En R1, l’ESP Lons a remporté le match au sommet face à Roche 2 et devrait valider sa montée en PNZ chez la lanterne rouge Mouchard à la dernière journée.
En R2, deux finales explosives nous attendent pour cette dernière journée !
Dans la poule A, Torpes 2, 2ème, reçoit Belfort Froideval 3, leader avec 2 points d’avance et 3 parties gagnées de plus que Torpes. Il faut une victoire 9-5 de Torpes pour passer devant !
Dans l’autre poule, c’est la finale entre les 2 leaders qui ont tout gagné, Jussey qui reçoit Seloncourt 4. Large avantage aux parties-average pour Seloncourt en cas de nul.
En PNZ Seloncourt 2 est condamné, et Seloncourt 3 n’est pas mathématiquement sauvé mais ça devrait le faire au vu des adversaires en dernière journée de leurs concurrents directs pour le maintien (2 des 3 équipes qui les suivent rencontrent les 2 premiers de la poule).
coucou jean- mi
si torpes gagne 11-7 je paie le champ.
bon d 'accord je ne prends pas de risque car impossible de faire 11-7 en régional donc il faut que mes camarades gagnent
9 - 5 lol
@Big
à priori je serais assez d’accord avec toi
un seul bémol nous concerne car il risque d’y avoir des absents dans nos équipes du haut donc mon équipe peut se retrouver privé d’un ou deux titulaires
quoi qu’il en soit cela n’ara pas d’influence pour les autres équipes de la poule, juste une question de points Andelot aurait 11 pts et nous 15 pts.
en fait la situation est plus compliquée que ce qu’il semble pour la R2.
ASMB3 gagne, la messe est dite
Torpes s’impose
9 - 5 torpes pas sur de monter car ROCHE 3 ou même Fesches peuvent les devancer au goal-average
pour cela Roche doit s’imposer sur le score de 13 - 1 ou 14 -0 contre PTT DOLE
Fesches devant cartonner contre Vesoul ; tâche plus difficile mais pas impossible pour des gars de fesches hyper motivés
victoire de torpes par 8 - 6 ASMB3 pas sur de monter même cas de figure que précédemment.
Bonjour Jean-Michel,
Les 2 meilleurs 2ièmes sur 3 accèdent à la N3.
En cas de victoire sur Romilly lors de la journée 7 ce serait effectivement le retour en N3 pour notre équipe fanion.
En effet, tellement habitué aux joutes départementales, c’est un score que je ne connais pas lol !
Très belle analyse, Gilles
J’ai eu la flême de pousser l’analyse plus loin, mais pour Roche c’est une hypothèse en effet très plausible au vu des cartons que se prend PTT Dole. 13-1 “suffirait” vu que Roche a battu Torpes au particulier. En revanche, si Belfort perd 8-6 et que Roche gagne 13-1… il va falloir compter les sets de la rencontre entre Roche et Belfort de la journée 5 !!!
Merci Thierry pour cette précision. Allez Roche 1 !!
Si avec en plus un numéro 200 pour assurer le coup !
Non Bruno ne joue que pour dépanner en départementale sans vouloir reprendre vraiment la compétition. Rien à craindre pour vous ! Hormis nous et nos petits classements
Bonjour à tous,
En l’honneur de notre premier entraineur salarié de la section Jean Luc Gay, décédé en 2002 à l’âge de 24 ans seulement, l’Espérance Lédonienne lui rend hommage chaque année avec le Challenge lulu. Un tournoi chaleureux qui permet de se retrouver. Pour celles et ceux qui l’auraient cotoyé, venez participer au tournoi et invitez vos amis ! Une soirée choucroute suivra le challenge ! Le challenge aura lieu le samedi 17 décembre à partir de 13h30 à la salle de l’Esp là Lons le Saunier.
Inscription challenge : 5€ (les fonds serviront au fleurissement de sa tombe).
Soirée choucroute : 10€ (apéro, choucroute, fromage et dessert)
Inscriptions au tournoi et au repas par mail (avant le 10 décembre dernier jour) : esp.tt.lons@gmail.com ou par téléphone à Radu Stelea au 06 76 99 96 71
Quentin, Espérance Lédonienne
Bon, comme j’ai été “démasqué” par mes amis de Danjoutin … ^^ je voulais leur faire une petite surprise dimanche prochain ; mais ch’ui grillé…
Dans la série des “come back”, à un degré moindre que Bruno hein (mais tout de même …) : reprise à L’Isle sur le Doubs de Quentin Sarrail avec 1712 points (après 4 ans d’interruption)
Il a joué à Lacollonge avec son père Patrick, son frère Brice (à 30), et son ami de longue date, Philippe Bayrasy. Puis Belfort-Froideval, Plancher-Bas, Bollwiller, Saint-Louis, et enfin Giromagny.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Quentin a été N°960 au mieux en 2010 (2079pts), et il avait arrêté le Ping à la fin de la saison 2011/2012 avec 1914pts. Il a joué longtemps niveau 19-20.
On est vraiment très contents de l’accueillir dans notre petit club familial de L’Isle sur le Doubs. Il est super sympa. Il va reprendre tranquillement, et ne jouera probablement pas tous les matchs de seconde phase…
Pour la suite, il verra bien…
On ne connaît pas vraiment son niveau réel actuel ; lui non plus d’ailleurs … on va dire qu’il n’a pas tout oublié de son ping …
Cela promet en tout cas une rencontre sympathique et “bien plus intéressante que prévu” pour nos copains de Danjoutin ; un bon test pour eux avant de réintégrer la R2 (avec leur solide 19 Cédric en plus)
On aura une super R3, oui… mais pas de R2 pour nous.
Toujours pas de JA en vue, et pour couronner le tout, les gamins qui jouaient en Championnat Jeunes la saison derniére n’ont pas repris cette saison. Et bien sûr, sans prévenir, et sans un remerciement pour David et Marcel qui se sont tant investis pour eux depuis plusieurs saisons… sympa… c’est aussi ça les gosses…