Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

Enfin bref… Y’a eu quand même quelques bons joueurs formés à Vesoul .

Parietti, Jeannin, Lamarre, Parmentier, Nurdin, Sibille, Ottmann, Buffet …

Et pardon si j’en oublie beaucoup…

2 « J'aime »

PH 2 J3 LES REGIONALES (2/2)

Après le match avancé de notre R2 s’étend soldé par un score de parité avec l’EM Vesoul c’était au tour de nos 3 régionales 4 de rentrer en piste.

En R4 poule A notre équipe 3 composée de Loys Monllor 1158, Gabriel Mathely dit le moustique 1021, Robin Blondeau 669 et Josselin Valladont 710 soit 3558pts se déplaçait chez les leaders de la poule Les Auxons 2 avec Landry Didier 1313, He Rick Belien 1156, Pierre Yves Cachot 1177 et Marjorie Robert-Nicoud 1165 soit 4811pts. De part l’écart de points entre les 2 équipes nous ne nous faisions pas trop d illusion, à cela s ajoutait le retour de vacances à 5 heures du matin de Loys et Gabriel bref c etait difficilement engagé. De ce match plié 12 à 2 par Auxons qqs notes positives sont à retirer primo les 2 belles victoires de Loys sur Eric et sa belle perf sur Didier, secondo le fait que seul 6 matchs sur 14 ont vu nos joueurs ne prendre aucun set preuve que le métier rentre et la bonne ambiance durant et après le match. Bravo a l équipe des Auxons et les petits donner leur rendez vous d’ici quelques phases :wink:

En R4 poule B notre équipe 2 avec une composition inédite Philippe Pin 1313, Vincent Jeanningros 1304, Goulu Jerome 1212 et Adrien Jeanningros 688 soit 4517pts se déplaçait à Vesoul pour y jouer l’équipe 3 composée de Mélodie Depierre 665, Geraud Gany 1072, Chouleur Armel 521 et Christiny Erwan 841 soit 3099pts. Contre cette équipe nos expérimentés st vitois se sont imposés très facilement, à noter les belles performances d’Adrien qui perf sur Erwan à + 150pts et qui s’impose facilement sur Armel, seul Géraud lui résistera et le battra en 4 sets mais très serrés -10 10 9 8, durant cette après midi notre benjamin développa un très beau jeu et tout ceci dans un très bon esprit combatif et appliqué. Bravo à tous St Vit s’impose 13 à 1 et conforte sa place de leader dans la poule.

En R4 poule C notre équipe 4 composée de José Sanchez 1003, Gilles Juillet 1070, Bernard Cola 1101 et Erwann Dehan 992 soit 4166pts recevait l’équipe d’Avanne Aveney 2 composée de Vincent DM 1108, Emmanuel Guenot 975, Paul Beuraud 1070 et Nicolas Deloule 1003 soit 4158pts. Les 2 teams n ayant que 8 pts d’écart le match s annonçait très intéressant et indécis.

Ronde 1 : José avec son jeu de coupe et de contre rencontrait Emmanuel qui lui a plus un jeu basé sur des frappes à plat, le jeu de José étant totalement dimensionné pour empecher celui d Emmanuel de pouvoir se développer notre st vitois pliait avec application son match en 3 sets, de l autre coté Gilles affrontait Paul et son jeu de guerrier ne lachant rien et tres a l aise dans les rallyes malgré de bonnes tentatives de variation dans son jeu Gilles ne se sort pas du jeu de Paul et perd logiquement en 3 sets à 1. Bernard attaque ensuite son match face à Nicolas qui remporte le premier set, Bernard et tendu et n arrive pas trop à attaquer mais notre st vitois est un mort de faim et il se libère contre toute attente dans le 2 eme set en etant moins attentiste et oblige plus Nicolas a se precipiter à l attaque pour ne pas laisser Bernard dominer l echange, du coup il prend plus de risque, commet plus de faute et se noie dans le picot long et le mi long de l ami Bernard, qui lui relâche par son égalisation va finir son match en remportant les 3 sets suivant. De l’autre coté Erwan sur un match très appliqué et très dynamique bat Vincent en 3 sets secs, à la décharge de ce dernier il sort de quarantaine pour risque de coronavirus ( les risques du métier de médecin) et il manque de rythme et de jambes ce qui va se sentir dans chacun de ces matchs et faciliter la tache de nos st vitois.
St Vit 3 Avanne 1

Ronde 2 : José affronte Paul. Notre José et son jeu si atyque confirme Paul en poussette d’ou il n arrive pas à se sortir José s impose assez facilement 3 sets à 1. Gilles quand à lui a fort à faire face à Emmanuel mais le manque de revers d’Emmanuel dans sa palette de jeu va permettre à notre st vitois de bien le déporter et de pouvoir imposer son jeu il s impose 3 sets à 1. erwann toujours in fire s impose sur Nicolas en trois petit sets vite expédier, il y a des jours comme ça ou tout passe et bien coaché par Cécilia Dehan , s soeur, il déroule. Bernard lui a fort à faire car il joue Vincent et il reste face à ce dernier sur 3 défaites de rang mais aujourd hui est un autre jour Vincent manque de rythme et ne joue pas à son niveau Bernard s impose 3 sets à 1.
St Vit 7 Avanne 1

