Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

@Bob régle appliquée bêtement. … on joue j1 en r2 avec Alaydine et Tom et ils jouent la j2 en r4…règlement bête car Tom qui est classé 8 c’est pas comme redescendre un 17 en r4… dommage réglé méconnue chez nous. Il y a la règle et l’esprit de la règle. Tant pis pour nous

C’est quoi cette règle ?

C’est le point II.112.1 du règlement :wink: Je l’ai sous les yeux mais je peux pas faire de copier/coller ^^

En résumé, c’est la règle spécifique à la 2ème journée d’une phase. Une équipe ne peut pas aligner plus d’un joueur ayant joué la journée 1 dans une équipe “supérieure” (donc de numéro inférieur)

C’est le piège lorsqu’à la première journée une équipe a deux absents et piochent dans l’équipe en dessous. Les deux joueurs en question qui ont remplacé à la journée 1 ne peuvent redescendre en même temps dans leur équipe “normale”…

Malheureusement les joueurs sortent en “brûlage”, l’un des deux n’a pas le droit de jouer donc l’équipe est considérée avec 3 joueurs et comme c’est interdit ça fait défaite par pénalité.

En départementale (D25 en tout cas), comme il est autorisé de joueur une fois à 3 joueurs, lorsque ce cas se présente les résultats du meilleur classé des deux sont retirés du score de la rencontre mais ce n’est pas pénalité.

Oui c’est une règle valable si tu fais jouer 2 17 en r4 m5la c’est pas super on pas cherché à tricher…

Complètement d’accord avec toi dans l’esprit ! Cette règle est à la base faite pour éviter l’exemple que tu cites là.
Du coup, il faut penser à ce truc, et en J1, s’il y a besoin de prendre 2 joueurs pour compléter deux absents dans l’équipe 1, l’astuce (et l’obligation du même coup) c’est de ne pas piocher dans la même équipe de dessous. Il aurait fallu prendre un joueur de la 2 et un de la 3.

Franchement, n’importe quel club pourrait se faire avoir… sans jamais véritablement avoir eu l’intention de tricher.

Faut vraiment être un puriste du règlement pour savoir ça !!!

Bah quand tu vois des équipes brûlées tu te demandes pourquoi tout simplement. Et à force tu finis par le savoir, surtout quand tu es impliqué dans les compositions d’équipes au sein de ton club :wink:

Et la règle existe depuis plusieurs saisons. Il faut toujours faire attention à la deuxième journée de chaque phase.

1 « J'aime »

merci pour vos réponses.

Petite question quel club tape la balle demain soir sur Montbéliard ? Ou il y a possibilité de taper la balle entre 18h30 et 21h ?

Au passage, le forfait de vesoul en R4A fausse complètement la course au maintien.

@spoutnik pourquoi tu dis ça ?

Le bénéficiaire indirect et involontaire voit sa défaite 12-2 transformée en victoire 14-0. DOnc victoire inespérée et un goal average qui fera la différence en cas d’égalité à la dernière place. (phénomène donc amplifié par la règle du goal average général et non plus particulier.)

A mes amis pongistes franc-comtois, les inscriptions pour le tournoi de l’Espérance Lédonienne du 30 avril viennent de débuter. Plus d’infos sur le topic spécifique :

Tiens… la PN de Zone ne joue pas ce week-end ?

Salut Big,

Non, c’est le week end prochain.

Bonne soirée
Dominic

Ben oui merci j’ai vu lol.

Mais pourquoi ?

La zone suit a priori les dates nationales. Les N1, N2, N3 jouent aussi cette 4ème journée le 25/02. Les vacances scolaires s’étalent sur un mois en février en fonction des régions, c’est pourquoi la Ligue et les Départements Franc-Comtois ont avancé cette journée au 18/02 et 19/02 pour ne pas tomber en plein milieu des vacances de chez nous.
3 des 5 régions de la zone sont en plein milieu des vacances ce week-end (seules la Bourgogne et FC n’étaient pas encore en vacances).