Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

Non c’est 25 points par saison d’arrêt, pas par phase !
Tu n’as donc arrêté qu’une saison, tu as perdu 25 points.
Comme je te l’ai dit, tu devais avoir 1259+25 = 1284 à la fin de 2013/2014.

Ton attestation de licence fait foi immédiatement après avoir validé ta licence, tu as donc bien officiellement 1259, ça ne peut pas changer.

(brrrr… un faux 13 en vue dans le tableau 12 !) :grin:

Merci Jean-Mi pour ton aide toujours précieuse.

Je m’étais trompé sur les 25 pts par phase et je pensais qu’il comptais les demi-phases.

Te fais pas de soucis je serais plus vrai 11 que faux 13 :yum: je joue sur une jambe pour encore quelques mois car j’ai perdu un mollet dans la bataille !!!

Ca peut surtout faire mal en 2600 cette histoire !!
Bon si tu prends Chatillon, je t’ai promis une bonne bière pour ton retour :wink:

On va peut être se faire un équipe avec Pierre en 2600 !!!

Dans ce cas ce serait cool de jouer Châtillon !!!:stuck_out_tongue:

Avec grand plaisir !

Bonjour à tous,

Avis à tous les Doubistes du district Besançon / Haut-Doubs : le sujet pour les Coupes Barbier et District Besançon Haut-Doubs est ouvert !

c’est la reprise, le forum semble bien calme, c’est du à la neige ?
un prono en r1 : belfort 10 dole 4 :smiley:

En R3 poule B nous, Seloncourt6, recevons Thise1 dimanche.
J’espère qu’ils n’auront pas une route trop compliquée pour venir car la météo annonce de nouveau de la neige demain matin.

bjr tlm infos sur le logiciel GIRPE

GIRPE est désormais relié au SPID, en 3 clics on peut tout remonter sur le serveur de la FD, la saisie du score et de la feuille de rencontre se fait automatiquement.
testé hier soir à Torpes ( 2 éq. de départementales, à Pelousey et à Pontarlier (toujours en Dép.) cela fonctionne.
nous utiliserons cette outil à Torpes en régional aujourd’hui et demain ( 3 rencontres en tout).je vous ferai un compte-rendu plus précis lundi.
il restera à convaincre nos instances ( CD et ligue) et on pourra dire “adieu” à la paperasse.
c’est d’une simplicité d’utilisation déconcertante, la meilleure preuve :“j’y arrive” sans me prendre la tête lol.

J’utilise le logiciel depuis la saison précédente dans mon club et le samedi aprem.

Demain nous avons nos 6 équipes à domicile (souhait) et j’ai déjà imprimé mes feuilles de composition d’équipes.
Chaque équipe a une couleur de feuille spécifique qui est la même que l’onglet dans GIRPE.
De plus nous projetons les résultats des 6 rencontres sur écran avec un vidéoprojecteur.

Les adversaires sont légèrement impressionnée du dispositif :).

Et demain je vais tester pour la première fois la remontée des résultats sur SPID, c’est bien la seule chose qui manquait car chez nous c’est 6 rencontres * 2 équipes * (4+1) =60 n° de licence à taper à la main c’est barbant au bout d’un moment, demain en quelques secondes/minutes tout sera remonté à la salle.

Impressionnant, c’est un club pro !!!

Juste une précision suite au message de Gilles, un petit souci dont je me suis aperçu cette nuit en remontant mes feuilles, le score de la rencontre n’est pas pris en compte, il faut juste aller ressaisir le score dans l’Espace Mon club comme avant, et vous verrez ensuite que la feuille est bien rentrée (ainsi que l’original en pdf).
Ce problème devrait être réglé lundi par l’informaticien de la Fédé.

Ca met même toutes les scores de chaque set, maintenant !!

Bon ben si il n’y a plus de feuilles à envoyer, plus à rentrer dans SPID, qu’attendent nos instances pour autoriser ceux qui le veulent à fonctionner ainsi?

Au niveau du Comité du Doubs, il a été dit qu’il fallait envoyer les feuilles papier pour cette saison.
Peut-être y arrivera-t-on pour l’an prochain ?
Quoiqu’il en soit il est difficile d’obliger tout le monde à passer à GIRPE, il faut que chaque équipe accepte d’utiliser un PC à la salle. Et le souci pour le responsable c’est d’être obligé de récolter l’information de deux façons différentes.

Et dans notre Ligue, est-ce qu’il n’est pas déjà autorisé de n’envoyer que le pdf de la feuille par mail au secrétariat ?