Les doubles scellent la victoire de st vit en voyant la paire Bernard/José s imposer sur la paire Vincent/Paul et la paire Gilles/Erwan s’imposer sur la paire Nicolas/Emmanuel tous en 3 sets à 1.
St Vit 9 Avanne 1

Ronde 3 : José affronte Nicolas et cette fois le match ne se déroule pas comme les précédents Nicolas qui a des attaques plus frottées gèrent très bien les coupes de José et s impose en 3 sets à 1. Bernard , lui, mit en confiance par ses matchs précédent ne s affole pas après avoir perdu son premier set face à emmanuel il continu à dérouler son jeu et prend les 3 sets suivant. Erwann lui bat Paul en 3 sets secs ceci grandement facilité par le fait d avoir gagné le 1er set 15 à 13 ce qui a laissé des traces sur la suite du match. Le dernier match oppose Gilles à Vincent qui commence à retrouver plus de sensations notre st vitois ne s en laisse pas compter et s impose 3 sets à 1.

Victoire finale de St Vit 12 à 2 pour Avanne bravo à tous, le maintien se rapproche bien pour cette équipe avec cette 2ème victoire de rang.

Beaucoup d excellents joueurs formés à Vesoul, un des meilleurs clubs de l est à l époque, c est certain. 4 équipes en national.

Petit HS, pour vous communiquer le lien concernant le tournoi de l’Espérance Ledonienne 2020 qui aura lieu le 8 Mai -> C’est par ici

Bonne fin de championnat à tous

Salut a tous,

J’espère tout d’abord que la communauté pongiste se porte bien.

Le championnat étant malheureusement terminé nous allons devoir nous projeter vers la saison suivante.

A priori nous allons repartir au même niveau mais savez vous si les poules vont êtres refaites ou si elles vont rester identiques ?

Merci a tous.

Vincent

Très bonne question Vincent !
Sachant que certaines équipes peuvent disparaître d’ici la prochaine phase, et qu’il était prévu de passer à 7 poules de R4, puis 6 en phase suivante (cette dernière décision pouvant éventuellement être décalée d’une phase, suite à cette phase blanche), je ne sais pas ce que décidera la Commission Sportive Régionale.
Même problème côté départemental, avec des éventuels arrêts d’équipes et/ou inscription de nouvelles équipes, ça peut se décaler vers le haut… Ce sera un des sujets de la prochaine réunion de notre CS aussi.

Portez-vous bien tous les pongistes et espérons vous retrouver tous en excellente santé cet été.

Bon on verra alors, et sinon la période des mutations ouvrent quand ?
Pas de sujet pour l’instant …

le règlement n’a pas changé ! 15 mai !

15 mai / 15 juin c’est ça !!!

Houla, ça sent le recrutement… :wink:

Salut Eric,

Malheureusement on commence à être limités par nos infrastructures, espérons que notre projet de grande salle voit le jour sous 2 à 3 ans ce qui nous permettra alors d’accueillir de nouveaux joueurs !!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Peut-être certains d’entre vous sont déjà au courant ?

J’ai le regret de vous informer du décès le 8 avril 2020 de Monsieur Pierre Bergier à l’âge de 87 ans.

Monsieur Bergier jouait au club de Goux les Usiers. Il avait été Président de la Ligue de Franche-Comté de Tennis de Table.

Louis Gaiffe me disait ce matin qu’il avait joué à Sochaux il y a très longtemps.

Obsèques samedi 11 avril 2020 à 15 h 00 dans la plus stricte intimité vu la situation.

Sincères condoléances.

J’ignorais sa disparition, merci pour cette (triste) info.
J’avais, comme beaucoup j’imagine, joué contre lui il y a bien longtemps. Un personnage important qui aura marqué notre sport dans la région et dans le haut-Doubs en particulier, un vrai mordu, et un « caractère » également.
Sincères condoléances au club de Goux, à ses proches et à sa famille.

J’ai eu notre petit jeune de 90 ans (Louis Gaiffe) au téléphone ce matin.

Il était très affecté par le décès de Mr Bergier.

Non moi je n’ai jamais joué contre Mr Bergier.

Une grande figure du tennis de table Franc-Comtois vient de nous quitter. Tout ceux qui l’ont croisé ou côtoyé se souviennent de lui, un homme de conviction et un cœur gros comme çà. Et ceux qui ont joué contre lui se souviennent surement de ses balles bien pourries qui nous ont fait tant souffrir ! Très grand hommage. Je suis vraiment surpris et déçu que la ligue n’ait pas encore publié d’avis de décès tant le tennis de table Franc-Comtois lui doit. Au revoir Pierre.

Si si ! Il y a eu un mail de la Ligue envoyé à tous les clubs.

Oui et aussi dans l’Est républicain.

Oui, une grande figure de notre sport, qui ne lâchait rien à la table, aussi bien pendant qu’après le match ! Je l’ai rencontré dans ses dernières années de compétition il y a 5 ou 6 ans et je me souviens que le coude fonctionnait très bien pendant la 3e mi-temps, le petit rouge accompagnant le saucisson a fait long feu :smile:
Paix à son âme.

Ok, très bien alors, notre Président de club ne nous a pas encore transféré le message

1 « J'aime »