Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

beaucoup de tensions visiblement

Quelqu’un peut-il me dire si pour les departements et la région les élections sont bien prévues en 2016 ?

Biig je réponds concernant Vieux-Charmont afin d’apporter une précision. A son départ Jacky m’a proposé de reprendre la présidence. Je n’y étais pas opposé. Seulement à cette époque ne subsistaient que 8 joueurs adultes (en plus de la dizaine de jeunes que j’entrainais). Sur ces 8, donc Jacky déménageait, un autre joueur était muté à St-Dié. Nous n’étions donc plus que 6. Sachant que j’avais déjà du mal à avoir 4 joueurs pour les matchs quand on était 8, je ne me voyais pas continuer dans ces conditions. D’où la dissolution du club que tout le monde regrette.
Pour ce qui est de la discussion en cours, il est vrai qu’on a le sentiment qu’on marche sur la tête, et que de plus en plus de joueurs sont démotivés par tous ces règlements difficiles à mettre en oeuvre pour les petits clubs.

1 « J'aime »

Oui Titi. Merci pour la mise au point.

Je change un peu de sujet et j’ai une question concernant le classement après un arrêt .

En effet, j’ai effectué une demande de licence samedi et ma licence a bien été crée car j’ai reçu un mail de confirmation.

Par contre, je vois bien ma licence sur l’application Smartping de mon téléphone mais quand je fais une recherche sur le site de la FFTT je n’existe pas ???

D’autre part concernant le classement, d’après ce que j’ai lu du règlement on perd 25 points par phase sans licence. Pour ma part il me semble que les points qui m’ont été attribués correspondent au point que j’avais a la fin de la dernière phase jouée.

Est ce que l fait de ne pas encore “exister” sur le site de la fftt et le fait d’avoir des points correspondant pas a ce que j’imaginais voudrait dire que après l’inscription par les dirigeants, il y a un contrôle des ligues ou de la fede qui dans ce cas fait une mise a jour des points selon le règlement et crée ma licence sur fftt ???

Bref je sais pas si vous me comprenez et pouvez me renseigner mais c’est chiant car je voudrais m’inscrire a la coupe barbier et en fonction des points que j’aurais ça change pas mal de choses …

Merci d’avance pour votre aide

Tu devais être a 1280 ou quelque chose comme ca avec les derniers matchs que tu avais joué blessé.

@squirrel
Salut Vincent,
C’est normal que tu n’apparaisse pas encore sur FFTT, tu ne te verras qu’à la prochaine mise à jour mensuelle, vu qu’ils figent les infos tous les mois et que tu ne les vois que vers le 10 du mois suivant (ou le 3 pour les abonnés premium).
Je peux te dire que tes points officiels phase 2 sont à 1259 points. Ca doit être aussi ceux qui apparaissent sur ton attestation de licence.
Es-tu allé dans ton espace licencié pour éditer ta licence ?
Sinon, combien de points avais-tu en fin de saison 2013/2014 (puisque c’est la dernière saison que tu as jouée ?)
Normalement tu devais donc avoir 1284 d’après la logique (1259+25) (je vois que tu avais 1310 en phase 2 2013/2014).

Merci pour info les gars,

Ma derniere licence active est la deuxième phase de 2013/2014 ce qui veut dire que j’aurais du perdre 75 points et en fin de phase 2 ayant joué blessé toute la saison ou presque ca m’etonnerais que j’avais 1334 (1259+75) ???

Bizarre.

Du coup Jean-Mi pour la coupe tu me confirme que je dois prendre en compte les 1259 points il n’y aura pas de changement ?

Non c’est 25 points par saison d’arrêt, pas par phase !
Tu n’as donc arrêté qu’une saison, tu as perdu 25 points.
Comme je te l’ai dit, tu devais avoir 1259+25 = 1284 à la fin de 2013/2014.

Ton attestation de licence fait foi immédiatement après avoir validé ta licence, tu as donc bien officiellement 1259, ça ne peut pas changer.

(brrrr… un faux 13 en vue dans le tableau 12 !) :grin:

Merci Jean-Mi pour ton aide toujours précieuse.

