Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2018/2019

Pour les équipes franc-comtoises :

N’hésitez pas à me rectifier si je suis dans l’erreur. :wink:

ASM Belfort 1 descend de N1 en N2.
EM Vesoul 1 descend de N3 à PNZ.
EM Vesoul 2 descend de PNZ en R1.
Morez 2 monte de R1 en PNZ.
Sochaux 1 et Seloncourt 2 descendent de R1 en R2
PSB1 et Belfort 2 montent de R2 à R1.
Danjoutin 2, Vézelois 1, Torpes 2 et L’Isle sur le Doubs 1 descendent de R2 en R3.
Belfort 3, Pontarlier 1, Champlitte 1 et Lons 1 montent de R3 à R2.
Valdahon 2, EM Vesoul 3, Danjoutin 3, Frasne 1, Rougemont 1, Chemaudin 1, PSB2 et Bourguignon 1 descendent en R4.

1 « J'aime »

ils ont assuré pour le match de la montée lors de la dernière journée :grinning:

Ca pour assurer … ils ont assuré ! :scream:

Tu m’étonnes, 2 joueurs pro classé n°47 et n°142 + 2 joueurs 15 pour battre nos 4 joueurs amateurs Rochois classé entre 15 et 16… .
Tu as oublié de préciser que notre équipe 1ère se maintien en N3 !!

1 « J'aime »

C’est le problème du règlement au ping, on peut changer pratiquement tout une équipe sans que cela pose problème…Je ne sais pas où est l’équité sportive là dedans mais bon…
Après on s’étonne que des joueurs arrêtent !

4 « J'aime »

Je crois savoir que ça a été chaud entre Danjoutin 1 et Sochaux 1 samedi parce que Danjoutin avait renforcé son équipe 1 avec Cédric Frelin qui est 18 maintenant.

Un 18 en R1, cela ne me choque pas plus que ça. D’ailleurs il a perdu un match.

Par contre, N°47 et N°142 … là oui… c’est 0% de chances de les battre. Ça fait 7 points sur 14 d’entrée.

C’est vrai que ce n’est pas trop équitable.

A noter une belle perf de la jeune Clara Jacquier, 1018 pts, face à Sylvain Martin, 1663 pts, qui reprend, certes, mais qui a conservé son jeu tout en touché à mi-distance et de gros services, qui venaient d’ailleurs de mettre à mal le papa, Yannick…

1 « J'aime »

Nous c’est l’inverse, on a allégé notre équipe : notre leader Quentin Sarrail n’a pas joué pour le match le plus important de la phase.

Une victoire nous aurait permis de nous maintenir en R2.

Sans moi, ce n’était clairement pas une grosse perte vu mon niveau de jeu pitoyable … mais sans Quentin… dur pour le moral de l’équipe… là… ça fait très mal ça. Avec Quentin, on prend pas 10-4, et les autres s’arrachent plus si la victoire est possible. Mais non…

Tant mieux pour Seloncourt 4 que je félicite sans aucune arrière-pensée. Maintien mérité au vu de leurs dernières prestations.

Devons-nous en déduire que notre numéro 1 va nous quitter ?

Plus que probable… c’est juste dommage de partir comme ça quoi.

Tu n’oublies pas de parler d’une autre perf « familiale » ?

Il y a un réglement, les meilleurs ont gagné et la logique est respectée et je suis fier du résultat de mes joueurs tout au long de cette phase, dommage pour eux !
C’est aussi dans la défaite que nous apprenons.
Celà reste que du sport !

3 « J'aime »

Ah ben là… que dire d’autre ? C’est sûr…

Bonsoir Jean Pierre moi aussi je trouve navrant que Morez ai fait jouer Oversjo pour aller battre les jeunes prometteurs de Roche.

Apres si ta remarque concerne le match de dimanche contre St Vit je vais te répondre mais honnêtement cela me décevrait autant de toi que du club que tu représentes qui est un modèle pour moi au niveau du fair play et au niveau de ses joueurs que quelqu un qui un jour aurait été accroché par des gars comme Damien Clerc, Vincent Jacques, christophe Saulnier par exemple me contredise mais c est peu probable.

Cette année on a tourné avec Marc Morlot 1300pts qui était invaincu en compétition il a des calculs rénaux et il ne pouvait pas jouer, Vincent alias Squirrel n’avait pour le match du maintien contre votre équipe déjà à époque en R3 réalisé qu’un match en phase 1 donc le changement n est pas de gaieté de cœur pour nous, après on est désolé d’avoir positionner Charles et Jordan mais on voulait avoir une chance d’exister.

