Formation entraîneur

J’ai le projet de devenir entraîneur. J’aimerais m’occuper et former les jeunes dans quelques années. D’après ce que j’ai pu lire, il faut commencer par “entraîneur départemental” ensuite régional et fédéral.
Mais je ne trouve rien sur le site de mon comité départemental, le lien vers entraîneur départemental n’est pas valide. Cette formation est-elle toujours indispensable aujourd’hui ?
Sur le site de la Ligue je ne trouve rien non plus, concernant la formation d’entraîneur régional. Je trouve seulement des renseignements concernant la formation pour être entraîneur fédéral.
Je me retrouve donc confronté à un problème…
Comment faire ? Et est-ce que ces formations d’entraîneur départemental et régional existent toujours ?

Salut ! Alors maintenant il y a d’abord l’initiateur de club, ensuite l’animateur fédéral, et juste après l’entraîneur fédéral, voilà.

Ok je vais me renseigner. Merci

Appelle ton comité par téléphone directement pour faire par de ton projet sportif :slight_smile:
Ils vont te répondre rapidement et t’inscrire sur les listes pour les formations !

1 « J'aime »

Et le CQP surtout, dernier diplôme fédéral a obtenir si tu veux achever le cycle

Effectivement je l’avais oublié, mais c’est le 1er diplôme professionnel, donc pas si fédéral que ça.