Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

bonjour

en fait feshes finit 7ème; ser-average superieur

Je ne sais plus trop… 3èmes je crois.

Pas moyen de retrouver les résultats hélas.

J’ai pu les obtenir.
Effectivement l’une 3ème et l’autre 4ème.
Un 2ème semble avoir été monté en supplément, Belfort Froideval 7.
Mais je ne vois pas l’autre 2ème, Arbouans 3, qui était pourtant meilleur 2ème.
Peut-être ont-ils refusé je suppose ?
@Tambouri tu peux peut-être nous confirmer cela ?

Pendant que j’y suis, pour rebondir sur ce qu’a dit Tambouri, concernant la règle des 3 jeunes, à mon avis ils ne peuvent l’appliquer en R4, sinon il y en aurait encore un paquet qui pourrait jeter l’éponge. Je pense par exemple à Epenoy, Villers/Morteau, Avoudrey, Lantenne Vertière, Marchaux, Lavernay… pour ne citer que ceux que je connais…

Qu’ils continuent à décourager tous ces petits clubs, on dirait qu’ils ont trop de licenciés…

les poules en R4 vont bouger

une nouvelle équipe a jeté l’éponge.notre équipe 5 ne repartira pas en R4.

Mais pourquoi Gillou ?

À ce compte-là, si c’est pour laisser plein de trous en R4…

Pourquoi pas proposer aux 3èmes et 4emes de poules ?

Bonsoir,
Quelqu’un peut-il me confirmer que Fesches a bien fini 8°.
Le mieux serait de poster les résultats des poules de Fesches et de Vauvillers que je n’arrive pas à retrouver.
Tout cela m’intrigue et ça me parait difficile de concevoir qu’un 8° soit repêché et pas un 7°.
Par ailleurs personne de la ligue ne nous a contacté pour nous proposer un repêchage.
Merci d’avance,
Alain Prévost Vauvillers TT

Bonsoir Alain,
Gilles a répondu un peu plus haut que Fesches finissait 7e au set-average

salut Alain

j’avais vérifié avant que les résultats disparaissent
fesches était 7 ème ex aequo dans sa poule et finissait en fait meilleur 7ème des 2 poules au set-average.

@Big
on a 12 arrets + 1 départ pour 2 arrivées ( surtout des joueuses et joueurs de niveau R4 - D1 )
d’où la perte de 2 équipes.

Ah oui… effectivement…

Pourquoi les équipes ne veulent pas aller jouer en R4?

J’ai remarqué que des poules de R4 étaient incomplètes. Pourquoi ne pas intégrer la nouvelle équipe de Bletterans directement dans une poule de R4 vu qu’il y a de la place, en lieu et place de les laisser démarrer en départemental avec de tels classements et les inconvénients que cela génère aussi bien pour les joueurs de cette équipe que pour leurs futurs adversaires en départemental ?

1 « J'aime »

Salut Phillipe,

T’a remarque est fondée et nous avons eu le même type de réflexion quand a notre équipe de Montferrand.

En effet, les 4 joueurs constituant l’équipe de R3 de Montferrand ont mutés a Saint-Vit et les joueurs restant au club de Montferrand n’ont pas souhaités reconduire la R3, par conséquent nous avons fait la demande de récupérer la R3 au club de Saint Vit ce qui aurait évité que des ex joueurs de R3 jouent pour la saison a venir a des niveaux D3 voir D4.
Ce cas de figure n’est pas prévu dans le règlement.
Par conséquent les 4 joueurs venant de Montferrand joueront dans les différentes équipes(D3-D4-D5) de l’USP Saint Vitoise et participeront a a une montée d’ensemble des équipes du club.
Cela risque de faire quelque match peu intéressant et pour ceux qui nous rencontre et pour nous mais cela permettra aussi de tirer des jeunes vers le haut.

salut vincent

ce n’est pas pour me montrer désagréable mais il y a une grosse différence entre vous et Bletterans.
chez eux il s’agit d’une CREATION de club et chez vous une mutations de joueurs dans un club existant précédemment.

Il y aurait bien eu une solution Vincent.
Sur 4 saisons, vous mutiez un joueur chaque saison de Montferrand à Saint-Vit (ou deux, sachant qu’ils ne jouaient qu’un match sur deux en 1ère phase seulement) et pendant ces 2 ou 4 saisons vous créiez une équipe 1 entente Montferrand-Saint-Vit, elle aurait conservé le niveau de l’équipe 1 de Montferrand.

OK, merci Gilles et Jean-Mi, c’est pas passé loin pour l’entente

Je confirme que Arbouans 3 a refusé la montée en R4.

@Jean-MI25 : j’espère que tu as raison :slight_smile:
En attendant, ce n’est pas normal que personne à la ligue ne fournisse 1 réponse claire et définitive après 3 ou 4 relances !! @ suivre …

Tout a fait et nous sommes bien conscient de ça, néanmoins si c’est pour se retrouver avec des exempts je pense que pas mal de club aurait préféré jouer une 2 eme équipe de régionale de Saint Vit plutôt que de ne pas jouer. Après le règlement c’est le règlement et nous faisons avec et ça apportera autre chose au club.

Oui Jean-Mi nous avons réfléchi a tout ça mais au delà des matchs de championnat on a préféré appartenir tous au même club et pendant la saison prochaine permettre aux équipes du club de monter d’un cran afin que chacun puisse a moyen terme évoluer a son niveau. Notre arrivée va créer un groupe de 8 à 10 joueurs de niveau régionale et l’objectif est rapidement d’avoir 2 équipes en régionale. Simplement nous étions un peu gênés de présenter des joueurs proches de 14 en D3 et D2 la saison prochaine mais ce n’est pas de notre fait.

Cela ne me regarde pas, c’est vrai ; mais … il y a la règle ; et parfois des exceptions accordées “en toute intelligence”.

Intégrer les équipes de Bletterans et de Saint Vit directement à la R4 (voire R3 pour Saint Vit puisque Montferrand s’y maintenait et avait le niveau) serait une vraie bonne décision.

Pour les avoir joués en première phase les gars de Montferrand, clair que ce ne sont pas des “petits 13” qui plafonnent ; mais plutôt des mecs (très sympas qui plus est) qui sont, sans équivoque possible, capables de jouer niveau 14-15.

Et la question est : qui cela dérangerait ?

1 « J'aime »