En championnat contre Torpes on gagne alors qu’on a 3842pts dans l’équipe pour 4146pts pour eux, contre Avanne 4113pts nous 4028pts et un loto jusqu’à 3h00 du matin la veille on fait un match nul venu de nul part et contre vous malgré nos renforts on joue à 4741pts contre 4836pts pour vous.
Je pense que si on refait le match il peut naturellement tourner autrement mais ce jour la les gars ont marché sur l’eau et en plus je l’avoue on a eu de la réussite sur certains points décisifs.
Donc avec du recul et une fois la déception passée je pense que tu réaliseras que le match était honnête et que la plus grosse explication de votre défaite réside plus dans vos blessés, le même match avec Pierre Yves et Marjorie n’aurait certainement pas été le même, que le fait que vous ayez roulé sur toutes les autres équipes ou vous étiez nettement au dessus a peut être fait que vous étiez pas mobilisés comme nous qui avons du nous déchirer pour en arriver là et que le dernier point était le fait qu’en jouant à St Vit avec notre R3, à coté qui elle jouait sa survie en R3, avec le public en feu en plus a creer un effet de synergie et une dynamique positive qui a fait ce succes.
Si ta remarque concernait Morez vs Roche alors je m’excuse d’avoir réalisé ce pitch mais si nous étions aussi dans le lot réfléchis à froid et relis cela dans qqs jours et tu verras que mon point de vue est acceptable.
Dans tous les cas de figures avec 1 R3 et 4 R4 l’année prochaine plus l’arrivée de bons joueurs et une nouvelle super future salle à Auxons tout va bien alors sans rancune et bonne continuation à vous tous.

Salut Krys,

Ma remarque venait autant pour le match de roche que pour le match contre vous. Je trouve en effet dommage de ne pas faire jouer les gars qui se sont battus tout le long de la saison dans la même équipe.Si c’est la politique du club, ok, moi cela ne me pose pas de problème particulier mais pas chez nous.On est peut-être bête, mais bon, moi en tout cas cela m’a fait un peu chier de prendre la place d’un joueur qui s’était battu tout le long de la phase.
Comme tu l’as dis à Auxon il y a du fair-play, comme d’ailleurs à Saint-vit pas de soucis. Je n’ai d’ailleurs pas de rancune car nous en points nous étions en effet encore supérieur et nous aurions du gagner si comme tu le dis, la salle, les balles, le public n’avait pas été contre nous…
Il y a un règlement, vous l’avez utilisé et là pas de soucis non plus.
Mais seulement, ce règlement de pouvoir prendre n’importe quel joueur en dessous et comme celui de faire jouer des pros dans des divisions inférieures ne me plaît pas.
Là, ce n’est pas le joueur d’un club ou le responsable d’un club qui parle mais le responsable d’un comité, je pense que ce n’est pas bon pour notre sport, cela devrait être beaucoup plus règlementé que ça.Un 13 qui remplace un autre 13 cela ne me choque pas, deux 12, dont un en pleine bourre qui remplace un 9 et un 10, là oui.
Comme on vous la dit, on aurait pu venir avec deux 13 de plus et on ne l’a pas fait, car pour nous, une équipe doit être ensemble jusqu’à la fin, à part si il y a des blessures.
Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas pour Saint-Vit en particulier (même si je prend ce match en exemple) que je dis ça et je le redis, je n’ai pas de rancune du tout.Vous nous avez en plus super bien reçu avec un bon buffet à la fin. Nous avons passé une belle journée de ping avec des matchs accrochés, une belle ambiance et ceci malgré la défaite et la montée qui nous a échappé.Les meilleurs ont gagné sur ce match.Je vous souhaite une bonne continuation pour la prochaine saison et pour votre projet de club qui est à montrer en exemple dans notre département.

3 « J'aime »

Des exemples d’équipes qui sont largement renforcées sur LE match important, on en a effectivement tous les ans…

Pourquoi cela n’est-il toujours pas réglementé?

J’imagine que c’est le même problème partout en France… Est-ce l’hégémonie des “gros” clubs, que ça arrange car ils peuvent plus facilement faire ces renforts, en faisant tourner leur effectif plus important?

Je comprends la frustration des jeunes joueurs de Roche comme tous les compétiteurs au courant de l’affaire peuvent la ressentir. Je n’ai pas à rendre de comptes pour la décision que j’ai prise de renforcer notre équipe réserve comme le règlement le permet. Sachez tout de même que l’équipe de Roche était informée depuis une semaine de ce choix suite à un mail que j’avais adressé à Jean Christophe Luc qui en avait accusé réception. Depuis plusieurs saisons nous avions cette possibilité de renforcer la ou les rencontres compliquées pour accéder en PN. Seulement nos joueurs n’y étaient pas favorables se trouvant trop juste en niveau.
Sur cette demi phase après s’être entrainé régulièrement et avoir remporté les 6 premières rencontres, ils le souhaitaient, donc pourquoi ne pas leurs donner ce coup de main ?

