Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

Salut à tous,

Pour confirmer ce qui à été dit par @Jean-Mi25

Aucun changement la saison prochaine (2017-2018) pour le championnat par équipe sur les territoires des ex ligues de Bourgogne et de Franche Comté. Une réflexion sera menée sur un éventuel mix des 2 poules de R1 pour la saison 2018-2019, ainsi que sur la manière d’arriver à un fonctionnement unique sur tout le territoire de la ligue. Cette réflexion sera faite avec la participation de tous les Comités Départementaux (de la nouvelle ligue) et encore une fois rien n’est acté et tout est ouvert (comme une répartition géographique par exemple, ou autre…)

Pour le critérium fédéral, le fonctionnement “nouvelle ligue” sera effectif dès la saison prochaine (2017-2018), mais n’est pas encore défini…

Voilà ce que j’ai retenu de l’AG, si j’ai pas trop dormi :slight_smile:
Va falloir patienter encore un peu avant de faire des kilomètres pour jouer :blue_car:

Salut Dom, non je voulais savoir si c’était le samedi ou le dimanche ?

c est assez rare que je pousse une gueulante mais là oui
je remercie le club d Ornans qui ne s’est pas déplacé la premiére journée ( le seul de la région pour cause d intempérie,je pense qu il ne neige pas à Ornans et que les pneux neiges n existent pas,je suppose qu il manquait un joueur à la derniére minute et que l excuse était bonne du coup …)du coup deux matchs ce we , là çà coince à la maison ,déjà qu habituellement c est galére.en tout cas merci à eux .je previens de suite qu il n y aura pas une super ambiance,et que pour les prochains ce sera match sur tapis vert ( ce qu on aurait du faire dés le départ,mais trop bon trop con)
bon match à tous ce we
Laurent

Salut Laurent, je comprend ton ‘‘coup de gueule’’, mais je vais apporter un témoignage.

Je joue à Pouilley-Chemaudin, et nous avons joué à Ornans la 2° journée et je peux te dire que les routes étaient super top là-bas… Donc je n’imagine pas la semaine précédente où il neigeait!!!

Je ne défend personne ou attaque personne, mais je pense qu’il vaut mieux prévenir que guérir…

C est que j ai un ami qui habite Lods a coté d Ornans donc j étais un peu au courant des routes ce jour là…

Ok :wink:

Victoire de sirod sur Ornans 10-04

R3 Poule C - 3ème journée

Défaite de L’Isle sur le Doubs à Champlitte sur le score de 6 à 8.

Absences des deux leaders Clément Peltret et Quentin Sarrail

Les équipes :

Champlitte : 1499 - 1352 - 1268 - 1144
L’Isle sur le Doubs : 1570 - 1357 - 1242 - 1159

David Boyard (1499) 2v bat David Reeb (1242), bat Philippe Bayrasy (1357), perd Eric Martello (1570)
Steven Broudy (1352) 2v perd Eric Martello (1570), bat Marcel Cuny (1159), bat David Reed (1242)
David Grappotte (1268) 1v bat Marcel Cuny (1159), perd Eric Martello (1570), perd Philippe Bayrasy (1357)
Joël Boyard (1144) 1v perd Philippe Bayrasy (1357), perd David Reeb (1268), bat Marcel Cuny (1159)
Doubles Champlitte : 2v
Doubles L’Isle sur le Doubs : 0v

Une belle rencontre dans un bon esprit, de beaux échanges ; on a tourné à 4 - 4 avant les doubles qu’on perd tous les deux… ça nous a été fatal. Marcel et David perdent leur 2 derniers simples à la belle, David a même eu 2 balles de match … Dommage… et bravo à l’équipe de Champlitte qui a bien mérité sa victoire.

Maintenant nous… si on veut monter… on a plus le droit à l’erreur !

1 « J'aime »

en r4c victoire de sirod sur ptt dole 10-04 , une belle partie,une troisiéme mi temps cool,bref une belle journée de ping on remonte un peu au classement du coup

oui et faut surtout trouver ou former 1 JA … :stuck_out_tongue_winking_eye:

Apparemment, on aurait jusqu’à décembre pour en former un. :wink:

Normal quelque part, vu qu’en R3 il n’y a pas cette obligation. On ne peut pas prévoir avant qu’on va monter ! On en sait rien encore…

Si on en a pas formé un en vue de la seconde phase, là on sera sanctionnés, et donc rétrogradés.

Bon maintenant… on est pas encore en R2… faisable si Quentin et Philippe peuvent être présents aux 4 derniers matchs… sinon c’est mort.

