde, c’est quand même pas difficile de lancer la balle derrière la ligne de fond et au dessus du plateau, non ? Sinon, tu joues pas au ping, tu fais autre chose !

2 « J'aime »

C’est vrai ! C’est pas compliqué mais comme tu le dis, une fois les habitudes bien ancrées, difficile au cerveau de faire autrement.
Chassez le naturel, il revient au galop ! :grinning:

Quand tu vois Lebesson servir :face_with_monocle::rage:

Salut Éric, contactes moi en mp stp, moi je n’y’arrive pas… Lol… :wink:

OK Stéf

Tu es de la famille de Gabrielle :laughing:

Merde … ça m’arrive parfois de servir au-dessus de la table… Sérieux je fais même pas exprès !

Mais t’as raison Dédé, ce serait une très bonne idée de faire autre chose … (quand je vois comme je joue … comme une m…)

De la moto par exemple … du vélo … un peu de natation … de la marche … :wink:

Bon je vous laisse … j’ai « Aqua-poney » là. :rofl::rofl::rofl:

Une bonne balade en moto, c’est aussi chouette, surtout par chez toi, là bas, il doit y avoir de jolis coins; Quand tu veux, Eric. paye moi un bon resto après et je te dirais comment servir derrière la ligne de fond ! :rofl:

Ha ha ha. Très drôle. C’est vrai que c’est un défaut que j’ai depuis longtemps… qui ne m’apporte aucun point sur mes services en plus…

Salut les francs-comtois,

Une idée, une suggestion de restaurant ouvert le dimanche vers Valdahon ?

J’ ai l’impression que beaucoup sont fermés le dimanche …

Vous allez manger où quand vous jouez là-haut vous ?

Merci de votre aide. :wink:

Et bons matchs !

Eh Big ! Poussez jusqu’à Pontus ! :laughing::wink:

Les copains sont déjà venus y’a pas longtemps il me semble… :wink:

C’est bon, on a trouvé.