Ensuite de mon regard de président d’un club professionnel, il est préférable d’avoir une équipe deux proche du niveau national car d’une année sur l’autre la FFTT a pour habitude de modifier les règles. Il y a deux saisons, il n’était pas possible d’être en pro A et de ne pas avoir une réserve en division nationale. En ce moment, cette absence est tolérée, jusqu’à quand ? Si demain ou après-demain la réalité change à nouveau, étant en PN il serait plus simple de nous mettre en conformité si nous acceptons de le faire.

Maintenant sur le principe du renforcement des équipes, je précise que Roche ne s’était pas privé de renforcer son équipe sur la rencontre précédente en alignant Jean Christophe Luc et si je n’avais pas adressé mon mail à Jean Christophe il serait venu jouer à Morez, m’a-t-il dit. Reconnaissons que l’intention de Roche d’être plus fort sur la fin de phase était là également.

J’ai personnellement assisté à la rencontre. Il m’a semblé que les jeunes joueurs adverses ont, malgré leur déception vieille déjà d’une semaine, éprouvé un petit plaisir de jouer contre Mattias et Salvador. Ils ont demandé que les deux joueurs professionnels jouent le double ensemble contre le double des deux plus jeunes, ce que nous avons accepté tout de suite.
En revanche j’ai été surpris de leur comportement de quitter la rencontre en boycottant le casse-croute et en partant sans dire au revoir. Le tout cautionné par le père d’un des joueurs présent dans la salle. Nous mettrons cela sur le compte de la jeunesse.

5 « J'aime »

De mon côté, je trouve normal que chacun d’entre nous essaye de tirer le meilleur de son club et il est toujours difficile de l’admettre lorsque nous sommes dans la situation de l’équipe lésée …
J’ai pour ma part “joué” la montée avec l’équipe de R4 de Saint Vit qui a battue Auxon et il est vrai que sur ce match notre objectif était clair et je ne le cache pas !!!
Mais au delà du résultat brut a une moindre échelle bien entendue il y a un objectif de club qui est de grandir et de faire évoluer nos jeunes et moins jeunes au meilleur niveau possible et l’opportunité s’est présentée nous l’avons saisie… même si le pari était loin d’être gagné d’avance car tous les joueurs en face nous ont déjà battus et dans une autre salle un autre jour il en aurait été peu être autrement.

Et surtout "Allez Morez " pour ce soir 2 points et le sacre et au bout quelle magnifique récompense ce serait pour Phillipe, son club, son département, sa région

Encore merci a toi Phillipe pour te ce que tu apporte au ping franc comtois et les étoiles que tu mets das les yeux de nos jeunes pongistes

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,
Je suis capitaine et joueur (blessé) de cette équipe. Comme je te l’ai dit a la fin du match, la reaction peut etre excessive des joueurs est due a une grande frustration de ne pas pouvoir defendre leur chances sur ce match pour la montée. Ils sont jeunes et il est comprehensible qu’ils expriment leur colere de cette facon. Ils sont remplis d’ambition et ont l’impression d’etre stopper en plein élan d’une facon non respectable. Comme l’a dit Billy (president du TT Roche) c’est le sport et le reglement a ete respecté. Rien a redire la dessus. Morez a ete meilleur sur ce match.
Par contre je corrigerai 2 details qui ne changent rien :wink: Jean-Christophe n’etait pas un renfort mais me remplaçait car je me suis blessé par 2 fois en 2 matchs. Il a joué sur Danjoutin en etant amoindri egalement (sciatique). Nous avons donc fait jouer sur vous le remplacant du remplacant, sachant que de toute facon les chances de faire match nul etaient quasi nulles, il n’allait pas se ruiner le dos pour rien. Et pour le double c’etait une proposition de votre capitaine. Propo sympa que nous avons accepté de suite. Ce n’est pas demain que les 2 mineurs rejoueront un double de ce niveau (+ de 5500 pts :scream: )
Oublions cet episode et revenons plus forts l’annee prochaine, il n’y a pas d’affaire dans l’affaire :wink:

3 « J'aime »

Vincent, comme je l’ai dit, j’admets tout à fait la situation. Vous avez utilisé le règlement, c’était votre droit.
J’explique seulement que cela fait du mal au ping, c’est tout et chaque année des licenciés quittent le ping à cause de ce règlement.
Nous on s’en fout, on montera une prochaine fois et comme le dit Krys, avec une R3 et quatre R4, on a pas à se plaindre.C’est une bonne saison quand même.

1 « J'aime »

Cher Philippe,
Même si j’ai trouvé tes explications un peu romancées, saches que je ne cautionne pas le comportement de mes jeunes joueurs et que j’ai aligné la meilleure équipe possible (Alain Munnier et Jean-Christophe Luc étant blessés), tu n’as pas à justifier tes choix et pour moi il n’y a pas matière à polémique je pensais avoir été clair dans mon précédent message.
Je te souhaite pleine réussite pour le match de ce soir contre Villeneuve avec je l’espère un titre de champion de France à la clef pour Morez.
Amitiés Pongistes
Thierry BEAUMONT
Président TTRB

2 « J'aime »