Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

@BALLESDEPING: Merci beaucoup pour les poules. :wink:
Je joue désormais à St Vit (Doubs, à 15km au sud de Besançon), R4 Poule A. On joue la montée en R3, à voir si on y arrivera dès cette phase… :slightly_smiling_face:

Si jamais nous n’y arrivons pas immédiatement, nous aurons une équipe compétitive en seconde phase (2 13/14 “expérimentés” à ce niveau et deux jeunes “11” en pleine bourre), et il ne serait pas illogique qu’on monte en R3.

Notre club est très dynamique, se développe particulièrement en ce moment et s’investit beaucoup dans la formation de jeunes, certains sont déjà très prometteurs. Et l’arrivée de nouveaux joueurs (dont je fais parti) renforce toutes les équipes, beaucoup devraient se retrouver aux places d’honneur.

2 « J'aime »

@Big c’est la poule de la mort . Sur le papier presque tout le monde peut battre tout le monde. Lons au dessus peut être avec Radu?

1 « J'aime »

bonjour “balledeping”

pourrais tu nous ( me) dire où tu as trouvé tes infos?
merci
Gilles

Vi… Radu et … Gabriel Marin qui sera revanchard … je vais m’en prendre une cette fois lol. Par contre, Florent et Gaétan sont partis.
Oui belle poule, mais ça va jouer aussi dans l’autre poule franc-comtoise.

Salut Gilles,
Sur le dernier compte-rendu de la CSR de la Ligue du 1er juillet, que tous les clubs ont reçu cette semaine, est écrit ceci :

Toutes les équipes de R1, R2 et R3 se sont inscrites, par contre il manque
5 équipes en R4 suite à des désistements. La CSR va donc proposer de
repêcher en R4 5 huitièmes de poule de la phase 2 de la saison 2016-2017
(MAMIROLLE TC 1, US TORPES BOUSSIERES 4, US AVANNE
AVENEY 2, CA PONTARLIER 2 et CP GIROMAGNY 2).
Comme il s’agit d’un repêchage, aucune sanction ne sera prise envers les
équipes qui refuseraient de jouer en R4 la saison prochaine.
Note du 5 juillet 2017 : toutes les propositions de repêchage ont été
refusées.

Voilà pourquoi il y a plein de poules à 7.
Côté D25, nous savons qu’il y avait 2 montants par poule.
Quant aux autres départements, 1 montée par poule de sûr, je ne sais pas s’ils ont d’abord proposé à des 2èmes de monter…
Et comme tous les résultats 2016 2017 ont été effacés suite à la réinitialisation de SPID pour la nouvelle saison, nous ne pouvons plus trop rien vérifier…

Re,
Les poules de R1, R2 et R3 sont sur SPID.
Pas encore les R4.

Edit : je viens de voir qu’elles sont toutes sr le site de la Ligue BFC
http://www.lbfctt.fr/index.php/che-equipes-2017-2018/poules-régionales-ph1.html

Faut fouiner un peu :wink:

Il y a des 2e : Andelot Sirod 2, Lantenne Vertière 1 et au moins les 3e D25 : Villers le Lac/Morteau 1 et ATT de Thise 2.
Oui c’est pénible pour les résultats qui disparaissent !

Hello,

Le dernier compte-rendu mentionne aussi cet article : " En R4, suppression de la sanction pour les clubs ne disposant de 3 jeunes licenciés participant à des compétitions jeunes mais maintien de cette
condition de participation. Voir l’évolution des clubs de R4 et voir pour
réactiver la sanction dans les saisons à venir. "

A Arbouans, nous ne disposons d’aucun jeune (le + jeune a 19 ans …)
=> je n’arrive pas à avoir la confirmation de qui que ce soit à la ligue, mais si ce règlement s’applique, nos R3 & R4 ne pourront participer au championnat régional :frowning:

Salut logredoubs,
Sur le site de la ligue.

Merci Smartiz,
Une autre petite question pour le championnat régional comme il y a des poules avec des exempts, pourquoi avoir demandé l’envoie d’une feuille de rencontre avec la liste des joueurs participants à la journée par courrier au lieu d’une saisie sous SPID ?

Merci smartiz.
Je suis en mesure d’apporter les précisions concernant le D25, ayant récupéré les résultats de ce district.

Poule A

  1. Goux-les-Usiers 1 -> refuse la montée
  2. Lantenne-Vertière 1 -> monte en R4
  3. Villers/Morteau 1 -> monte en R4

Poule B

  1. Les Auxons 3 -> monte en R4
  2. Châtillon-le-Duc 2 -> arrêt du club
  3. Thise 2 -> monte en R4

On est full au niveau montées dans le D25 avec les 3ème qui montent tous les 2.
Et vu que les 5 équipes à qui on a proposé d’être repêchées ont toutes refusé, voilà pourquoi nous nous retrouvons avec 5 poules incomplètes.

Je n’ai pas les résultats de D1 des autres départements de FC

Ça doit être pour coller au règlement :

II.112.2 - Non-participation à une rencontre de championnat
Lorsqu’une équipe d’une association est exempte d’une journée de championnat ou bénéficie d’un forfait, l’association envoie une feuille de rencontre en respectant le règlement de l’échelon concerné dans les délais prévus. […]

Effectivement, c’est imparable :joy: ! Mais la possibilité de la saisir sous SPID aurait pu être envisageable et plus simple pour les clubs ! J’espère qu’il n’y aura pas trop de loupé …
Pour les numéros de club et des licences vont-ils changer ou juste les deux premiers chiffres ?

Seul les deux premiers chiffres changent pour le club normalement les numéros de licence ne subissent aucune modification.

Cool, merci kashi.
La transition sur les appli, à l’air compliqué, nous passerions en 02 ?

merciiiiii

Bonjour,
Petite question.
Si Fesches à fini 8eme et est maintenu, pourquoi l’entente VAUVILLERS / PORT-VAIVRE qui a fini 7ème n y est pas ?
Bonne journée.

Aucune idée l’ami.

A ma connaissance, la question n’a pas été posée à nos deux D1 de L’Isle sur le Doubs en tout cas.

Elles ont terminé à quelles places ? Elles sont dans le district D90 qui n’a qu’une montée par poule, donc logiquement ils ont dû demander aux 2èmes, mais pas aux 3èmes dans ce district.