Je m’étais trompé sur les 25 pts par phase et je pensais qu’il comptais les demi-phases.

Te fais pas de soucis je serais plus vrai 11 que faux 13 :yum: je joue sur une jambe pour encore quelques mois car j’ai perdu un mollet dans la bataille !!!

Ca peut surtout faire mal en 2600 cette histoire !!
Bon si tu prends Chatillon, je t’ai promis une bonne bière pour ton retour :wink:

On va peut être se faire un équipe avec Pierre en 2600 !!!

Dans ce cas ce serait cool de jouer Châtillon !!!:stuck_out_tongue:

Avec grand plaisir !

Bonjour à tous,

Avis à tous les Doubistes du district Besançon / Haut-Doubs : le sujet pour les Coupes Barbier et District Besançon Haut-Doubs est ouvert !

c’est la reprise, le forum semble bien calme, c’est du à la neige ?
un prono en r1 : belfort 10 dole 4 :smiley:

En R3 poule B nous, Seloncourt6, recevons Thise1 dimanche.
J’espère qu’ils n’auront pas une route trop compliquée pour venir car la météo annonce de nouveau de la neige demain matin.

bjr tlm infos sur le logiciel GIRPE

GIRPE est désormais relié au SPID, en 3 clics on peut tout remonter sur le serveur de la FD, la saisie du score et de la feuille de rencontre se fait automatiquement.
testé hier soir à Torpes ( 2 éq. de départementales, à Pelousey et à Pontarlier (toujours en Dép.) cela fonctionne.
nous utiliserons cette outil à Torpes en régional aujourd’hui et demain ( 3 rencontres en tout).je vous ferai un compte-rendu plus précis lundi.
il restera à convaincre nos instances ( CD et ligue) et on pourra dire “adieu” à la paperasse.
c’est d’une simplicité d’utilisation déconcertante, la meilleure preuve :“j’y arrive” sans me prendre la tête lol.

J’utilise le logiciel depuis la saison précédente dans mon club et le samedi aprem.

Demain nous avons nos 6 équipes à domicile (souhait) et j’ai déjà imprimé mes feuilles de composition d’équipes.
Chaque équipe a une couleur de feuille spécifique qui est la même que l’onglet dans GIRPE.
De plus nous projetons les résultats des 6 rencontres sur écran avec un vidéoprojecteur.

Les adversaires sont légèrement impressionnée du dispositif :).

Et demain je vais tester pour la première fois la remontée des résultats sur SPID, c’est bien la seule chose qui manquait car chez nous c’est 6 rencontres * 2 équipes * (4+1) =60 n° de licence à taper à la main c’est barbant au bout d’un moment, demain en quelques secondes/minutes tout sera remonté à la salle.

Impressionnant, c’est un club pro !!!

Juste une précision suite au message de Gilles, un petit souci dont je me suis aperçu cette nuit en remontant mes feuilles, le score de la rencontre n’est pas pris en compte, il faut juste aller ressaisir le score dans l’Espace Mon club comme avant, et vous verrez ensuite que la feuille est bien rentrée (ainsi que l’original en pdf).
Ce problème devrait être réglé lundi par l’informaticien de la Fédé.

Ca met même toutes les scores de chaque set, maintenant !!

Bon ben si il n’y a plus de feuilles à envoyer, plus à rentrer dans SPID, qu’attendent nos instances pour autoriser ceux qui le veulent à fonctionner ainsi?

Au niveau du Comité du Doubs, il a été dit qu’il fallait envoyer les feuilles papier pour cette saison.
Peut-être y arrivera-t-on pour l’an prochain ?
Quoiqu’il en soit il est difficile d’obliger tout le monde à passer à GIRPE, il faut que chaque équipe accepte d’utiliser un PC à la salle. Et le souci pour le responsable c’est d’être obligé de récolter l’information de deux façons différentes.

Et dans notre Ligue, est-ce qu’il n’est pas déjà autorisé de n’envoyer que le pdf de la feuille par mail au secrétariat ?