Ah ben c’est sûr qu’il ne faut pas obliger les clubs à se servir de GIRPE, les clubs n’ont pas les moyens d’avoir un PC et les joueurs pas forcément envie d’utiliser le leur.
En plus si tu dois encore envoyer la feuille papier, ça ne va pas les inciter à le faire.
Quel problème pour le responsable? Soit il a les résultats sur SPID, soit il le reçoit par feuille ?C’est ça?
Pour la ligue, je ne suis pas au courant de ce mode d’envoi.

Oui, il ne souhaite pas, pour le moment, avoir à gérer deux modes de réceptions différents

Ce n’est pas une affirmation, c’est une question hein. Si des clubs ayant des équipes en régionales ont une réponse, n’hésitez pas :wink:

Belle perf Gilbert :wink:

Hier, dans la salle de Chatillon le Duc, en R3 Poule B, nette victoire des locaux contre mon équipe de L’Isle sur le Doubs.

Et y a pas eu photo entre un promu de R4 et un 5ème ex-aequo de R2 en 1ère phase.

Score sans appel de 11-03.

Les équipes c’était pour Chatillon le Duc 1 :

Patrick Zeni 1619 3v - Emmanuel Faivre 1458 3v - Didier Landry 1375 2v - Raphaël Boillon 1346 1v
Doubles : 2v

Et pour L’Isle sur le Doubs 1 :

Eric Martello 1622 2v - David Reeb 1332 0v - Philippe Bayrasy 1313 1v - Marcel Cuny 1149 0v
Doubles : 0v

Manu était vraiment très en forme hier et nous a gratifié de très jolis points. Quant à moi, je bats Didier et Raphaël ; mais ça a coincé sur un solide Patrick Zeni. Duel au couteau à tous les sets ; sauf le 3ème set que je remporte 11-6. A chaque fois Patrick a pris le dessus en fin de set. (9 9 -6 9) Bien joué Patrick malgré “tes jambes de vieux” lol, t’es pas pourri hein. ^^

Mes coéquipiers n’ont pas démérité pour autant, quelques belles perdues, 1 seule gagnée pour Philippe Bayrasy qui bat Raphaël Boillon.

Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance décontractée, fair play des deux équipes, 0 souci.

Un grand merci aux gars de Chatillon (et à leurs épouses) pour la 3ème mi-temps royale. On a été super bien reçus, vraiment.

On sentait bien quand même la déception de cette rétrogradation-sanction de dernière minute (sans avoir été prévenus en plus).

Sportivement, de mon avis comme de celui de mes coéquipiers, cette équipe de Chatillon le Duc n’a rien à faire en R3, devrait “se promener” en R3 et terminer 1ère facile, mais … ne pourra pas remonter … Je préfère ne pas faire de commentaires supplémentaires là-dessus…

Si … un petit commentaire quand même : du coup, “nous”, les autres équipes de cette poule, sommes quelque part sanctionnés aussi ! Ben oui, au lieu de jouer un 2ème de R3, on a aucune chance contre un 5ème de R2… Donc tout le monde est puni au final.

Salut à tous.

En R3A, Torpes 3 recevait Saint Ferjeux 2

Score : 10 - 4 pour Torpes

LONGEOT JC (13) 1V, perd JEANNOT P. (11), bat LEROY A (12), perd LEROY JM (18)
ZUNIC P. (14), 1V, perd TISSERAND T. (14), perd LEROY JM, bat JEANNOT
ROBERT S (13) 0V, perd TISSERAND, LEROY A et LEROY JM
NIAUX B (13) 2V, bat LEROY A, JEANNOT P, perd TISSERAND

Les deux doubles pour Torpes.

Score qui ne reflète pas la réalité du match, en effet 4 belles jouées, 4 belles perdues de notre coté. Quasiment que des matchs disputés en 4 sets, bref une belle bataille qui a tournée à la faveur des locaux!

Petite mention spéciale à notre Philou qui a réussi à arracher un set à Jean-Marc, le 2e seulement qu’il perd depuis le début de saison :wink:

Belle 3ème mi-temps bien copieuse avec une équipe vraiment sympathique, c’est toujours agréable de passer une journée comme celle-ci!

Bonne continuation à eux, nous il va falloir nous arracher dans cette poule qui a un niveau très relevé…

Lons 1 et Lons 2. Résultats non saisis les gars. :wink:

Faux ! Puisque :
Lorsqu’une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se
réengage pas :
- elle est remplacée, sauf dispositions particulières, par l’équipe classée immédiatement
après cette équipe à l’issue de la phase considérée (dans la poule s’il n’y a pas
de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire).

Donc même si Châtillon finit 1er, le 2ème postulera donc à la montée.
Ce qui peut expliquer également la montée en R4 du 3ème de D1, Bouclans, puisque ni Villers (1e) ni Avoudrey (2e) ne voulaient monter dans la même poule !