1 « J'aime »

ouille ouille ouille ça flingue à tout va en R3 poule B

plus aucune équipe invaincue après 3 journées
4 équipes 1ères
7 équipes en 2 points.

il faudrait au moins Mme Soleil pour savoir qui va s’en sortir, ; en tout cas les points vont être chers.

R3 poule C c’est pareil… On ne peut guère savoir qui va monter…

Bonjour à tous,

Je voulais revenir en quelques mots sur notre rencontre contre Danjoutin : tout d’abord, nous avons joué un samedi, qu’est ce que c’est agréable de jouer quand il n’y a pas eu de samedi soir la veille …:laughing:

Nous avons pris une belle leçon de ping ce week end, contre deux jeunes très prometteurs, et contre Cedric et Paul qui sont largement au-dessus pour la R2. Quand on regarde évoluer Cédric à la table, on a vraiment l’impression que c’est facile le ping : il prend les balles très tôt, met beaucoup de variations dans ses coups, sert très fort etc, bref on voit qu’il est 19 !

Quant à Paul, j’ai mis un service sur deux dehors, ce n’est pas évident d’accrocher quand on ne comprend rien à l’effet aux services^^!
J’ai trouvé Marco et Alexis vraiment solides, Marco tout en variations dans le jeu et en intelligence, Alexis solide capable de gagner des sets en étant mené 9-5. Il aura fallu que je “bricole” et que je “ruse” pour gagner des sets contre eux car dès que j’ai essayé de jouer en cadence, j’ai très rarement fait le point … Ils sont déjà plein de maturité, et pour leur âge, je les ai trouvé plutôt calmes à la table ! :wink:

Nous avons compté les sets gagnés, ils n’ont pas été nombreux. Seb a poussé Paul au 5ème set. On a quand même gagné le double avec Seb contre les deux jeunes, à la belle.

Néanmoins, le match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit, avec des joueurs qui se défendent aussi bien à la table qu’à table (ne jamais laisser un pot de rillettes trainé devant Marco et Alexis, vous ne le reverrez plus jamais !!!:laughing:

Rdv la semaine prochaine à Chatenois, où cela sera encore très dur pour nous, avec des joueurs coriaces, on ira donc essayer de chercher quelques perfs. :slight_smile:

Bon ping à tous, faites vous plaisir :smiley:

1 « J'aime »

Ah t’as opté pour les rillettes, c’est plus facile à couper que le millefeuille hein :joy:

Pour notre part en déplacement à chatenois, 3ème match, et … 3ème match nul !
TORPES : NICOLIN 15 - TROUPEL 15 - TISSERAND 15 - BRULEY 14
CHATENOIS : ROMAGNOLI 16 - CALAND 15 - STEULET 15 - COURBERAND 15

On tourne à 6-4 après les doubles que nous gagnons, mais pas possible de conclure.
Emilien un ton au dessus, très peu de fautes, jeu super propre, ne perd pas un set.
De notre côté, Gérald fait 0 mais que de regrets … 2 balles de matchs sur Tristan à 2-2 et 10/8, et sur le dernier match, il mène 2-1 et 4/1 avant de s’incliner 11-9 à la belle. A côté de ça, un super double… RAGEANT !
Un énorme match à mi distance entre thierry et Lucas, ça envoyait sévère !!! :smile:
Bilan :
Baptiste 1v
Quentin 2v
Thierry 2v
Gérald 0v
2 doubles

Super casse croûte d’après match, on a été reçu comme il se doit, un grand merci à Chatenois !! au TOP.
En espérant vous rendre la pareille l’année prochaine, bonne continuation :wink:

Prochain match contre VESOUL, qui a étrillé seloncourt avec le renfort d’un certain Mr PARMENTIER :joy::joy:

@psyonic effectivement la présence de Bruno nous a aidés mais je tiens à confirmer que c’était un dépannage ( certes de très haut niveau ) et non un renfort pour la phase. Après le reste de l’équipe a bien tourné aussi

Bien sur. Il ne peut pas gagner le match seul, même si ça fait déjà quasi 4 points assurés.
Vous avez super bien tournés, bravo à vous car il y avait du beau monde en face ! :slight_smile:

Tu m’étonnes… N°600 c’est sous-classé là. N° 200-300 serait plus proche de la réalité ! Non ?

@Big écoute je sais pas trop te dire mais dixit Philippe Baradel il a de la marge jusqu’à 5.600. Sinon j’avais jamais vu Philippe prendre des boîtes comme ça sur tous ces services.
Après il lui manque du rythme mais oui 2/300 avec un peu d’entraînement ça doit passer .

1 « J'aime »

Salut, qqun sait pourquoi Vesoul fait forfait sur Belfort en J2 R4A ?