Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2018/2019

Petit HS
Bonjour à tous

Vous pouvez suivre les inscriptions du tournoi de Lons-le-Saunier le 1er Mai sur notre site: Espérance-Lédonienne.fr

N’oubliez pas non plus la rencontre de Pro A avec le match de Morez la veille

Bonjour,
D’après le calendrier, il me semble que le dernier match de Pro A (journée 18) aura lieu le 17 mai (à domicile, donc à Morez pour l’équipe qui m’intéresse :slight_smile: ).
—> Le 17 mai, c’est un vendredi.

Après c’est bizarre, dans la colonne de droite, c’est écrit “14/05”… Du coup, le match serait le mardi 14 mai ou le vendredi 17 mai?

Est-ce que quelqu’un sait quand et aura lieu ce dernier match? (peut-être la rencontre pour le titre…)

Merci d’avance

François L.

Pour moi la rencontre se jouera le 14 mai .

1 « J'aime »

salut françois

sur les papiers donnés hier à lons
dernière rencontre contre villeneuve le mardi 14/05 à morez

1 « J'aime »

Ok, mardi 14 mai. :+1:
Merci :wink:

1 « J'aime »

Pour info: Mutations Bourgogne Franche Comté 2019/2020

1 « J'aime »

wahou!!!
superbe victoire de Morez à Angers!!!
RDV pour la dernière journée la semaine prochaine.

Merci Gilles pour l’info. :+1:
C’était ce soir ?

oui

rencontre qui promettait d’être très disputée et qui a tenu ses promesses.
match 1 : Bénédek contre Personn
bénédek arrache les 2 premiers sets 12-10, Jon Personn trouve des solutions et revient à 2-2.
la belle est crispante, les 2 joueurs se tiennent, bénédek prend 2 points d’avance en fin de set, il les conserve et gagne ouf!!
match 2 : Chao contre Lundquist
comme toujours Chao a un peu de mal à rentrer dans son match, mais on sent qu’il est mieux que contre La Romagne. Il perd ce set à 10, gagne le second sur le même score, les 2 sets suivants lui reviennent. 2-0 pour Morez à la mi-temps, un grand pas de fait.
3ème match : Kirill contre Géraldo
Kirill gagne facilement le 1er set. Début du second, intervention de l’arbitre qui lui fait remarquer que son service est faux, déstabilisé et énervé il sort quelque peu de son match et perd ce set à 5, ,
début du 3 ème set, Kirill se fait pénaliser d’entrée, on le sent très irrité, il ne sait plus trop comment servir, plus vraiment dedans il s’incline à 7.
4ème set : il fait un gros effort pour rester dans le match, mieux concentré il revient à 2-2
il prend le dessus à la belle qu’il gagne à 8 ; c’est fait Morez s’est sorti de cette rencontre piège, bravoooo à eux. il reste à concrétiser contre Villeneuve le 14/05 prochain à domicile.
cela devrait être une superbe fête! il me tarde déjà d’y être. ,

Merci pour ce beau résumé Gilles :+1:

de rien tof.

Rouen vient de battre Hennebont, morez a un point d’avance
une victoire leur suffit
c’est ENORME !!!

Oooooouuuuuuiiiii!!!
Je viens de suivre ce match… et quel match. LeBesson qui sauve une balle de match au quatrième et pitchford qui s’ecroule au cinquième.
Et ce dernier match qui se joue aussi au cinquième set avec un Nuytinck qui s’est battu comme un diable pour échouer à 2 points…Allez Morez

Jura Morez reçoit Villeneuve (8e avec 4 victoires en 17 matchs) et Hennebont se déplacera à Pontoise-Cergy, 4e et probablement 3e après leur match en retard à Istres.

Les chances sont donc réelles d’être champions de France mardi prochain, il faudra juste ne pas céder à la pression ! ALLEZ MOREZ, ca peut être historique pour le TT Franc-Comtois !!!

