Forme du manche de raquette: octogonal

Bonjour tous,
Ceux qui ont joué au tennis comprendront,
J’aimerais essayer une raquette avec un manche octogonal, bords légèrement arrondis: comme en tennis.
Je joue d’ailleurs avec un surgrip ultrafin, mais ce n’est pas indispensable.

L’intérêt en tennis, c’est de repérer/caler où faire une petite modif de prise juste à la sensation dans la main.
Evidemment, on altère peu sa prise en cours de jeu de TT vu la vitesse, cependant…?

Bref, faire fabriquer? un ponçage?

pas le temps de prendre des repères, un léger changement sans doute,

bien sûr, certains joueurs modifient leur prise suivant les coups, notamment entre le CD et le RV

un léger changement, j’ai écrit, mais de là à prendre des repères.

tu joues sur les mots pour rien
Bien sûr que l’on sait les yeux fermés comment on tient sa raquette !
et ceux qui tournent ne le savent que trop bien quand ils ont un tout petit peu raté leur tournage*

Mais pour répondre à @catu , je pense que le manche d’origine suffit pour avoir les sensations nécessaires.
Je dirais même que le surgrip nuit beaucoup au toucher, au retour d’info dans la main.

tout a fait d’accord , en tennis de table ce sont le pouce et l’index qui comptent pour les sensations et la prise du manche ne doit surtout pas être crispée. un manche octogonal serait inutile voir néfaste.

frym,
en fait jusqu’à temps qu’on essaye un tel manche, on ne sait pas.
Je voulais savoir si des traces d’expérience sont connues; je t’accorde qu’en bad et squash (j’y joue aussi), les manches deviennent ovoïdes; pas en tennis.

Le surgrip = affaire de goût; fin, il permet aussi de relâcher la tenue de la raquette. Ca compte pour jouer main relâchée !
Et Il s’agit bien de la position du pouce et de l’index; léger changement en rv, pouce un peu plus central.

le grip pour ou contre, certains manches sont très lisses ( OSP) et cela peut être une gêne pour certains, ça permet de relâcher même si on perd des sensations c’est à chacun de voir ce qui lui va le mieux, on peut transpirer beaucoup, sur un manche conique par exemple pas besoin de grip, un manche très fin peut gêner.