2 « J'aime »

Bizarre ce classement :
Morez : 17 victoires
Soit 2 victoires de plus que Hennebont et seulement 1 points d’avance au classement.
15 V x 3 pts + 2 D x 1 pt = 47 pts
Hennebont : 13 Victoires
13V x 3 pts + 4D x 1 pt = 43 pts contre 46 pts affichés au tableau.

C’est quoi le truc ?
Merci

C’est vrai Hennebont ne devrait avoir que 43 points ( 3x13)+( 4x1):thinking:

Oui c’est assez bizarre comme comptage en ProA, mais le nombre de points est en fait le nombre de parties gagnées. Chaque victoire rapporte 3 points, mais les défaites rapportent 0, 1 ou 2 points selon que tu perds 3-0, 3-1 ou 3-2…
Je trouve également ça un peu “spess” mais bon…

3 « J'aime »

Je trouve ça vachement plus juste au contraire. :wink:

2 « J'aime »

entre la rencontre de Morez hier et celle d’Hennebont aujourd’hui, c’était : " interdit aux cardiaques".
1er match : pitchford contre gardos
gardos surprend pitchford sur ce set ; et je me mets à réver d’une d’une défaite de ce dernier.
mais ce diable d’anglais se reprend, souffre un peu dans le second set qu’il remporte 11-8, puis déroule sur les suivants, victoire logique.
2ème match : lebesson contre nuytinck
1er set entièrement à l’avantage de nuytinck, lebesson est débordé, lebesson sert mieux, plus intelligemment, milieu de table plutôt sut le CD de nuytinck, ce qui lui permet d’éviter de se prendre des scuds dans son plein coup droit, sa tactique paie il arrache ce set 11-9.
3ème set : nuytinck reprend sa marche en avant, vu son attitude j’ai peur que lebesson balance le match. le début du 4ème remet lebesson dans le match, il gagne 11-7. à la belle il rentre tout, nuytink est quelque peu écœuré, victoire 11-2 et 1-1 à ma mi-temps.
à la reprise, il n’y a pas eu de suspens : fan a dominé cantero en 3 sets secs.
4ème match :pitchford contre lebesson
ce dernier démarre fort et gagne 11-5, pitchford lui rend la monnaie de sa pièce 11-7,
3ème set lebesson est devant, il mène encore 10-8 mais il finit par le perdre 12-10. a ce moment là j’ai pensé que c’était cuit, le 4ème set est serré, ils ne se quittent pas, arrivé à 9-9 lebesson prend le dessus dans les échanges, les voilà à la belle.
comme contre nuytinck, lebesson va se détacher rapidement, pitchford est dépassé, victoire 11-2 et égalité entre les 2 équipes.
ce dernier match entre nuytinck et gardos va donc être décisif.
il va être haletant et il va jouer avec mes nerfs. gardos empoche les 2 premiers sets 11-9 et 11-7, j’y croissssss !
nuytinck s’accroche, se bat, gagne 14-12, grrr, le set suivant est du même acabit, 12-10 pour nuytinck.
je me demande alors si gardos n’a pas laissé passer sa chance.
la belle : si les 2 belles de lebesson s’étaient rapidement décantées, ce ne sera pas le cas de celle-ci.
les égalités se succèdent jusqu’à 9-9, nuytinck et gardos font un point monstrueux qui tourne finalement à l’avantage de ce dernier…
balle de match : gardos fait un démarrage milieu de table, mais pas très puissant, nuytinck est surpris, il passe à côté de la balle, c’est fait Rouen a gagné. ce résultat renforce la position de Morez.
Mardi prochain tous derrière l’équipe de Ph. Girod

2 « J'aime »

je me demandais : " à quand remonte un titre de champion de France pour un club franc-comtois, toutes disciplines confondues"
si quelqu’un a la réponse je suis preneur.
bonne nuit à tous et à bientôt

3 « J'aime »